vous avez payé combien les frais du/des concours??
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
prix des concours
je pense passer 3 ou 4 concours en mars 2010, il parait que ça coute cher ...
savez-vous combien il faut compter ??? est-ce le même prix partout ??? comment sont fixer les prix ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
savez-vous combien il faut compter ??? est-ce le même prix partout ??? comment sont fixer les prix ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 à rockefeller Lyon
39 ans - maman de 4 enfants (6 ans1/2 - 9 ans - 12 ans - 14 ans)
39 ans - maman de 4 enfants (6 ans1/2 - 9 ans - 12 ans - 14 ans)
-
- Adepte
Re: prix des concours
salut!
les prix varient entre 70 ET 100 euros sachant qu'il faut rajouter en plus les photocopies et l'achat des timbres !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
les prix varient entre 70 ET 100 euros sachant qu'il faut rajouter en plus les photocopies et l'achat des timbres !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI fev 2010-2013 pitié-salpétriére (98eme LP)
Re: vous avez payé combien les frais du/des concours??
ce n'est pas les mêmes prix partout et certains demandent beaucoup de timbres et de recommandé ; d'autres non.
Pour 4 concours en 2009 cela a coûté 400 euros , donc on peut dire 100 euros en moyenne avec quand même des variations ( certains demandent 2 chèques : un pour l'écrit et un pour l'oral et remboursent l'oral dans le cas où on n'est pas admissible mais ce système est peu fréquent..)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour 4 concours en 2009 cela a coûté 400 euros , donc on peut dire 100 euros en moyenne avec quand même des variations ( certains demandent 2 chèques : un pour l'écrit et un pour l'oral et remboursent l'oral dans le cas où on n'est pas admissible mais ce système est peu fréquent..)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui en general, faut bien compter entre 80 et 100 euros par concours.
C'est un vrai budget...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est un vrai budget...

"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
- mimidu
- Insatiable
Coucou,
Environ 90 chez nousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Environ 90 chez nousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 17/12/2010 à 14H
IDE aux urgences pour le moment...
IDE aux urgences pour le moment...
- lafilledusoleil
- Adepte
Bonjour !
Chez nous en guadeloupe : 84 euros !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Chez nous en guadeloupe : 84 euros !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
concours en 2010 !!!! (préparation avec le cned...)
enfants (9 ans 5 ans et 2 ans)
enfants (9 ans 5 ans et 2 ans)
- nanette971
- Régulier
APHP 76 euros
Eaubonne 70 eurosÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Eaubonne 70 eurosÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Septembre 2010/2013 à Bichat
J'aimerais savoir combien coûte les inscriptions au concours d'IFSI à Auxerre, Sens et Nevers. Merci d'avance §Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'hallucine ! En gros t'as pas d'argent, t'as pas de travail ?! 
De mémoire, j'ai rien payé pr passer le concours de prof...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

De mémoire, j'ai rien payé pr passer le concours de prof...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est vraiment hallucinant ces prix !
Moi à Sète de mémoire l'année dernière entre 90 et 100 euros + l'essence + les frais enveloppe et tout !
Du coup ça limite de le faire à plusieurs endroits, on vit pas tous chez nos parents et parfois ils ne peuvent pas nous aider eux aussi ...
Moi je travaille en ce moment pour payer mes concours mais je réfléchis aussi au fait qu'une fois en école il y a d'autres frais et je sais pas si c'est vrmt simple de travailler à côté vu qu'on est à 35h de cours par semaine ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi à Sète de mémoire l'année dernière entre 90 et 100 euros + l'essence + les frais enveloppe et tout !
Du coup ça limite de le faire à plusieurs endroits, on vit pas tous chez nos parents et parfois ils ne peuvent pas nous aider eux aussi ...
Moi je travaille en ce moment pour payer mes concours mais je réfléchis aussi au fait qu'une fois en école il y a d'autres frais et je sais pas si c'est vrmt simple de travailler à côté vu qu'on est à 35h de cours par semaine ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Montpellier As : 18, 60 ème sur liste d'attente.
Aurillac : 6 en culture générale 10 en maths !
Nîmes via l'armée : Pas admis ! pas encore les notes !
Rodez : 18 en culture générale ! 7 en maths !
Aurillac : 6 en culture générale 10 en maths !
Nîmes via l'armée : Pas admis ! pas encore les notes !
Rodez : 18 en culture générale ! 7 en maths !
80 euros pour le concours CHU Bordeaux printemps 2012 !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Marjorie58
- Fidèle
En 2012, pour Nevers, c'était 100 euros, ça a augmenté par rapport à l'année d'avant mais on ne paye plus les courriers recommandés (timbres).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman ESI 2013/2016
- Cherry Pie
- Insatiable
Putain, les tarifs des concours augmentent chaque année, c'est fou... Presque 100 € par concours, c'est quand même énorme ! Surtout que si pour une raison X on ne peut pas se présenter à l'examen, ou si on change d'avis etc, on ne peut pas être remboursé... Pour l'AP-HP je viens de donner 84 €... Et ce n'est que le début. (Si je suis prise, faudra compter tous les frais supplémentaires... Les études "gratuites" ne sont pas si gratuites que ça ! Bon, ça reste minime par rapport à plein d'écoles, donc on ne va pas trop se plaindre. Mais pour le concours c'est vraiment cher.
)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

✿✿ IDE en route pour une nouvelle vie à Berlin ! ✿✿
-
Dans le nord sur Dechy 104 euros et Cambrai 85 euros
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- Steak-Frites67
- Fidèle
Environ 76-90 euros pour chacun des deux concours que j'avais présenté l'an dernier.
Bon ça valais le cout, j'ai pu choisir ou je voulais étudier.
Bon ça valais le cout, j'ai pu choisir ou je voulais étudier.

ESI 2013-2016 IFSI de l'EPSAN (Brumath) ~
~