Foyer logements pour personnes âgées & activités
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Foyer logements pour personnes âgées & activités
Bonjour,
Je fais appel à vous pour avoir votre avis. Je suis en première année c'est mon deuxième stage et il se passe très mal. Le côté relationnel avec ma monitrice de stage passe très mal. Quand je lui demande ce que je peut faire elle me donne rien. Elle ment, parfois elledit qu"elle ma dit destrucs ou l'inverse que moi je lui dit des choses or c'est faut. Par exemple le jour de la présentation je lui est demandé si je devais amené ma blouse elle ma dit non il y en a dans le placard c'est bon 2 jours après elle ma engeulé comme un poissson pourri car j'avais pas blouse et ma dit qu'elle m'avais jamais dit de pas l'apporter et j'en passe plein de chose dans ce style. Pardon j'ai oublié de vous préciser je suis dans un foyer logement elle est directrice elle fait de l'administratif puis il y a une gardienne qui a déjà une autre stagiaire. Je ne fais rien les résidents sont des personnes agées autonomes et valides qui vivent dans leur appartement ils viennent dans la salle commune qu'à 15h et je pars à 16h30 dc c'est l'heure qui passe plus vite. Mais il n'y a aucun soins c'est des IDE extèrieure la directrice s'occupe juste des factures dc c'est difficile je m'ennuis bcp et elle ment c'est surtt ca. Que dois je faire le bilan mi stage a été mauvais elle dit que je m'implik pas é des que je lui pose une question elle me renvoit chié je pense en parler à ma prof car je sais plus koi faire et ca me prend la tête. Qu'est ce que vous feriez, vous le garderez pour vous ou vous demanderez des conseils au prof ?
[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je fais appel à vous pour avoir votre avis. Je suis en première année c'est mon deuxième stage et il se passe très mal. Le côté relationnel avec ma monitrice de stage passe très mal. Quand je lui demande ce que je peut faire elle me donne rien. Elle ment, parfois elledit qu"elle ma dit destrucs ou l'inverse que moi je lui dit des choses or c'est faut. Par exemple le jour de la présentation je lui est demandé si je devais amené ma blouse elle ma dit non il y en a dans le placard c'est bon 2 jours après elle ma engeulé comme un poissson pourri car j'avais pas blouse et ma dit qu'elle m'avais jamais dit de pas l'apporter et j'en passe plein de chose dans ce style. Pardon j'ai oublié de vous préciser je suis dans un foyer logement elle est directrice elle fait de l'administratif puis il y a une gardienne qui a déjà une autre stagiaire. Je ne fais rien les résidents sont des personnes agées autonomes et valides qui vivent dans leur appartement ils viennent dans la salle commune qu'à 15h et je pars à 16h30 dc c'est l'heure qui passe plus vite. Mais il n'y a aucun soins c'est des IDE extèrieure la directrice s'occupe juste des factures dc c'est difficile je m'ennuis bcp et elle ment c'est surtt ca. Que dois je faire le bilan mi stage a été mauvais elle dit que je m'implik pas é des que je lui pose une question elle me renvoit chié je pense en parler à ma prof car je sais plus koi faire et ca me prend la tête. Qu'est ce que vous feriez, vous le garderez pour vous ou vous demanderez des conseils au prof ?
[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la formation de l'IFSI est une grande aventure, il me tarde de la commencer !!
- litledidie
- Habitué
Si elle demande conseil c'est justement parce qu'elle ne sait pas quoi faire, donc si c'est pour lui repondre ca c'est pas la peineArgrath le Troll a écrit :A ton avis?

Cor@lie, parles en a ta prof referente, si tu en a une ou en tout cas parles en a l'IFSI car si tu laisses trainer les choses ça risque d'avoir des repercutions sur ta note de stage.
Par experience je sais que quand il y a quelque chose qui ne va pas que ce soit pour ton stage ou autre, il vaut mieux en parler sinon tu vas commencer a te sentir mal. Moi, je me sentais mal pendant un stage j'ai laissé trainer et du coup j'étais tellement pas bien que j'étais arriver a un point ou j'avais envie de tout lacher

Alors franchement parles-en

+1 litledidie
Parles en à tes formatrices pour les conseils...
Puis peut-être essaie aussi d'en parler avec cette directrice, tout calmement, en lui explicant que tu n'arrives pas à te situer dans ce stage, ce que tu pourrais faire de mieux ou de plus...
(Qu'elle ne puisse pas te reprocher en fin de stage de ne pas t'être remise en question...)
Allé bon courage!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Parles en à tes formatrices pour les conseils...
Puis peut-être essaie aussi d'en parler avec cette directrice, tout calmement, en lui explicant que tu n'arrives pas à te situer dans ce stage, ce que tu pourrais faire de mieux ou de plus...
(Qu'elle ne puisse pas te reprocher en fin de stage de ne pas t'être remise en question...)
Allé bon courage!

Dernière modification par Crispett le 02 févr. 2008 13:49, modifié 1 fois.
IDE 2009
Allez voir votre cadre enseignant rapidement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Première année ou pas c'est une grande fille qui sait probablement ce qu'elle a à faire. Se poser la question c'est déjà y répondre.litledidie a écrit :Si elle demande conseil c'est justement parce qu'elle ne sait pas quoi faire, donc si c'est pour lui repondre ca c'est pas la peineArgrath le Troll a écrit :A ton avis?. Elle en est qu'au debut de sa premiere année, c'est normal qu'elle ne sache pas quoi faire ....
Alors non désolé de ne pas partager cette passion du long discours ou de toute facon, on sait tous très bien ce que l'on va dire et ce qu'elle sait très bien qu'elle a à faire.

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Depuis quand une étudiante en soins infirmiers est elle encadrée par du personnel administratif ?
Cette personne est IDE ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cette personne est IDE ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quand deux verbes se suivent le 2eme se met à l'infinitif.
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
Une bonne reflexion!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.péniflo a écrit :Depuis quand une étudiante en soins infirmiers est elle encadrée par du personnel administratif ?
Cette personne est IDE ?
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
- lempicka68
- Accro
bonjour à tous
Coralie un bon conseil ne t'éfface pas, va de l'avant...
il y a toujours quelque chose à faire auprès de personnes agées, et rien ne t'empêche de coller aux baskets d'une des IDE quand elles viennent faire les soins, ne reste pas dans ton coin impose toi, puis parles de tes problèmes à ta référente.
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Coralie un bon conseil ne t'éfface pas, va de l'avant...
il y a toujours quelque chose à faire auprès de personnes agées, et rien ne t'empêche de coller aux baskets d'une des IDE quand elles viennent faire les soins, ne reste pas dans ton coin impose toi, puis parles de tes problèmes à ta référente.
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
Crève lui les pneus de sa voiture par une nuit de brouillard sans lune!!
Raye zy la carrosserie!!
Confectionne une poupée de cire que tu larderas de coups d'épingles le soir après ton stage!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Raye zy la carrosserie!!

Confectionne une poupée de cire que tu larderas de coups d'épingles le soir après ton stage!!!

Tout ce que vous ferez sera insignifiant. C'est justement parce que c'est insignifiant que c'est important que vous le fassiez car qu'il n'y a que vous qui puissiez le faire.
parle en à tes formateurs, ça ne changera rien, mais ça fait du bien parait il....
essaye de limiter les dégats pendant le stage et oriente toi vers du personnel plus coopératif s'il y en a dans ton stage.
si tu t'ennuies pendant le stage, amène tes cours, ça permet de faire quelques rappels.
ne lâche rien.
et à la fin du stage, suis les conseils de pyocianik
essaye de limiter les dégats pendant le stage et oriente toi vers du personnel plus coopératif s'il y en a dans ton stage.
si tu t'ennuies pendant le stage, amène tes cours, ça permet de faire quelques rappels.
ne lâche rien.
et à la fin du stage, suis les conseils de pyocianik

merci a tt pr vos conseils que j'ai bien suivis et qui m'ont bcp aidé. Je suis allée voir ma prof à l'IFSI lundi. Je vais effectué de l'animation individualisée mais c'est dur car je ne l'est pas encore vue en cours ni l'accompagnement et la relation avec les personnes agées mais je vais faire des efforts !!! Je pensais à des soins de pieds, la manicure en travaillant sur l'image de sois (vernis à ongle, maquillage ...) mais est ce que vous auriez d'autres idées par hasard à me proposer. Je vais faire des recherches mais si des personnes ont déjà pratiqué ces animations, soins individuels je veux bien leur conseil....... merci encore.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la formation de l'IFSI est une grande aventure, il me tarde de la commencer !!