Encouragements pour les révisions

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

lili
Insatiable
Insatiable

Encouragements pour les révisions

Message par lili »

:D Si comme moi, à cette heure tardive, votre cerveau va exploser devant les dominos ou masterminds, ben je lâche des grands encouragements pour cette grosse galère de raisonnements logiques à comprendre, pour tous ceux qui tafent dessus en ce moment!!!Allez courage (oui je me dis que je suis pas toute seule arrrrgh!!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
emie57
Accro
Accro

Message par emie57 »

mdrr :lol: C'est sûre t'es pas toute seule dans cette galère!! lol :) :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE made in belgique
salima-69
Insatiable
Insatiable

Message par salima-69 »

emie57 a écrit :mdrr :lol: C'est sûre t'es pas toute seule dans cette galère!! lol :) :roll:
+ 1Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fanny08

Message par fanny08 »

Ah jme sens moins seule moi aussi!!! Courage...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Danse

Message par Danse »

Moi aussi je suis en plein dans les tests psychotechniques.
Pas facile après une journée de boulot de se concentrer mais bon on va y arriver !!
Bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AP-HP : Admise (16)
CRF : Admise (18 )
Croix Saint-Simon : Admise (14)
Rentrée à la Croix Saint-Simon de Montreuil en Septembre 2008 !!
lili
Insatiable
Insatiable

Message par lili »

C'est cool ça de se sentir moins seule devant tous ces chiffres incongrus, du coup, je vais peut être finir par les comprendre...
Merci a tout le monde! :D :D :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nannso

Message par nannso »

aller courage !
j'espère vous voir l'an prochain dans les écoles et qui c'est peut-être se croiser dans nos couloirs ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nannso
stage gériatrie-géronto-psy : fait
stage centre d'examen de santé (cpam) : en cours
stage centre de médecine physique et réadaptation; et gastro-entérologie : à venir
Danse

Message par Danse »

Oui j'espère aussi :clin: !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AP-HP : Admise (16)
CRF : Admise (18 )
Croix Saint-Simon : Admise (14)
Rentrée à la Croix Saint-Simon de Montreuil en Septembre 2008 !!
Mayssa2007

Message par Mayssa2007 »

Bon courage à toutes et à tous, moi-même en plein dans les tests psychotechniques, c'est pas gagné. En plus de n'être pas trop à l'aise avec les maths ce qui me fait défaut c'est mon manque de rapidité. J'ai beau m'entraîner quand je n'y arrive je n'y arrive pas ou bien c'est au bout de 10 minutes. Je ne sais pas si je serai prête...
Pour celles et ceux qui ont l'expérience des tests psychotechniques dans les concours vous trouvez les bouquins plus difficiles ou plus faciles ou pareils afin de me donner un ordre d'idée (si les livres préparant aux tests sont plus difficiles ?).
Merci de me répondre et bon courage pour les révisons :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elfeline
Adepte
Adepte

ah oui

Message par elfeline »

ca jaimerais savoir aussi, est-ce que le stests psycho presentés dans le sbouquins sont réellement representatifs de la difficulté au concours ou est-ce que c'est juste pour nous entrainer à une methode? Moi jai parfois des gros pics de demotivation ou jai hate dy etre, quon en finisse :clin: .
Moi ce qui me poses de gros soucis c'est les equations, pour les maths jai pas mal progressé (meme si jai un niveau sixiéme desormais, pour moi c'est un progrés IMMENSE :P )j'exagére un peu.Non ce qui me fait le plus peur, c'est la culture générale en fait.J'ai du mal a reveiller mes connaissances, et jai sans arret limpression de manquer de culture, meme si jy travailles (jessaie).Et l'oral aussi, alors la :? Bon courage a ttes, moi je travailels environ 8 heures par semaine, je narrives pas plus.D'une part par manque d etemps, et ensuite car jai du mal a my mettre tellement jen ai marre et tellement jai hate d'y etre!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il parait que la vie n'est jamais aussi belle que dans tes rêves...
lili
Insatiable
Insatiable

Message par lili »

Moi c'est pareil, ces maudits tests psychotechniques me rendent folles, surtout que moi aussi, les maths et la logique c'est pas trop mon fort...Je pense que je vais même acheter un bouquin sur le programmes de maths des sixièmes, peut-être que là, je comprendrais...
Parcontre, j'ai acheté les bouquins d'occaz', donc datant de 2006/2007, j'aimerais savoir s'il y a beaucoup de nouveaux thèmes sanitaires et sociaux dans les editions 2008? Et par la même occasion, savez-vous par hasard où peut-on trouver les nombre de places exactes en IFSI cette année?merci à tout le monde et accrochez vous!!! :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tiboo73
Habitué
Habitué

Message par tiboo73 »

Coucou

8H par semaine, mais c'est déjà beaucoup plus que moi !!! Perso, j'ai du mal en rentrant du boulot, la panière de linge, le gamin à m'occuper..... :x Je suis loin d'avoir révisé tout le programme. Pour l'instant je me concentre sur les tests psychotechniques (et je m'arrache les cheveux sur les Masterminds :pleure: ).... je n'ai pas encore revu les maths (ma bête noire) ni la culture gé !! et il ne me reste qu'1 mois et demi avant le fameux jour !!! :roll: Bah, on verra bien...
Courage, on va y arriver..... :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Anonyme24851

Message par Anonyme24851 »

Ne vous prenez pas trop la tête!
Si certains ont du mal avec le mastermind, les jeux de cartes ou je sais pas quoi, c'est pas grave parce que de toutes façons il n'y aura pas ça à la vraie épreuve, qui est...plutôt surprenante.
Comme ça figure dans tous les bouquins d'annales*, ils font en sorte de créer une épreuve totalement différente.

*en plus ce ne sont même pas des annales parce que les sujets de Tests psychotechniques n'ont pas le droit de sortir des salles d'examensÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tigrou0718

coucou

Message par tigrou0718 »

lili a écrit :Moi c'est pareil, ces maudits tests psychotechniques me rendent folles, surtout que moi aussi, les maths et la logique c'est pas trop mon fort...Je pense que je vais même acheter un bouquin sur le programmes de maths des sixièmes, peut-être que là, je comprendrais...
Parcontre, j'ai acheté les bouquins d'occaz', donc datant de 2006/2007, j'aimerais savoir s'il y a beaucoup de nouveaux thèmes sanitaires et sociaux dans les editions 2008? Et par la même occasion, savez-vous par hasard où peut-on trouver les nombre de places exactes en IFSI cette année?merci à tout le monde et accrochez vous!!! :P
Moi pour me redonner des bases j'ai travaillé sur ça :

http://www.amazon.fr/Maths-pour-tous-mi ... 10&sr=11-1

et deux sites de maths :

http://mathsenligne.sesamath.net/

http://www.mathematiquesfaciles.com/

voilà j'espère que ça peut t'aider

bisous

http://www.mathematiquesfaciles.com/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mayssa2007

Message par Mayssa2007 »

Merci Tigrou pour les liens, c'est une façon de travailler sûrement un peu plus ludique... Walter tu as déjà passé des tests psychotechniques et cela n'a rien avoir avec les livres traitant des tests relatifs. Pourrais-tu me dire ce qui t'a surpris dans les tests dans les concours. MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé