Bilan sanguin: Ionogramme sanguin
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Bilan sanguin: Ionogramme sanguin
Bonjour,
Qu'es ce que le BIC dans les bilans sanguins?
Je sais qu'il faut juste prendre le tube sec(rouge) et le tube vert.
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Qu'es ce que le BIC dans les bilans sanguins?
Je sais qu'il faut juste prendre le tube sec(rouge) et le tube vert.
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La culture c'est comme la confiture : moins on en a plus on l'étale...
-
- VIP
en fait c'est ce qui est écrit sur les bons roses de laboratoires, comme s'il était écrit TP ou Plaquettes
Personne ne sait?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Personne ne sait?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La culture c'est comme la confiture : moins on en a plus on l'étale...
-
- VIP
véridique (et presque hors sujet, que l'on veuille bien m'excuser
)
j'ai vu un jour un chirurgien demander un BEC ...
je me pose des questions, je cherche, je questionne en me disant que je vais avoir l'air idiot de ne pas connaitre ce bilan sanguin... et le Chir (malgache et ne maitrisant pas vraiment le français) me dit finalement
"mais oui, tu sais bien, c'est le Bilan épatique complet" enfin !!"
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

j'ai vu un jour un chirurgien demander un BEC ...

je me pose des questions, je cherche, je questionne en me disant que je vais avoir l'air idiot de ne pas connaitre ce bilan sanguin... et le Chir (malgache et ne maitrisant pas vraiment le français) me dit finalement
"mais oui, tu sais bien, c'est le Bilan épatique complet" enfin !!"

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
-
- Fidèle
- sweety6211
- Habitué
Ionogramme
Bonjour,
Faut il etre a jeun pour un iongramme???
J'ai fait une recherche mais je n'ai pas trouvé la réponse.
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Faut il etre a jeun pour un iongramme???
J'ai fait une recherche mais je n'ai pas trouvé la réponse.
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012
la vie est belle...
la vie est belle...
Re: ionogramme??
Il paraît que c'est préférable, à mon avis (perso), on en a rien à cirer.
Hormis pour les Glycémie et Hba1c (et probablement d'autres examens sanguins que je connais pas),je l'ai jamais vu faire.
Ta recherche a dû être trèèèèèèèès longue...rien qu'en tapant "ionogramme sanguin à jeun" j'ai eu une réponse...
Enfin comme plus haut, ou plus bas, perso les questions @ balancez moi tout cru dans le bec la réponse, merci... j'suis pas super fan
C'est pas comme si c'était dur à trouver, ou dur de demander en cours/ stage...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Hormis pour les Glycémie et Hba1c (et probablement d'autres examens sanguins que je connais pas),je l'ai jamais vu faire.
Ta recherche a dû être trèèèèèèèès longue...rien qu'en tapant "ionogramme sanguin à jeun" j'ai eu une réponse...

Enfin comme plus haut, ou plus bas, perso les questions @ balancez moi tout cru dans le bec la réponse, merci... j'suis pas super fan

C'est pas comme si c'était dur à trouver, ou dur de demander en cours/ stage...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
effectivement pas besoin d'être à jeun pour les iono, mais bon généralement dans les services les prises de sang sont faites avant le ptit dèj donc on s'en fou un peu
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

0o°promo février 2009/2012 °o0
néonat, uro, chir viscérale et maintenant médecine interne... l'année aura été riche en changement
néonat, uro, chir viscérale et maintenant médecine interne... l'année aura été riche en changement
ajeun ou pas ajeun on s'en fou!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Indignez vous!!!!
- sweety6211
- Habitué
merci pour vos réponses
c'est pour ma belle soeur qui passe une prise de sang lundi et qui m'a posé la question.
Sur le net, certaines sources disent qu'il faut et d'autre non. Donc comme dit rafik, on s'en fout!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est pour ma belle soeur qui passe une prise de sang lundi et qui m'a posé la question.
Sur le net, certaines sources disent qu'il faut et d'autre non. Donc comme dit rafik, on s'en fout!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012
la vie est belle...
la vie est belle...
Rectification: on s'en fout tant qu'on est capable, en tant qu'étudiant, d'expliquer pourquoi...

Pas besoin d'être à jeûn pour Hba1cÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ah ben tu vois, comme quoi, tous les toubibs qui m'en ont prescrits ont jugés bon, à chaque fois, de souligner " A JEUN "... pour certains si ils avaient pu ils auraient même expliqué ce qui ça signifie à la suite
Cela dit, à y réfléchir ça semble assez logique en effet

Cela dit, à y réfléchir ça semble assez logique en effet