prise de sang hépatite B
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
prise de sang hépatite B
Slt à tous!
j'aimerais savoir s'il faut être à jeun pr faire la prise de sang hépatite B?
merci d'avance!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'aimerais savoir s'il faut être à jeun pr faire la prise de sang hépatite B?
merci d'avance!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il faut être à un jeun pour un ionogramme sanguin, une glycémie PRE-prandiale.
Pour le reste, y le ti dèj!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour le reste, y le ti dèj!!!

Tout ce que vous ferez sera insignifiant. C'est justement parce que c'est insignifiant que c'est important que vous le fassiez car qu'il n'y a que vous qui puissiez le faire.
à jeun
salut à tous
le jeune de 12h est requis pour tous ce qui est bilan lipidique, differentes glycemies et les analyses specifiques.
pour tout le reste il est conseillé d'être à jeun si possible mais sans obligation.
Voilouuuuuuuuuu!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le jeune de 12h est requis pour tous ce qui est bilan lipidique, differentes glycemies et les analyses specifiques.
pour tout le reste il est conseillé d'être à jeun si possible mais sans obligation.
Voilouuuuuuuuuu!

Maman de deux loulous de 7 ans et de 5 ans.
promo 2008 / 2011
IDE au pool
promo 2008 / 2011
IDE au pool
- MissTikitty
- Forcené
Pourquoi conseillé? Ca ne veut rien dire. On peut manger c'est tout. Arrêtez de priver les patients pour rien. Je me souveins lors de ma grossesse je devais me présenter à jeun au labo pour NFS et recherche toxo, ahahah, oui Madame je suis bien à jeun vous pouvez piquer, pfff bourrique!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
[quote="MissTikitty"]Pourquoi conseillé? Ca ne veut rien dire. On peut manger c'est tout. Arrêtez de priver les patients pour rien. Je me souveins lors de ma grossesse je devais me présenter à jeun au labo pour NFS et recherche toxo, [i]ahahah, oui Madame je suis bien à jeun vous pouvez piquer, pfff bourrique![/i][/quote]
+1 Je suis sure qu'il n'y a pas besoin d'etre à jeun pour l'hépatite B
MissTikitty moi aussi je faisais la toxo tous les mois et on ne m'a jamais demander d'etre à jeun
On me disait surtout pas, on veut pas que vous fasiez un malaise sur le chemin du retour!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
+1 Je suis sure qu'il n'y a pas besoin d'etre à jeun pour l'hépatite B
MissTikitty moi aussi je faisais la toxo tous les mois et on ne m'a jamais demander d'etre à jeun
On me disait surtout pas, on veut pas que vous fasiez un malaise sur le chemin du retour!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Promo 2008/2011 Février
MissTikitty a écrit :Pourquoi conseillé? Ca ne veut rien dire. On peut manger c'est tout. Arrêtez de priver les patients pour rien. Je me souveins lors de ma grossesse je devais me présenter à jeun au labo pour NFS et recherche toxo, ahahah, oui Madame je suis bien à jeun vous pouvez piquer, pfff bourrique!
pourquoi conseiller? car plus on est à jeun mieux c'est.
il faut savoir que à part les examens NFS, VS, hb a1c ou il faut du sang total, les autres analyses necessite du serum, or lorsque on mange avant la prise de sang, cela peut rendre l'aspect du serum legerement opalescent voir laiteux pour ceux qui prennent des medicaments, cela rend le serum techniquement utilisable mais les resultats sont bof bof et conduit le biologiste à tenir compte de l'absence de jeune en modifiant legèrement le resultat concerné( surtout pour tout ce qui est biochimie)
on le conseille pour ceux peuvent être à jeun, car beaucoup de patient ne supporte pas de sortir à jeun de chez eux.
ce n'est pas pour embêter le monde c'est une question de garantie de resultats.
voilaaaaa!

promo 2008 / 2011
IDE au pool
promo 2008 / 2011
IDE au pool
- MissTikitty
- Forcené
Je rêve!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.yerdau69 a écrit :MissTikitty a écrit :Pourquoi conseillé? Ca ne veut rien dire. On peut manger c'est tout. Arrêtez de priver les patients pour rien. Je me souveins lors de ma grossesse je devais me présenter à jeun au labo pour NFS et recherche toxo, ahahah, oui Madame je suis bien à jeun vous pouvez piquer, pfff bourrique!
pourquoi conseiller? car plus on est à jeun mieux c'est.
il faut savoir que à part les examens NFS, VS, hb a1c ou il faut du sang total, les autres analyses necessite du serum, or lorsque on mange avant la prise de sang, cela peut rendre l'aspect du serum legerement opalescent voir laiteux pour ceux qui prennent des medicaments, cela rend le serum techniquement utilisable mais les resultats sont bof bof et conduit le biologiste à tenir compte de l'absence de jeune en modifiant legèrement le resultat concerné( surtout pour tout ce qui est biochimie)
on le conseille pour ceux peuvent être à jeun, car beaucoup de patient ne supporte pas de sortir à jeun de chez eux.
ce n'est pas pour embêter le monde c'est une question de garantie de resultats.
voilaaaaa!
j'avais jamais entendu ça ....
donc si on suit ce que tu nous dit Yerdau69, il faut que les patients soient à jeun quelquesoit l'examen de sang à faire ???
Le biologiste qui est venu nous faire le cours sur le sang ne a jamais dit ça, et pourtant, on eu a eu des infos !!!
A l'occasion, j'interrogerais le labo de l'hopital pour savoir car tu me mets le doute.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
donc si on suit ce que tu nous dit Yerdau69, il faut que les patients soient à jeun quelquesoit l'examen de sang à faire ???
Le biologiste qui est venu nous faire le cours sur le sang ne a jamais dit ça, et pourtant, on eu a eu des infos !!!
A l'occasion, j'interrogerais le labo de l'hopital pour savoir car tu me mets le doute.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année à Nouméa
Et rebelotte pour déléguée de promo !!!!
Et rebelotte pour déléguée de promo !!!!
Re: à jeun
yerdau69 a écrit :salut à tous
Voilouuuuuuuuuu!
tout à fait d'accord avec Artefact
J'ai l'impressoin de pas me faire comprendre.

conseillé n'est une obligation, si tu peux tenir à jeun tant mieux sinon tant pis, et je ne parle que de la biochimie, tout ce qui est serologie, enzymologie et la coagulation ne necessite pas necessite pas de jeune, mais à jeun c'est mieux.....! ( Apres c'est une question technique, au tant pour moi, tout le monde ne peut pas comprendre, je suis désolée d'être rentré dans les details.)
Technicienne de labo en reconversion.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promo 2008 / 2011
IDE au pool
promo 2008 / 2011
IDE au pool