TFE:travail en binome IDE/AS. aide pour soutenance

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
nanie26

TFE:travail en binome IDE/AS. aide pour soutenance

Message par nanie26 »

Je vous sollicite sur ce sujet car j'ai qqu difficultés à rédiger mon analyse suite à une description de situation positive.Il me manque des idees.
Ma sitation parle d'un travail en binome qui c'est bien deroule,c'est à dire que l'ide et l'as ont travailler ensemble pendant la totalité des soins et ont fait une prise en charge globale du patient.
Je voulais savoir pkoi cette situation s'est bien déroulee et qu'est qui fait au sein d'un service,que le travail en binome ide/as peut se dérouler correctement.

Merci pour vos idées.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

relation de confiance entre personne soignée-as-inf ( tripartite)
connaissance de l'acte de soins, de la demarche de soins
le soin lui meme
management du cadre de soinsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

nanie26 a écrit :Bonjour à tous!!!

j'ai un petit soucis concernant ma question de recherche, je n' ai pas repondu à l'ecrit et je voudrais le rajouter à l'oral,mais je ne c pas comment m'y prendre et j'ai quelque soucis pour y repondre.
J'aimerais avoir votre avis.
La question est:

En quoi les difficultés de l'equipe soignante à mettre en place le travail en binome infirmiere/aide-soignante ont elles des incidences sur la prise en charge des patents?

Merci
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Ceel81
Adepte
Adepte

Message par Ceel81 »

moi je bosse en binome tout le temps car la nuit nous sommes deux exclusivement et il faut avoir confiance et bien se connaitre pour que ca roule bien...
quand on se connait peu il y a des gestes que l'on effectue en meme temps ou que l'on ne sait pas si l'autre le fait ou l'a fait
voila j'espère que je t'aurais aidé!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nanie26

Message par nanie26 »

Juste une question à vous soumettre:

pour quel "type" de patients, mettriez vous en place une prise en charge en binome infirmiere/aide-soignante? Et pourquoi?

Merci pour votre aide.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

tout patient, pour ce qui est du role propre de l"inf pouvant etre realisé en collaboration
lire aussi en entier l'arrete du 25 janvier 2005 relatif aux modalites d'organisation des acquis de l'experience pour l'obtention du diplome professionnel d'as surtout annexe IVÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sophie_77

Message par sophie_77 »

Y'a t'il un decret qui régit la profession d'aide soigante?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

un arrete dont les references sont citées plus haut... et on trouve tout sur ce site....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé