Depuis combien de temps révisez-vous ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
je voulais savoir de quelle genre était le tp sur lequel tu est tombé, stp?melmel71 a écrit :[quote:Trya] je regrette seulement de ne pas avoir suffisamment révisé toutes les sortes de tests psycho étant donné que je suis tombée sur un test qui prenait plusieurs pages dont je ne connaissais pas l'existence L'angoisse en sortant
voir si jen ai deja eu de ce genre car de plusieurs pages ?? ca me dit rien

merci

C'était aparemment le mastermind mais avec des chiffres

Quand je dis plusieurs pages je ne parles pas de pages recto-verso

Je pense en avoir eu 2 pages (si vous préferez une page recto-verso)

Enfin ça me semblait beaucoup pour un seul type d'exercice moi qui souhaitais avoir des suites!
Donc essayez de vous renseigner sur tout les types d'exercices qui peuvent tomber afin de travailler la methodologie et de ne pas être prit au dépourvu.
En tout cas je vous souhaite bonne chance

- Alicia26540
- Habitué
Tout cela m'inquiète...
Bonjour, je suis actuellement en classe de Terminale ES... et donc je suis beaucoup prise par les cours (notamment le bac blanc qui arrive en même temps que le concours ... super!
). Le fait de voir que certains travaillent leur concours depuis le mois de novembre (ou même avant) m'inquiète parce que je ne m'y suis pas encore mise (enfin j'ai lu le livre vite fait quoi ... et encore
) . Je n'ai pas encore 18ans, je n'ai donc pas le bac et c'est la première fois que je passe ce concours, est ce que c'est si dure que ça???! (A vous voir, je suis vraiment très inquiète!
)
Merci de répondre au plus vite!
A bientôt
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Merci de répondre au plus vite!
A bientôt

- Nurse Marie-Alice
- Habitué
Moi pareil jsui en terminale S et j'ai commandé des bouquins de révisions sur la fnac ils arrivent dans la semaine donc je m'y metrais que là . Je me dit que en 2 mois ça doit être faisabe ... Du moins je l'espère
( je me rassure en regardant les infos et en lisant le journal pour la CG mais bon ça fait pas tout...)
J'espère ne pas me trompé en privilégiant mes cours ( de toute façon sans le bac pas d'ecole !!! )
Bisous a vous tous et bonnes révisions
PDT_016Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

J'espère ne pas me trompé en privilégiant mes cours ( de toute façon sans le bac pas d'ecole !!! )
Bisous a vous tous et bonnes révisions
PDT_016Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je crois que j'ai trouvée ma voie...
Tellement hâte de commencer !
Future ESI promo 2008-2011 à Périgueux
- Alicia26540
- Habitué
Moi comme je suis en ES, tout ce que j'étudie se rapporte beaucoup à l'actualité... donc de ce côté là ça va, mais je vois que de nombreuses filles étant en SMS parlent de réviser leurs cours de SSS à fond... (heuuu ça fait peur!!) donc voila... je me dis que c'est des tests psycotechniques et ça c'est toi tu as compris soit tu n'as pas compris... donc bon, je révise un peu, je retourne acheter un livre demain, mais je vais réviser à fond pendant les vacances (concours le 5avril)... en ce qui concerne l'oral, j'ai du répondant, donc je ne me fais pas trop de soucis, mais j'ai l'impression que les sujets posés sont assez difficiles parfois donc là aussi j'ai un peu peur... J'ai lu quelque part qu'il fallait lire des magasines de santé (si ça t'interresse!).
Voila, Merci de ta réponse, je vois que je ne suis pas la seule, ça me rassure (Ouuuf!)
Merci et bonne soirée.
Et puis si je ne te "revois" pas, bonne chance
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voila, Merci de ta réponse, je vois que je ne suis pas la seule, ça me rassure (Ouuuf!)
Merci et bonne soirée.
Et puis si je ne te "revois" pas, bonne chance

Un topic sur le même sujet a été posté juste avant vous...
Merci de continuer dessus.
La suite ici
La suite ici

- nassimah
- Insatiable
Pardon mais ce que j'ai demndé ce n'est pas combien de temps chacun passe a réviser mais depuis quand chacun a commencé a réviserJuju5544 a écrit :Un topic sur le même sujet a été posté juste avant vous...
La suite ici
cela se complète bien sur mais ce n'est pas tout a fait la mm chose

voilouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman de deux bibous de 5 et 10 ans
ce qui ne te tue pas............
ce qui ne te tue pas............
Il est évident de faire passer son bac avant le concours! Si tu rates le concours, pas grave tu retentes l'an prochain, au moins tu verras ce que c'est et tu seras peut etre mieux préparée pr l'an prochain. Il n'empêche que je te souhaite qd meme bonne chance!Nurse Marie-Alice a écrit :Je me dit que en 2 mois ça doit être faisabe ... Du moins je l'espère( je me rassure en regardant les infos et en lisant le journal pour la CG mais bon ça fait pas tout...)

*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Moi je suis en Terminale STG et je travail le concours depuis le mois d'août 2007.
J'ai emprunté une bonne trentaine de livres à la bibliothèque de ma ville dès le mois de juillet ( sachant que toutes les personnes qui ont concourus ont rendu les bouquins dans cette période ). Depuis lors, je n'ai jamais rendu les bouquins à la biblio.
Mais c'est difficile de travailler le concours en parallèle au bac.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai emprunté une bonne trentaine de livres à la bibliothèque de ma ville dès le mois de juillet ( sachant que toutes les personnes qui ont concourus ont rendu les bouquins dans cette période ). Depuis lors, je n'ai jamais rendu les bouquins à la biblio.
Mais c'est difficile de travailler le concours en parallèle au bac.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Nurse Marie-Alice
- Habitué
Bonne chance à toi aussi !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je crois que j'ai trouvée ma voie...
Moi perso j'ai commencé à bosser en septembre. Jusqu'en janvier je bossais 1H par jour, j'ai commencé doucement. Mais depuis janvier, je m'impose 1h le matin, et 2h l'après midi, et comme je bosse mieux le soir, je retravaille environ 2h le soir.
Bien sûr, je fais pas ça tous les jours, ya des jours, où je me pose, je sors. Je pense que faire autre chose m'aide autant que les révisions, si je ne faisais que ça je finirais par péter les plombs!!!
D'ailleurs, merci beaucoup à ceux qui font ce site et à tous ceux qui y participent, parce qu'indirectement ils m'aident énormément pour le concours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bien sûr, je fais pas ça tous les jours, ya des jours, où je me pose, je sors. Je pense que faire autre chose m'aide autant que les révisions, si je ne faisais que ça je finirais par péter les plombs!!!
D'ailleurs, merci beaucoup à ceux qui font ce site et à tous ceux qui y participent, parce qu'indirectement ils m'aident énormément pour le concours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jsuis en terminale SMS ce qui me prépare deja au concours et heureusement parce que je me suis pas trop plongé dans le concours je privilegie mon bac

Motivé !!! Cette année je réussi !!!
Oui c'est un bon moyen d'entrainement pour la culture gé mais pense aussi aux tests psychotechniques si tu as un peu de temps (je sais combien le bac prend du temps, perso je n'aurais pas pu passer les 2 en meme temps--> chapeau à ceux qui y arrivent! PDT_004 )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.lisous25 a écrit :jsuis en terminale SMS ce qui me prépare deja au concours et heureusement parce que je me suis pas trop plongé dans le concours je privilegie mon bac
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]

-
Lu, moi, je suis en TES, et je n'ai mm pas commencer, je suis en plein stress, deja^^.
je vais commencer a me procurer de quoi reviser, j'esper avoir le temps. Il y a des concours plus dur suivant les villes?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je vais commencer a me procurer de quoi reviser, j'esper avoir le temps. Il y a des concours plus dur suivant les villes?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Habitué
Il ne faut pas stresser comme ca! avec les cours + des problèmes familiaux, j'ai eu bcp de mal à me mettre dedans... Résultats, je m'y suis réellement mise un mois avant (je m'étais déjà penchée sur la question avant mais rien de bien concret), et j'ai été admise sur liste principale dans les 2 écoles où j'ai passé le concours.
Honnêtement, je trouve que la culture général, hormis l'actualité, il ne faut pas y passer trop de temps, parce que justement c'est une perte de temps... mais ce n'est que mon avis. Les sujets sont tellement variés qu'il ne faut pas se focaliser sur des thèmes en particulier...
Ensuite pour les tests psychos, il faut que tu essayes de faire le tour de toutes les sortes de tests qui existent grâce aux bouquins ou au site de stephane beltrame, puis ensuite de t'entraîner sur ceux qui te posent problème ou ceux qui demandent de la rapidité. Mais ne te fixe pas un nombre d'heures par jour, cela deviendrait alors une contrainte, et arrivé(e) à la date du concours, tu risquerais d'être complètement blasé(e) et démotivé(e)...
D'autre part, je ne pense pas que le concours peut être qualifié de + dur d'une ville à l'autre... Ils sont différents c'est sûr, mais après la difficulté est relative à chacun. Et puis de toute manière, tout change d'année en année, donc on ne peut pas vraiment répondre à cette question.
Sur ce, bon courage à toi !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Honnêtement, je trouve que la culture général, hormis l'actualité, il ne faut pas y passer trop de temps, parce que justement c'est une perte de temps... mais ce n'est que mon avis. Les sujets sont tellement variés qu'il ne faut pas se focaliser sur des thèmes en particulier...
Ensuite pour les tests psychos, il faut que tu essayes de faire le tour de toutes les sortes de tests qui existent grâce aux bouquins ou au site de stephane beltrame, puis ensuite de t'entraîner sur ceux qui te posent problème ou ceux qui demandent de la rapidité. Mais ne te fixe pas un nombre d'heures par jour, cela deviendrait alors une contrainte, et arrivé(e) à la date du concours, tu risquerais d'être complètement blasé(e) et démotivé(e)...
D'autre part, je ne pense pas que le concours peut être qualifié de + dur d'une ville à l'autre... Ils sont différents c'est sûr, mais après la difficulté est relative à chacun. Et puis de toute manière, tout change d'année en année, donc on ne peut pas vraiment répondre à cette question.
Sur ce, bon courage à toi !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008-2011 Lyon Rockefeller