Dire ou pas que l'on passe le concours AS ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
alexandra.lep
Accro
Accro

Dire ou pas que l'on passe le concours AS ?

Message par alexandra.lep »

Bonjour, tout le monde! Je passe le concours infirmier bientôt et j'aurais aimé savoir s'il est bien ou pas de dire à l'oral d'infirmier que l'on passe aussi le concours d'aides soignants? merci :)

[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
deydey29
Habitué
Habitué

Message par deydey29 »

perso j'aurai éviter de le dire... :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 => IFSI de Berck sur mer
melmel71
Adepte
Adepte

Message par melmel71 »

ca depen des raisons pour lesquelles tu passe les concours d'aides soignants si c'est juste "au cas ou" tu loupe le concours d'infirmier exprime le comme il faut, que dans tout les cas tu deviendra infirmiere tot ou tard sinon j'éviteraiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MéL@NiE

ESI 2008/2011 a l'IFSI Le Creusot/Montceau.....!!!!! YES!!! :)
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Le multipostage n'est pas autorisé sur le forum. La suite se passe par ici :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

moi je te le déconseilles celà prouverai que tu n'est pas motivé et que tu sais pas ce que tu veux face à des candidats plus motivés que toi....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
sakhiyya
Fidèle
Fidèle

Re: Dire ou pas que l'on passe le concours AS ?

Message par sakhiyya »

alexandra.lep a écrit :Bonjour, tout le monde! Je passe le concours infirmier bientôt et j'aurais aimé savoir s'il est bien ou pas de dire à l'oral d'infirmier que l'on passe aussi le concours d'aides soignants? merci :)

[Titre modifié => Juju5544]
Moi je passerai les deux dans la même école :clin: .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
babar31
Adepte
Adepte

Message par babar31 »

:choque: :choque: :choque: Si tu le passe au meme endroit , ca serait difficile de le leur cacher!!! :choque:
Sinon , j'ai envie de dire "NON"
:saut:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les chiens ont des maitres, les chats des serviteurs!
Infirmière
alexandra.lep
Accro
Accro

Non je ne le passe pas ds le mm institut ! :)
Sinon, j'ai raté le concours infirmier l'année passé et je suis actuellement en 1ere année de BTS, je sais pas comment leur dire ma motivation!
Qu'est ce qui est bien de dire ou non? :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Bonsoir,
mais on ne vous demande pas de faire une croix sur tous les projets et de ne vivre que pour le concours d'entrée en IFSI. Un candidat qui annonce que dans le même temps il passe le concours IFSI, mais qu'il a gouté à la déception de l'échec l'année passée, et que cette année il fait tout pour accéder au monde soignant, n'est pas un problème. Etre AS n'est pas péjoratif, et nombre d'As passent IDE après quelques années d'exercices. Donc vous avez tout intérêt à le dire et à montrer que vous êtes déterminée pour rentrer dans ce milieu.
JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
Aurélie64

Concours AS

Message par Aurélie64 »

Bonjour,

Pour ma part quand j'ai tenté les concours infirmiers, il se trouve que cela faisait 4 mois que j'avais commencé une formation AS.
Lors de mon oral, je leur ai expliqué les raisons pour lesquelles je souhaitais faire le métier infirmier tout en me servant de l' expérience que j'ai connu en tant qu'élève AS. Cette courte période de formation m'a énormément apporté pour la suite !
J'ai réussi 2 concours infirmiers et j'ai donc stoppé ma formation AS.
De plus, lors de mon oral AS je leur ai dit également que je préparais les concours IDE. Et j'ai été prise....

Je pense qu'il faut vraiment que tu prépares tes motivations. Que tu saches parler des 2 fonctions ! Leurs différences mais aussi leurs similitudes et leurs complémentarités ! Bien sûr ne pas leur dire que tu tente les concours AS par sécurité ! Mais leur expliquer ton choix de passer également le concours AS, être prêt à toutes questions éventuelles sur ce sujet !

Maintenant c'est toi qui vois si tu es prêt à justifier tes choix. Mais je ne pense pas que cela soit un désavantage ! Au contraire cela prouve ta motivation à entrer dans le milieu et l'intêret que tu portes tout aussi bien au métier AS que IDE.

Bonne chance !

AurélieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alexandra.lep
Accro
Accro

r

Merci pour vos réponses!
Est-ce que dire que l'on a passé le concours l'année d'avant et que l'on a échoué à l'oral est bon?
Que vont-ils penser de çà?
Car je suis en BTS maintenant, ils vont me demander pourquoi êtes vous partie en BTS??
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

jjland83 a écrit :Bonsoir,
mais on ne vous demande pas de faire une croix sur tous les projets et de ne vivre que pour le concours d'entrée en IFSI. Un candidat qui annonce que dans le même temps il passe le concours IFSI, mais qu'il a gouté à la déception de l'échec l'année passée, et que cette année il fait tout pour accéder au monde soignant, n'est pas un problème. Etre AS n'est pas péjoratif, et nombre d'As passent IDE après quelques années d'exercices. Donc vous avez tout intérêt à le dire et à montrer que vous êtes déterminée pour rentrer dans ce milieu.
Jérôme
Je dirai la même chose :chine:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
zmzrlina07
Régulier
Régulier

Re: Dire ou pas que l'on passe le concours AS ?

Message par zmzrlina07 »

bonjour, franchement, je ne le dirai pas, car cela les fera penser que tu fais esi juste pour valider la première année, n'en parle pas, et puis ils ne sont pas sensés le savoir.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé