vous avez payé combien les frais du/des concours??
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Déjà passer tous les concours dans ta ville ça ne sera pas possible puisqu'ils vont être à la même date sauf les IFSI privés & CRF s'il y en a.
Il va falloir faire un choix ou alors te dédoubler
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Il va falloir faire un choix ou alors te dédoubler

Bonjour,
voici une info supplémentaie: au CHU TOurs, il fallait 1 chèque de 104€ en règlement du droit d'inscription au concours d'admission
(indispensable à l'inscription et non remboursé quelle que soit la cause d'empêchement à concourir) mais les candidats bénéficiant d'une bourse de l' Education Nationale sont dispensés du paiement .
voilà voilou,
bonne jounrnée et bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
voici une info supplémentaie: au CHU TOurs, il fallait 1 chèque de 104€ en règlement du droit d'inscription au concours d'admission
(indispensable à l'inscription et non remboursé quelle que soit la cause d'empêchement à concourir) mais les candidats bénéficiant d'une bourse de l' Education Nationale sont dispensés du paiement .
voilà voilou,
bonne jounrnée et bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci pr tout vos renseignements !!!
si d'autre personne en on encore plus tout les commentaires sont les bienvenues je le repeterai jamais assez !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

si d'autre personne en on encore plus tout les commentaires sont les bienvenues je le repeterai jamais assez !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: tarif concours
Pour moi les frais pour le concours s'élevaient à 86€, et les frais de scolarité à 180€ ou quelque chose comme ça.on m'a dis que le concours est payant, j'arai voulu savoir combien environ
J'ai passé mon bac ES en même temps que le concours comme toi, j'ai passé un seul concours dans ma ville, et j'ai réussi, donc c'est faisable, mais il c'est vrai qu'il faut commencer à travailler tôt car avec l'arrivée des bacs blancs en fin d'année, c'est dur de concilier les deux, sachant qu'il faut que tu fasses passer ton bac avant tout. Je te conseille d'y travailler dès que tu as du temps libre dans ton emploi du temps.si c'était dur de réussir le concours????!!!!!
Pour travailler le week end, c'est faisable apparement, mais si tes parents peuvent t'aider, tu devrais en profiter, car les études en IFSI c'est minimum 35h de cours par semaine!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.j'aurai voulu savoir si vous pensez que c'est fesable de bosser en dehors des cours pour subvenir un minimum a ses besoins et si on touche des bourses?
Infirmière
Promo 2008/2011

Promo 2008/2011
personne ne peut m'aider encore moin mes parents donc je dois me debrouiller seul c'est pour ça que j'essaye de me renseigner un maximun sur tout donc je tiens a le redire toute info meme celle qui vous parraissent pas utile peuve l'etre pour moi!!
donc n'hesitez pas!
j'aurai voulu savoir aussi si ce que vous faite vous plait mais surtt qu'est ce qui vous plait, quel type de cours avez vous?avez vous toujours des cours d'anglais par exemple car j'adore cette langue quand meme!!
est ce que vous etes deçu ou au contraire superbement supris des cours, de l'ambiance , de l'approche du métier. Ya t'il beaucoup de bio ou est ce basé que sur la science médico sociale avec tout les themes reliées a l'actualité?la pratique est elle dur?? enfin voila un peu .. MERCI !!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

donc n'hesitez pas!
j'aurai voulu savoir aussi si ce que vous faite vous plait mais surtt qu'est ce qui vous plait, quel type de cours avez vous?avez vous toujours des cours d'anglais par exemple car j'adore cette langue quand meme!!
est ce que vous etes deçu ou au contraire superbement supris des cours, de l'ambiance , de l'approche du métier. Ya t'il beaucoup de bio ou est ce basé que sur la science médico sociale avec tout les themes reliées a l'actualité?la pratique est elle dur?? enfin voila un peu .. MERCI !!

J'ai pas encore commencé les cours donc je ne peux pas te dire pour le moment si ça me plait (mais y a pas de raisons que non
). Pour les cours d'anglais je sais que certains IFSI en donnent, il faut te renseigner là dessus. Dans le mien, on a des cours d'anglais (2h/semaine) en rapport avec le milieu médical, mais c'est une université qui nous les donnent car je vais ptet faire une licence STMS en parallèle à mes études!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière
Promo 2008/2011

Promo 2008/2011
- hypnotize
- Régulier
j'ai passé 4 concours en février 2008 donc je peux te donner les prix des écoles de Bordeaux :
j'ai passé le concours Garderose a Libourne
prix de l'incription : 50 euros et les études coutent 165 euros
la Croix Rouge de Bordeaux
MSP de Bagatelle
et enfin Charles Perrens
voilaaaaaa j'espere que ca va t'aider:D
perso, j'ai trouvé que les concours les plus difficiles étaient ceux de Perrens et de Bagatelle mais c'est aussi ceux ou il y a le plus de demande!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

prix de l'incription : 50 euros et les études coutent 165 euros

voilaaaaaa j'espere que ca va t'aider:D
perso, j'ai trouvé que les concours les plus difficiles étaient ceux de Perrens et de Bagatelle mais c'est aussi ceux ou il y a le plus de demande!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI CRF de BoRdEaUx 2008 - 2011 
~~Black Holes and Revelations~~

~~Black Holes and Revelations~~
diverse questions!!
Bonjour a tous, je vous sollicite encore (ça fait un petit moment déja)
je rapelle "mon cas", je suis en Ts j'espere avoir mon bac biensur en attendant je prépare le concours
j'avoue qu'avec la tonne de boulots qu'on a je ne révise pas assez le concours, d'un coté j'ai du mal à savoir a quel intensité je dois le bosser je bosse tout les week end une partie casiment voir plusieurs meme!
je voulais savoir si il a des personnes qui poiurraient me dire a quel niveau je dois bosser est ce que c'est suffisant?
ensuite j'ai une question au niveau financier : peut on avoir des aides de financements pour tenter le concours car je n'ai pas "vraiment de parents" j'aimerai tenter plusieurs concours mais je sens déja que un niveau financier sera déja juste!!
ensuite j'aurai voulu avoir des renseignement sur "infirmiere psychatrique" tout est bienvenue comme renseignement, vos études, vos expériences, cos impréssions, vos conclusion sur un stage etc...
MERCI A TOUS CEUX QUI REPONDRONT
ps: pour toute apreviations veuillez l'expliquer ou ecrire au moin une fois dans le texte pour que je comprenne de quoi il s'agit !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

je rapelle "mon cas", je suis en Ts j'espere avoir mon bac biensur en attendant je prépare le concours
j'avoue qu'avec la tonne de boulots qu'on a je ne révise pas assez le concours, d'un coté j'ai du mal à savoir a quel intensité je dois le bosser je bosse tout les week end une partie casiment voir plusieurs meme!
je voulais savoir si il a des personnes qui poiurraient me dire a quel niveau je dois bosser est ce que c'est suffisant?
ensuite j'ai une question au niveau financier : peut on avoir des aides de financements pour tenter le concours car je n'ai pas "vraiment de parents" j'aimerai tenter plusieurs concours mais je sens déja que un niveau financier sera déja juste!!
ensuite j'aurai voulu avoir des renseignement sur "infirmiere psychatrique" tout est bienvenue comme renseignement, vos études, vos expériences, cos impréssions, vos conclusion sur un stage etc...

ps: pour toute apreviations veuillez l'expliquer ou ecrire au moin une fois dans le texte pour que je comprenne de quoi il s'agit !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en psyÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je confirme pour les IFSI de la croix rouge je viens de voir le tarif c'est 100 euros + 15 euros de frais de dossier ^^ et bon vent pour le concours alors

- so_3uphoric
- Insatiable
Tarifs d'inscription au concours dégréssif??!
Bonsoir à tous!
Un ami m'a raconté quelque chose qui me paraît étrange, je préfère poser la question sur ce forum, je pense que vous devez avoir la réponse, pis même si c'est absurde au moins je serai sûre.
Voilà à une époque cet ami s'était renseigné pour les concours kiné, inf etc ... et m'a expliqué que lorsque l'on faisait plusieurs concours d'inf par ex (mon cas!) alors les tarifs d'inscriptions à ce concours pouvaient diminuer suivant le nombre de concours ds lesquels je m'inscris.
Cette information pourrait être vraie, mais j'émets un doute en me disant que chaque école fixe les tarifs qui leur convient et qu'en dehors du reçu que nous donne le secrétariat, nous n'avons aucune preuve d'inscription dans plusieurs concours. De plus à part quelques IFSI qui ont des conventions entre eux, je ne pense pas qu'on puisse voir cela à l'échelle nationale.
Voilà, en fait vu que je pense passer 3-4 concours, c'est un budget, comme pr tous et c'est vrai que si c'était vrai alors j'aimerai davantage de renseignements
Bien que je pense rêver ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Un ami m'a raconté quelque chose qui me paraît étrange, je préfère poser la question sur ce forum, je pense que vous devez avoir la réponse, pis même si c'est absurde au moins je serai sûre.
Voilà à une époque cet ami s'était renseigné pour les concours kiné, inf etc ... et m'a expliqué que lorsque l'on faisait plusieurs concours d'inf par ex (mon cas!) alors les tarifs d'inscriptions à ce concours pouvaient diminuer suivant le nombre de concours ds lesquels je m'inscris.
Cette information pourrait être vraie, mais j'émets un doute en me disant que chaque école fixe les tarifs qui leur convient et qu'en dehors du reçu que nous donne le secrétariat, nous n'avons aucune preuve d'inscription dans plusieurs concours. De plus à part quelques IFSI qui ont des conventions entre eux, je ne pense pas qu'on puisse voir cela à l'échelle nationale.
Voilà, en fait vu que je pense passer 3-4 concours, c'est un budget, comme pr tous et c'est vrai que si c'était vrai alors j'aimerai davantage de renseignements

Bien que je pense rêver ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 à Caen
Infirmière libérale remplaçante
Vacataire en service de néonatalogie
Re: Tarifs d'inscription au concours dégréssif??!
Ca me parrait vraiment étrange .. Je n'en ai jamais entendu parler en tout cas mais je ne crois pas que ça existe.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE promo 2009/2012
chaque école à ses tarifs et est indépendante. Je ne connais personne qui m'ait parlé de "tarif dégressif" suivant le nombre d'inscription. Malheureusement car ça intéresserait beaucoup de monde. Mais les écoles ne pratiquent pas tous les mêmes tarifs et ceux ci peuvent varier d'une école à une autre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- so_3uphoric
- Insatiable
Ouais c'est ce que je pensais ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 à Caen
Les tarifs des concours ou même de la scolarité sont fixés en accord avec les conseils régionaux.
Pourquoi sont-ils différents ? Tout dépend de l'aspect logistique des choses. Prendre en charge ou ouvrir un dossier d'inscription est identique dans toutes les écoles. Mais la location de la salle d'examen, les copies, la correction, le déplacement des jurys, ... bref tout cela représente un coût variable.
Le tarif dégressif s'entend si une prestation commune est fournie. Mais pour les concours Ifsi ce sont à chaque fois des concours différents donc pas de coût dégressif.
JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pourquoi sont-ils différents ? Tout dépend de l'aspect logistique des choses. Prendre en charge ou ouvrir un dossier d'inscription est identique dans toutes les écoles. Mais la location de la salle d'examen, les copies, la correction, le déplacement des jurys, ... bref tout cela représente un coût variable.
Le tarif dégressif s'entend si une prestation commune est fournie. Mais pour les concours Ifsi ce sont à chaque fois des concours différents donc pas de coût dégressif.
JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant