tefe: agressivité/violence d'une patiente sur les soignants
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
- séverine p
- Fidèle
tefe: agressivité/violence d'une patiente sur les soignants
bonsoir,
voila je poste ce message en esperant avoir un coup de main. Cette année ds mon ifsi on appréhande le TFE avec le dossier à thème qui porte sur notre pratique professionnelle. Mon sujet porte sur l'agressivité d'une patiente et violence sur moi meme et sur l'équipe.
Au stade ou je suis arrivée dans l'élaboration de mon dossier je dois faire un cadre de reference seulement là c'est le grand vide. je ne sais quoi chercher. j'ai bien sur quelque pistes comme la relation soignant soigné.. mais je suis totalement bloquée. Je n'arrive pas a déterminer ce dont je dois parler.
Si quelqu'un pourrais me donner des conseils et aides ca m'aiderai à me debloquer de mon travail car la le stress prend le dessus...
merci d'avance
[titre édité par Laury]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
voila je poste ce message en esperant avoir un coup de main. Cette année ds mon ifsi on appréhande le TFE avec le dossier à thème qui porte sur notre pratique professionnelle. Mon sujet porte sur l'agressivité d'une patiente et violence sur moi meme et sur l'équipe.
Au stade ou je suis arrivée dans l'élaboration de mon dossier je dois faire un cadre de reference seulement là c'est le grand vide. je ne sais quoi chercher. j'ai bien sur quelque pistes comme la relation soignant soigné.. mais je suis totalement bloquée. Je n'arrive pas a déterminer ce dont je dois parler.
Si quelqu'un pourrais me donner des conseils et aides ca m'aiderai à me debloquer de mon travail car la le stress prend le dessus...
merci d'avance
[titre édité par Laury]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La perseverance fini toujours par payer
ESI PROMO 2006-2009
ESI PROMO 2006-2009
une piste peut-être : la gestion de l'agressivité et ce que c'est que l'agressivité pour ta patiente!!
Bon je dis pas que ca peut t'aider...a voir.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Bon je dis pas que ca peut t'aider...a voir.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en route vers le liberal
Tu as une situation de départ, le mieux serait de nous la décrire ici, puisque là, je ne vais ni ou cela s'est passé, ni déclenché par quoi, ni la pathologie présentée par ta patiente, ni ton questionnement par rapport à cela, etcÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- séverine p
- Fidèle
alors c'est une patiente hospistalisée pour tentative d'autolyse car elle pensait que son mari été décédé. mais en faite il été hospitalisé ds le meme service ou elle été. donc on lui montré ke son mari été la et tou. mais el a semblé pa le reconnaitre. aucun antécédant particulier. a partir de ce moyen elle est devenue violente nous donné des coups tout ca. le medecin a prescrit les liens. elle refusait tout les soins.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La perseverance fini toujours par payer
ESI PROMO 2006-2009
ESI PROMO 2006-2009