TFE: l'alzheimer et l'accompagnement des familles

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
kiwii02

Message par kiwii02 »

:? Bonjours à tous, j'ai choisi mon thème de TFE et ma question de départ mais, à présent je suis un peu bloqué car je ne trouve pas de livre intéressant sur la prise en charge et les actions infirmières auprés de ces familles, pourriez-vous m'indiquer des sources interessantes svp?

:clin: merci à tous et bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

mes references ; prise en soin du patient alzeimer en institution masson
l impact familial de la maladie d'alzheimer, thieery darnaud , chronique sociale + litterature sur alzheimer et les aidants... sur amazon.fr , ils y a d'autres livres ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kiwii02

Message par kiwii02 »

merci beaucoup, je vais aller voir sa de suite!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cora62100

Message par cora62100 »

salut, je suis infirmière jeune diplomée.
J'ai effectué mon TFE sur le même sujet que toi, si tu a des questions, n'hésites pas!!
Il n'y a pas énormément de livres qui parle de ce sujet, moi je m'étais basée essentiellement sur des témoignanges et par internet.
Voila, bon courage: :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
zolote
Adepte
Adepte

Message par zolote »

le 13/02 ya une emission à delarue sur le sujet,ça peut toujours être interessant à voir pour toi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2eme
lili1120
Habitué
Habitué

biblio

Message par lili1120 »

salut, je travaille sur le syndrome de burn out des soignants travaillant auprès de personnes agées atteintes de la maladie d'Alzeimer.
Y'a un livre qui pourrait t'interresser qui est Alzhhiemer l'aide aux aidants une necessaire question éthique
Sous la direction de Jacques gaucher, gerard Ribes, Thierry Darnaud.
Il est assez interressant car il montre vraiment la souffrance des aidants et de la familleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mynuage

Message par mynuage »

bonjour, je suis en 2e année et on nous demande de trouver notre question de départ.
mon thème est dc la maladie d'alzheimer mais je voudrais + l'accés sur la PEC en charge des familles (par rapport aux difficultés par exemple d'une famille où le mari oublie sa femme ses enfants ses petits enfants...), je suis en train de lire "ma mére n'est pas un philodendron" de françoise laborde qui explique son vécu avec sa mére atteinte de la maladie...
mais bon le pb c'est que je ne trouve pas de question :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

est ce du soutien psychologique devant "le deuil blanc" dont tu veux le plus parler ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mynuage

Message par mynuage »

oui du soutien psy mais pas trop non plus enfin je sais pas je m'embrouille, j'avais pensé à 'de quelle maniére la famille, les proches et plus exactement les aidants sont ils accompagnés dans leur "combats" (bof bof combat) contre la maladie d'alzheimer? 'Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mynuage

Message par mynuage »

enfin c pas du tout ma question définitive parce que ça sonne pas bien du toutÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé