preparation d'une SAP
Modérateurs : Modérateurs, ESI
preparation d'une SAP
bonsoir!
bon..demain msp, et comme a chaque fois les dernieres questions debiles me trotent dans la tete....
je vais montrer une préparation de sap d'insuline,je preleve 50 ml dans une perfusette de 50 de ssi , puis je preleve de lair avec le cache remis sur l'aiguille ( pour ne pas prendre l'air ambiant), afin de laisser de la place pour mettre mon insuline, est selon vous la bonne methode???
de plus est ce grave s'il y a de petites bulles d'air dans la SAP? car c'est vraiment tres difficile de ne pas en avoir apres avoir injecté l'insuline dans la seringue....
j'ai aussi un pansement d'escarre au niveau du siege a proposer aux cardes qui m'evaluent, quand vous nettoyez l'escarre au serum phy , est ce que vous le faites dans un ordreprecis ( comme avec le pansement betadine ou on fait dabor le tour puis la plaie), et ou mettez vous la fibrine recupérée a la curette ?
merci d'avance pour vos reponses!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bon..demain msp, et comme a chaque fois les dernieres questions debiles me trotent dans la tete....
je vais montrer une préparation de sap d'insuline,je preleve 50 ml dans une perfusette de 50 de ssi , puis je preleve de lair avec le cache remis sur l'aiguille ( pour ne pas prendre l'air ambiant), afin de laisser de la place pour mettre mon insuline, est selon vous la bonne methode???
de plus est ce grave s'il y a de petites bulles d'air dans la SAP? car c'est vraiment tres difficile de ne pas en avoir apres avoir injecté l'insuline dans la seringue....
j'ai aussi un pansement d'escarre au niveau du siege a proposer aux cardes qui m'evaluent, quand vous nettoyez l'escarre au serum phy , est ce que vous le faites dans un ordreprecis ( comme avec le pansement betadine ou on fait dabor le tour puis la plaie), et ou mettez vous la fibrine recupérée a la curette ?
merci d'avance pour vos reponses!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
si ta diluation est 50 UI dans 50 cc tu dois prélever 49 cc d'eau pour laisser la place à l'insuline...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quand deux verbes se suivent le 2eme se met à l'infinitif.
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
50 UI d'insuline = 0.5 ml et non 1 ml.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.péniflo a écrit :si ta diluation est 50 UI dans 50 cc tu dois prélever 49 cc d'eau pour laisser la place à l'insuline...
Oui mais il est plus simple d'ajouter de l'eau après que d'en enlever !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les seringues de 50 étant graduées de 1cc pas par demi... à moins de préparer la seringue au dernier moment à ce compte là tu commences par l'insuline...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je trouvais juste que dit comme ça, ça prêtait à confusion!péniflo a écrit :si ta diluation est 50 UI dans 50 cc tu dois prélever 49 cc d'eau pour laisser la place à l'insuline...

Contente pour toi missmi.
Tulipe, je comptais aussi le liquide qui reste dans le trocard ...mais tu as bien fais de corriger car en effet en me relisant je ne suis pas claire (j'ai la grippe faut m'excuser hein ??
)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tulipe, je comptais aussi le liquide qui reste dans le trocard ...mais tu as bien fais de corriger car en effet en me relisant je ne suis pas claire (j'ai la grippe faut m'excuser hein ??

Comme ça on se complète!péniflo a écrit :Contente pour toi missmi.
Tulipe, je comptais aussi le liquide qui reste dans le trocard ...mais tu as bien fais de corriger car en effet en me relisant je ne suis pas claire (j'ai la grippe faut m'excuser hein ??)

Ben ... une seringue à insuline ... y a d'autres méthodes?otez moi d'un doute : pour prélever l'insuline vous utilisez quoi ????

Ah bon 50 unités ça ne correspond pas à 50 cc ???? j'utlise une seringue de 50 cc bien sûr !!
Mais nan, je parle du liquide qui reste dans le trocard après avoir aspiré l'eau PPI, l'insuline dans une seringue du même nom que j'ajoute au dernier moment...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Mais nan, je parle du liquide qui reste dans le trocard après avoir aspiré l'eau PPI, l'insuline dans une seringue du même nom que j'ajoute au dernier moment...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
non mais dans certains posts j'ai eu comme un doute...sur la taille de la seringue en l'occurence pour rpélever l'insuline
maintenant j'ai bien vu préparer des seringues d'insuline prélevée directement avec la seringue de 50 cc, idem pour l'héparine..alors plus rien ne m'étonneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maintenant j'ai bien vu préparer des seringues d'insuline prélevée directement avec la seringue de 50 cc, idem pour l'héparine..alors plus rien ne m'étonneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est pour cela que je te répondais en plaisantant on a tous dans nos IFSI l'histoire d'une étudiante qui devant faire 10 UI d'insuline est partie avec une seringue de 10 cc !!
ou celle qui ne connaissant les conversion des unités internationales, se trompe d'un zéro et prépare la SE d'héparine de 100 mg avec 20 ampoules en se disant que les labos sont biens bêtes de faire des ampoules aussi petites !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ou celle qui ne connaissant les conversion des unités internationales, se trompe d'un zéro et prépare la SE d'héparine de 100 mg avec 20 ampoules en se disant que les labos sont biens bêtes de faire des ampoules aussi petites !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
remarque, maintenant que tu en parles ... certains en sont capables ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Mimine a écrit :maintenant j'ai bien vu préparer des seringues d'insuline prélevée directement avec la seringue de 50 cc, idem pour l'héparine..alors plus rien ne m'étonne
tu m'étonnes...je crois qu'en encadrant les étudiants j'en ai vu des vertes et des pas mures, d'ou mon leger doute quand vous en parliez car rien ne stipulait le "comment on prélève l'insuline"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.