Financement en CDI

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
bebe28
Régulier
Régulier

Financement en CDI

Message par bebe28 »

Bonjour, Bonsoir,

Je tiens à dire que je trouve ce forum génial :D

Il y a pleins d'infos pratiques et de conseils
:idee:

Je suis actuellement en CDI dans un etablissemnt médicalisé et j'ai fait une demande de CIF pour la formation infirmière qui débute septembre 2008. Je dois passer le concours d'abord, bien sûr, mais comme je suis optimiste j'ai quand même envoyé ma demande de financement à UNIFAF

Ce que je souhaiterais savoir c'est si le délai d'attente est long?? car je pense que si je réussi le concours et que je n'ai pas le financement je serais SUPER DECUE :pleure: . Il paraît qu'il y a au moins 2 ans d'attente ?? Est-ce vrai??

Merci d'avance pour vos témoignages
:D

[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
l'avenir nous reserve bien des surprises!!!!
youpiii

Message par youpiii »

Dans la même situation que toi l'année dernière, j'ai laisser tomber l'option UNIFAF /UNIFORMATION, le délai pour moi était de 5 ans!!!
à mourir de rire quoi!
Finalement je me suis fait licenciée juste avant d'entrer à l'IFSI!
Rien ne t'empêche d'en faire la demande, ils ont peut être + de fond dans ta région, bonne chance!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
PROMO 2007/2010
Youpiiiiiii!
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

coucou tu peux poser ta question sur ce post

http://www.infirmiers.com/frm/ftopic23886.php

et sinon avoir des renseignements sur les bourses au cas ou sur celui la

http://www.infirmiers.com/frm/ftopic13174.phpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
bebe28
Régulier
Régulier

quels risques !!!!

Message par bebe28 »

Merci youpiii

Ce n'est pas risqué de se faire licencier car j'ai un CDI depuis 2001 et une maison sur le dos.

L'ANPE accepte une demande de formation au bout de combien de temps de chômage ?.

Tu as fait comment pour te faire licencier? tu a négocier ton licenciement?

Parce que franchement je n'ai pas envie d'attendre 2 ou 3 ansÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: quels risques !!!!

Message par Juju5544 »

bebe28 a écrit :Merci youpiii

Ce n'est pas risqué de se faire licencier car j'ai un CDI depuis 2001 et une maison sur le dos.

L'ANPE accepte une demande de formation au bout de combien de temps de chômage ?.

Parce que franchement je n'ai pas envie d'attendre 2 ou 3 ans
Pour l'ANPE tu leurs expliques que ton projet est de rentrer à l'IFSI. Ils sont généralement souvent sollicité pour ce genre de formation. Tu as le droit au chômage et si la formation est prioritaire dans ta région tu peux toucher les assedics jusqu'à la fin de ta formation.

Mais le mieux est de continuer par ici.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
TitFéline
Accro
Accro

Re: quels risques !!!!

Message par TitFéline »

Juju5544 a écrit :
bebe28 a écrit :Merci youpiii

Parce que franchement je n'ai pas envie d'attendre 2 ou 3 ans
Pour l'ANPE tu leurs expliques que ton projet est de rentrer à l'IFSI. Ils sont généralement souvent sollicité pour ce genre de formation. Tu as le droit au chômage et si la formation est prioritaire dans ta région tu peux toucher les assedics jusqu'à la fin de ta formation.

Mais le mieux est de continuer par ici.
Malheureusement si tu démissionnes ce n'est pas exactement compatible, en effet après une démission ton dossier anpe n'est pas acceptable point de vue indemnité chômage, par contre 4 mois après normalement il pourra être ré-étudier et ainsi profiter du chômage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- ESI Rentrée Février Promo 2007-2010 CHU Grenoble !!!
- En 2e année !!!!
- ChériChéri champion de ma vie :D :D :D
bebe28
Régulier
Régulier

licenciement

Message par bebe28 »

Coucou,

Si je me fait licencier pour abandon de poste aurais-je droit aux assedics ??

Ou sinon je vais essayer de voir si mon employeur veut bien m'avancer l'argent pour financer mon projet (en attendant le CIF) ?? :pleure: On ne sait jamais on peu essayer !!!

Quelqu'un a t'il etait aidé par son employeur, financièrement? :conf:

Merci pour vos témoignages :love:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Tant que tu ne te fais pas licencier pour faute grave tu peux toucher les assedics :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
TitFéline
Accro
Accro

Re: licenciement

Message par TitFéline »

bebe28 a écrit :Coucou,

Si je me fait licencier pour abandon de poste aurais-je droit aux assedics ??

Ou sinon je vais essayer de voir si mon employeur veut bien m'avancer l'argent pour financer mon projet (en attendant le CIF) ?? :pleure: On ne sait jamais on peu essayer !!!

Quelqu'un a t'il etait aidé par son employeur, financièrement? :conf:

Merci pour vos témoignages :love:
Va faire un tour sur le topic des financements anpe/assedic :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- ESI Rentrée Février Promo 2007-2010 CHU Grenoble !!!
- En 2e année !!!!
- ChériChéri champion de ma vie :D :D :D
hermine
Adepte
Adepte

Message par hermine »

bonjour a tous,

alors moi j'ai fait une demande de financement pendant environ 3 ans avant qu'elle soit acceptée.
avec uniformation,il y a plusieurs critères de recevabilités
1°:plus ton dossier est ancien plus tu as de chance d'etre financé
2°:je crois qu'ils ne peuvent pas te refuser un financement plus de trois fois.
3°:il faut que ton employeur cotise chez eux .logique!
4°:il faut que les études soient sur une liste prioritaire.

mon dossier a été accepté chez uniformation mais l'avantage est que mes 3années d"études sont financées(en fonction du salaire)+les repas+les frais d'inscription
mon employeur ma dit que j'avais de la chance car en principe,il ne finance qu'une année.

:DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
april

Financement unifaf en cdi/ Financement par plan de formation

Message par april »

Bonjour,

Je suis AS dans une clinique du secteur privé j'ai obtenu mon concours d'entrée en IFSI ce mardi 24 juin j'avais préalablement fait un dossier pour un finacement UNIFAF
A l'obtention de mon concours unifaf m'a dit que je serai mise sur liste d'attente car trop de demande, qu'il y avait plusieurs années d'attente.

Il est quand meme frustrant d'avoir eu son concours et de ne pouvoir intégrer l'école des septembre !

L'unifaf par contre m'a dit que je pouvais demander a mon employeur qu'il adresse à UNIFAF un dossier pour ma demande de formation IDE dans le projet de plan de formation de l'établissement ( si cela interressé mon employeur)
J'ai donc rdv avec mon DRH vendredi 27 juin en sachant que je dois confirmer mon inscription à l'ifsi avant le 4 juillet.
J'ai bien peur de ne pas avoir assez de temps pour que l'on monte un dossier et que mon employeur ne soit pas interressé d'intégrer mon financement ds le plan de formation de la clinique cel afait tellement court !!!

Si qq un a vécu cette situation et a des conseils des solutions à me donner ils sont bienvenus !!!

Comment convaincre le DRH? n'y a t il pas d'autres moyens de faire avancer mon dossier UNIFAF?

Connaissez vous d'autres moyens de finacements ???

J'aimerai tellement integrer l'ifsi le plus vite possible !!! MERCI !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009/2012
Cobaye du nouveau référentiel
Verrouillé