Concours 2008 & interrogations

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
vanesss

Concours 2008 & interrogations

Message par vanesss »

Bonjour à tous,
voila j'aurais plusieurs questions.
je vais avoir 20 ans, j'ai arreter la fac de médecine (j'étais en première année) et je me suis inscrite au concours ifsi de rockefeller (a lyon).
Je travaille chez moi avec des livres qui prépare au concours (test psychotechniques culture générale) jai également des test de culture générale qui vont m'être corriger par un formateur.
J'aimerai tout d'abord savoir si je suis sur la liste complémentaire de rockefeller est il possible des les résultats de demander a être admis ds une autre ifsi de lyon sachant que je ne suis inscrite qu'a celle de rockefeller, (enfin plus exactement comment sa marche si je ne sui pas sur la liste principale dois je repasser le concours lannée prochaine ?)
Ma deuxième question est de savoir si la calculatrice est autorisé pour les test psychotechnique ? (ca peut paraitre bête!)
Et enfin j'appréhende vraiment loral, je sui du genre a perdre mes moyens devant un jury et ce qui me fait le plus peur c'est de n'etre pas du tout inspirée par la question posé sur laquelle je devrai faire un mini exposé

j'aimerai vraiment avoir des réponses, je travaille seule et je ne connais personnes pouvant répondre a ces questions
merci d'avance

[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Loulieb
VIP
VIP

Re: Concours 2008

Message par Loulieb »

D'abord, bienvenue à toi :D

J'aimerai tout d'abord savoir si je suis sur la liste complémentaire de rockefeller est il possible des les résultats de demander a être admis ds une autre ifsi de lyon sachant que je ne suis inscrite qu'a celle de rockefeller, (enfin plus exactement comment sa marche si je ne sui pas sur la liste principale dois je repasser le concours lannée prochaine ?)
Il me semble (corrigez-moi si je me trompe) que c'est possible d'envoyer ses notes aux ifsi de la meme région que celui où on le passe mais évidemment on n'est pas prioritaire par rapport à ceux qui l'ont passé ds l'ifsi.
Ma deuxième question est de savoir si la calculatrice est autorisé pour les test psychotechnique ? (ca peut paraitre bête!)
Non pas autorisé, tous les calculs se font à la main!
Et enfin j'appréhende vraiment loral, je sui du genre a perdre mes moyens devant un jury et ce qui me fait le plus peur c'est de n'etre pas du tout inspirée par la question posé sur laquelle je devrai faire un mini exposé
J'ai le meme soucis que toi mais apparemment ce sont les motivations qui priment!
Si tu veux plus d'infos pr les qu° concernant l'oral tu as ce topic:
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic69875.php
et celui là concernant l'écrit:
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic67718.php

Bonne chance a toi
:) :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
emie57
Accro
Accro

Message par emie57 »

Oui tu peux même si tu n'es pas inscrite à Lyon, tu leur envoies un courrier ou tu leur téléphones pour savoir si ils acceptent..ensuite tu dois leur envoyer les notes que tu as obtenus et ils te mettront peut-être sur leur liste complémetaire.

Nan tu n'as pas le droit à la calculatrice....désolé...

T'inquiètes pas pour l'oral, si le sujet ne t'inspire pas, le jury peut te venir un peu en aide, il peut te mettre sur la voie..

Bonne chance :alien: !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE made in belgique
vanesss

Message par vanesss »

Merci beaucoup

mais le fait detre inscrit sur une autre liste complémentaire suis je toujours sur clle ou j'étais au départ ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

oui, le fait de t'inscrire sur d'autres optimise tes chances d'etre prise qq partÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
vanesss

Message par vanesss »

Donc en clair, je m'inscris dans UNE ifsi au départ des mes résultats je peux demander d'etre inscrite sur d'autres listes complémentairesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
emie57
Accro
Accro

Message par emie57 »

Oui seulement si tu as la moyenne à l'oral (logique) et si l'ifsi l'accepte.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE made in belgique
emie57
Accro
Accro

Message par emie57 »

a oui, et tu es biensur toujours sur l'autre liste du départ à rockefeller.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE made in belgique
vanesss

Message par vanesss »

merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé