infi financiere

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
lulu32

infi financiere

Message par lulu32 »

bonjour,
cette année je vais tenter mon concours IFSI, et si je ne l'ai pas je voulais faire une année de préparation. Je me suis renseigné sur cette formation dans différents établissement et j'ai pu voir que les prix étaient supérieurs à 1500€ et que durant cette année ont n'avait pas le statut d'étudiant. Je voulais savoir s'il y avait des aides pour m'aider à payer cette année de formation?

merci par avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

Je ne crois pas qu'il y ait d'aides pour cette formation, pas de bourses en tout cas vu que le statut d'étudiant n'est pas reconnu par contre, par correspondance, c'est largement moins cher :clin: 250 à 300 euros par an environÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier (CH)
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Bonjour,

Effectivement, il existe des aides financières pour les études d'infirmiers. Tu peux jeter un oeil ici et tu trouveras ces posts :

Financement

Les bourses
Aide financière
Etude et assedic
Financement par ANPE et ASSEDIC
Financement des trois années d'étude
Fongécif
Allocation d'étude
Démission pour suivre la formation
le contrat d'apprentissage

Bonne continuation :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

Juju5544 a écrit :Bonjour,

Effectivement, il existe des aides financières pour les études d'infirmiers. Tu peux jeter un oeil ici et tu trouveras ces posts :

Financement

Les bourses
Aide financière
Etude et assedic
Financement par ANPE et ASSEDIC
Financement des trois années d'étude
Fongécif
Allocation d'étude
Démission pour suivre la formation
le contrat d'apprentissage

Bonne continuation :clin:
Juju, je ne pense pas qu'elle parlait de payer la formation IDE mais payer l'année de prépa..

Pour ma prépa, mes parents avaient fait un près étudiant.. pour ce qui est de la Sécu, j'étais sous le couvert de mes parents ainsi que pour la mutuelle..
Sinon renseigne toi dans la prépa ou tu aimerais aller par rapport a la sécu, ils doivent avoir des infos..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
Verrouillé