passer plusieur concours
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
passer plusieur concours
Bonsoir
j'aimerais savoir si c'est possible de passer plusieur concours et de choisir son école ( exemple paser le concour a Tours et rentrer dans une ecole d'une autre ville par exemple Orléans aprés avoir eu le concours ) ??
Merci !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'aimerais savoir si c'est possible de passer plusieur concours et de choisir son école ( exemple paser le concour a Tours et rentrer dans une ecole d'une autre ville par exemple Orléans aprés avoir eu le concours ) ??
Merci !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- nassimah
- Insatiable
Re: passer plusieur concours
salut je crois que nonAhlam a écrit :Bonsoir
Merci !!
en tout cas s'est ce qu'on m'as expliqué a moi a savoir
" vous allez ds l'école où vous passez le concours"
si tu veux pouvoir entrer ds différebtes écoles il te faut t'y inscrire et y passer le concours SI ils ne sont pas a la mm date

mais peut etre que je me trompe

maman de deux bibous de 5 et 10 ans
ce qui ne te tue pas............
Ouki merci quand méme !!!
paske moi dans les témoignages j'ai compri quil été conseillé de passé plusieur concours pour etre sur le l'avoir et rentré dans lécole de son choix peut étre que jai mal compris!
jme renseignerait en les apellant alorsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
paske moi dans les témoignages j'ai compri quil été conseillé de passé plusieur concours pour etre sur le l'avoir et rentré dans lécole de son choix peut étre que jai mal compris!
jme renseignerait en les apellant alorsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- nassimah
- Insatiable
oui c bien si ça ne se passe pas le mm jours et si t'as ls moyens car tu t'acquite des frais d'inscriptions dans chaque écoleAhlam a écrit :Ouki merci quand méme !!!
jme renseignerait en les apellant alors
ensuite si tu réussi tu va a l'école ou tu a réussi
pas avec tes notes a la main tu pioche et tu va ou tu veux

mais comme tu dis appelle il te le dirons mieux

maman de deux bibous de 5 et 10 ans
- ika_philipina
Coucou, ben écoute j'ai déja posé la question et apparemment c'est très difficile voir impossible surtout qu'il s'agit d'une place dans un concours donc c'est un peu chacun pour soi. On m'a conseillé d'envoyer des courriers une fois les résultats obtenus mais pour ça il faut un motif solide et surtout que l'ifsi prenne la peine de considérer ton dossier.
Enfin tu peux toujours essayer on ne sait jamais
Bon courage pour tes concours !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Enfin tu peux toujours essayer on ne sait jamais

Bon courage pour tes concours !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Non on rentre dans l'école ou l'on passe le concours!
Apres c'est a l'ap hp ou l'on peut choisir son ifsi (vu que c'est en concours commun), en fonction de son classement!
Mais vu que chaque ifsi a sa propre liste principal et liste secondaire je ne crois pas qu'on puisse interchanger!
Bonne chance
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Apres c'est a l'ap hp ou l'on peut choisir son ifsi (vu que c'est en concours commun), en fonction de son classement!
Mais vu que chaque ifsi a sa propre liste principal et liste secondaire je ne crois pas qu'on puisse interchanger!
Bonne chance

-
- VIP
Effectivement, a moins que tu envois aussi une copie de reussite de concours la ou tu la passé dans l'ifsi ou tu aimerais aller, mais dans ce cas, ils te mettent dernier sur liste complémentaire et tu n'es pas sur d'y entrer (dans le cas où ils ne prennent pas toute la liste complémentaire)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Marion-44 a écrit :Non on rentre dans l'école ou l'on passe le concours!
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009