nettoyage des tenues et stages eloignés.

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
DADI
Habitué
Habitué

nettoyage des tenues et stages eloignés.

Message par DADI »

Bonjour , pour mon premier stage , situé loin de chez moi, je n'ai pas le temps de rammener mes tenues sales a l'FISI. Puis je les laver moi meme ou le service dans lequel je serait les laveras?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Z
delfine37
Insatiable
Insatiable

Message par delfine37 »

ca dépend de comment ca se passe dans ton lieu de stage!
Moi, perso, je lave toujours mes tenues chez moi, j'ai acheter un produit pour désinfecter le linge que je rajoute à la lessive!!
Bien sur, dans la machine, je met que mes tenues je ne rajoute pas d'affaires personnelles!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

moi j'ai toujours lavé mes blouses avec mon linge personnel..
tu peux les laver dans l'hopital dans lequel tu vas en stage, normalement ils reviennent dans ton service, mais renseigne toi la bas sinon..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
louicie
Habitué
Habitué

Message par louicie »

je lavais mes blouses seules avec un bouchon de désinfectant, j'ai jamais eu de soucis, mais voit avec ton ifsi , c'est le mieux qd memeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elod, IDE en long séjour
butterfly69

Message par butterfly69 »

je lave mes blouses chez moi, sans rajouter de vêtements personnelles avec, et par contre en plus de la lessive, je mets également un désinfectant !
Tout ça à 90° ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
INFIRMIERE du cru 2008.
xln
Accro
Accro

Message par xln »

butterfly69 a écrit :je lave mes blouses chez moi, sans rajouter de vêtements personnelles avec, et par contre en plus de la lessive, je mets également un désinfectant !
Tout ça à 90° ^^
+1 j'aurai pas mélangé mes blouses avec mon linge personnel...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!
Clairette3
Gold VIP
Gold VIP

Message par Clairette3 »

Moi pas de désinfectant mais seules à 90° ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
bizzz
Insatiable
Insatiable

Message par bizzz »

Nous on doit laver nos blouses nous même et l'ifsi nous a dit que les lessives contenaient déjà un désinfectant donc pas besoin d'en rajouter et que 60° suffisaient. Pas de linge perso avec par contre !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

je lave à 70°, avec du désinfectant (Danytol je crois, un flacon vert) et rien que mes tenues
pas de soucisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
BBR
Régulier
Régulier

Message par BBR »

rien ne t'obliges à faire laver tes tenues à l'IFSI.
Dans certains IFSI on les achète au d&ébut de la formation et après tu te débrouille.
Maintenant les faire laver sur ton lieux de stage, il faut connaître les conditions de retour:
tu as combien de tenues
demandes combien de temps ça prend (parcequ'il faut s'habiller tous les jours et repartir avec tes tenues c'est peut être compliqué
En tous cas chez nous ils arrivent déjà pas à les laver pour tout le monde, les filles tapent dans celles des filles qui ne bossent pas ce jour alors les notres on y tient tellement qu'on se les laventÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lolonut
Forcené
Forcené

Message par lolonut »

perso, depuis le début, je les ramène chez moi malgré le fait que mon école ait un service de nettoyage. Le problème, c'est qu'on ne sait pas quand on va récupérer nos tenues, et surtout dans quel état ...
Je les mets dans un sac en plastique fermé, et je les lave chez moi à 90° avec du Sanytol (un désinfectant pour linge).
Avec ça, mes tenues sont propres et elles sentent bon !!!
Par contre, j'évite de mettre d'autre linge familial avec ... de toute façon à 90°, je préfère éviter !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année à Nouméa
Et rebelotte pour déléguée de promo !!!!
Verrouillé