homme avec un bac d'electronique!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
rone

homme avec un bac d'electronique!!!

Message par rone »

Voila je me presente au concours pour rentrer dans l'ifsi de pontivy et j'ai eu un bac STI(electronique) est-ce un poids si j'ai la chance d'allé a l'oral et que je leur dise cela malgré toute ma motivation a devenir infirmier .
Merci d'ètre franc :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
snailkiller
Habitué
Habitué

Message par snailkiller »

Si tu es vraiment motivé, le jury le verra !

Bonne chance a toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ancienne promo 2008/2011 (février)...

Nouvelle Promo 2099/2012 (septembre).
Jetsam
Forcené
Forcené

Message par Jetsam »

Hello,

moi j'etais au chomage avec un bac stt 3 (action commerciale) et me voici en 3ème année !

Te fais pas de soucis et fonce ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Troisième année validée....prochaine étape : DE
carahio78000
Fidèle
Fidèle

Message par carahio78000 »

Non, je ne pense pas que ce soit un poids, tant que tu explique tes motivations d'aujourd'hui. Tu peux leur dire qu'au lycée tu ne savais pas encore vers quelle profession te tourner, tu as donc choisi cette filière, mais que maintenant tu sais au plus profond de toi que tu veux être infirmier.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en USIC depuis novembre 2010.
4611samsara
VIP
VIP

Message par 4611samsara »

je pense vraiment qu'ils sont capables de comprendre que n'a pa schoisi le bac qui te correspondait le mieux!
de plus, on est nombreux à se reconvertir
moi j'ai eu mon bac électrtotechnique, et un autre dans ma promo aussi
pas de souci, ne t'inquiète pas! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Bonsoir,

Dans ma promo j'ai un homme de 40 ans titulaire d'un BTS en electronique et qui, avant d'etre etudiant infirmier, travaillait dans ce domaine.. Alors ne te poses plus de questions...Fonce!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
nerol
Insatiable
Insatiable

Message par nerol »

beaucoup de personnes ne font pas forcément un bac S ou sms pour entrer dans une école d'infirmiers/ères.
ce sera ton discours devant le jury qui te permettra d'entrer à l'école.

bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

ce qu'ils te demanderont plutot c'est pourquoi un bac STI et depuis combien de temps veux tu faire ce métier, quelles sont tes motivations..
et donc tu y répondrais quoi?[/url]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
rone

Message par rone »

Merci de vos réactions ca me motive encore plus de toute facon si la sincerité est la ils le voient il suffit de dire la vérité et que dans la vie on fait pas toujours les bons choix je me suis trompé avec l'electronique mais je ne pense pa que je me trompe pour le metier d'infirmier ca m'interesse trop!!! merci encore pour toutes les réactions :) .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
foulcroule

Message par foulcroule »

t es pas le seul tu vois
j ai un bac pro energetique climatique et je passe le concours en mars.ca fait 12 ans que j ai arrete les cours (J AI 32 ANS)c est assez difficile de retrouver un niveau correct mais je bosse pour y arriver.
bon courage :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sand
Verrouillé