Visite médicale et pb de vue

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
unesourisverte
Insatiable
Insatiable

Visite médicale et pb de vue

Message par unesourisverte »

Bonjour

Je me pose des questions sur la visite médicale à passer avant la rentrée en IFSI - J'ai eu la malchance d'avoir une importante inflammation sanguine qui a entraîné des ulcères cornéen provoquant ainsi une baisse importante de mon acuité visuelle de l'œil gauche - (ma vision en est restée très floue et assez basse de ce fait et ne peut se corriger que par une greffe de cornée) L'autre œil n'a pas été atteint !

Pensez vous que cela pose un problème pour ma future scolarité ??? des tests visuels sont-ils pratiqué ?
Merci de me rassurer
CélineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Des tests visuels sont pratiqués lors de la visite médicale à l'IFSI.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sabsab
Insatiable
Insatiable

Message par Sabsab »

de même par le médecin agréequi te fait le certif médical d'aptitude.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la connerie c'est comme un virus: ça se propage à une vitesse folle quand on est au contact de personnes contaminées!!
MissTikitty
Forcené
Forcené

Message par MissTikitty »

Je ne pense pas que cela te pose de problème. Par contre pense a voir avec la mdph (cotorep) pour avoir une reconnaisance et tu aura la possibilité d'avoir des aides pour un aménagement de poste (tel que mi temps, matériel spécifique...).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
unesourisverte
Insatiable
Insatiable

Message par unesourisverte »

Merci pour vos réponses, ça remonte le moral - dites voir, il faut presque être farfaits pour execrecr ce métier !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lolonut
Forcené
Forcené

Message par lolonut »

Que ce soit St Nazaire ou Nouméa, je n'ai eu aucune visite pour mes yeux, ni aucune question par le médecin agrée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année à Nouméa
Et rebelotte pour déléguée de promo !!!!
MissTikitty
Forcené
Forcené

lolonut a écrit :Que ce soit St Nazaire ou Nouméa, je n'ai eu aucune visite pour mes yeux, ni aucune question par le médecin agrée.
C'est que le médecin en fais pas bien son travail. La vue de loin et de près doit être évaluée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
uij_10638
Adepte
Adepte

Message par uij_10638 »

MOI NON plus po de test de vision et le medecin a fait ce que lui demandé l ecole lol doncd il a bien travailléÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ameliboubou
Accro
Accro

Message par ameliboubou »

moi non plus pas de tests visuelsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
peaudefleur
Régulier
Régulier

Message par peaudefleur »

Boujour à tous!!!

Je n'ai pas eu non plus de tests visuels par le médecin agrée.

bonne soirée à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2006-2009
en route pour la 3eme année....
lolonut
Forcené
Forcené

Message par lolonut »

Je suis bien "contente" de voir que je suis loin d'être la seule dans ce cas là !!!
En même temps, on peut très bien nous déceler une grosse myopie, mais si personne est derrière en service pour vérifier si tu portes tes lunettes ....
Perso, je suis myope comme une taupe et je porte des lentilles : personne ne s'en doute et personne ne le sais dans mes formatrices ou en service !
Je pourrais très bien un jour les enlever et aller en stage sans rien : qui saurait ????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année à Nouméa
Et rebelotte pour déléguée de promo !!!!
lo²tte

Message par lo²tte »

je ne vois rien du tout avec mon oeil gauche depuis toute petite et les lunettes me sont d'aucune utilité. le médecin l'a remarqué lors du test et c'est pas pour autant que je n'ai pas pu entrer à l'IFSI. tant que tu vois très bien de l'autre oeil, pas de pb! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MissTikitty
Forcené
Forcené

lolonut a écrit :Je suis bien "contente" de voir que je suis loin d'être la seule dans ce cas là !!!
En même temps, on peut très bien nous déceler une grosse myopie, mais si personne est derrière en service pour vérifier si tu portes tes lunettes ....
Perso, je suis myope comme une taupe et je porte des lentilles : personne ne s'en doute et personne ne le sais dans mes formatrices ou en service !
Je pourrais très bien un jour les enlever et aller en stage sans rien : qui saurait ????
C'est ça aussi le principe de la médecine du travail : de la santé publique. Le médecin va mettre le doigt sur quelque chose, après à toi de prendre les mesures. Beaucoup de maladies...sont décelées lors d'une visite en médecine du travail.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé