Militaire passant le concours

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
janet.18

Militaire passant le concours le 23 janvier 2008

Message par janet.18 »

Ca y est l'écheance arrive, j'ai peur car le français ce n'est pas ma tasse de thé, :( je panique devant les questions de sujet avez vous un remède? :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Bonjour

tu peux toujours consulter ce sujetÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
janet.18

Message par janet.18 »

c'est très gentil mais je suis dejà militaire, je suis inscrite au concours mais j'ai du mal pour les épreuves de cultures générales.
Besoin d'un cou de main!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
FFC
Forcené
Forcené

Message par FFC »

Bonjour, où se situent tes difficultés ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
janet.18

Message par janet.18 »

Et bien j'ai du mal à exprimer mes réponses dans les textes de culture générale je ne sais pas comment commencer...
Help me! lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
FFC
Forcené
Forcené

Message par FFC »

Le concours de l'EPPA ressemble fortement à celui des IFSI civils. Si tu as peur tu peux t'entraîner avec n'importe lesquelles des annales.
L'important est de montrer que tu sais organiser ton propos. Essaie à chaque question de faire une mini-introduction, de structurer ton propos en plusieurs paragraphes sur des plans simples (pour/contre, premièrement/deuxiement...) et conclure brièvement. L'important n'est pas d'en faire des tonnes (de toute façon, tu n'as pas beaucoup de temps). Attention aussi aux fautes d'orthographe et de grammaire. Ca joue très défavorablement.
Quant au contenu, ben c'est généralement pas très sorcier. Tiens-toi au courant des actualités générales et médicales. Les rédacteurs des sujets savent très bien qu'ils s'adressent à des gens qui ne sont pas du métier.

Bon courage. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
janet.18

Message par janet.18 »

Et bien je te remercie pour ces conseils, je te tiendrai au courant enfin si ça t'interresse :clin:
bonne soirée et si tu veux discuter n'hesite pas
à bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
FFC
Forcené
Forcené

Message par FFC »

Tiens au courant de tes premières impressions.

Good luck,

FrançoisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
janet.18

Message par janet.18 »

je viens de me faireun sujet de disserte et je ne sais pas si ce sont tes conseils mais je me suis sentis plus confiante!
Promis je te tiendrais au courant jeudi car je fait l'aller retour Paris/Toulon ds la journée :)
Merci encore
VanessaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
janet.18

Militaire passant le concours

Message par janet.18 »

Bonjours à tous,

je viens de passer l'ecrit du concours (le 23 janvier2008) en attendant les résultats je prépare l'oral sans pour autant savoir si je le passerai. Pouvez vous me donner des conseils sur le comportement à avoir!
Merci :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

Ce sujet a été multitraité :clin: Tu peux donc utiliser la fonction rechercher sur le forum :clin:

Il faut être naturel et honnête, prépare bien ce que tu vas dire lorsqu'on te demandera tes motivations pour ce métier

Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier (CH)
janet.18

Message par janet.18 »

Je ne connaissais pas, merci du conseilÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

de rien :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier (CH)
Verrouillé