BEP Sanitaire et social

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Typhaine76 a écrit :
nanie a écrit :mais de rien Typhaine76 mais pk est tu interressé par le programme de BEP CSS?

pour ma petite soeur qui est en 1ère année de ce BEP et qui veut passer les concours d'AS/AP :clin:

Elle découvrira un BEP qui apporte beaucoup... !
Moi ça était le cas. :clin:

Je me souviens des poupons qui faisaient 3kg, des massages shantala, des bains : attention bassine propre et sale sans oublier la super musique douce pendant les TP. :lol:
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

merci juju, ça me réconforte car ma soeurette n'a jamais été très "scolaire", ce qu'elle voulait au départ c'était travailler avec des enfants, on lui a donc conseiller de passer le concours AP mais depuis son stage en maison de retraite (révélation :?: ) elle hésite je lui est donc conseiller de passer le concours d'AS

qu'en penses-tu ?
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
nanie
Forcené
Forcené

Message par nanie »

pour moi aussi ce BEP m'a beaucoup apporté grace a tous les stages que j'avais pu realiser j'ai su que je voulais devenir infirmiere durant tes stages tu cotois toutes les professions medicales et paramedicales et c'est la qu'on voit pour quelle metier on est plus ou moins faite!
je ne regrette rien du tout c'etait vraiment 2 année de pur bonheur et pourtant moins est l'ecole on est etait pas copain :clin:

seul petit truc pour avoir pu entré en IFSI j'ai du intégré une 1ere d'adaptation pour faire mon bac SMS j'ai perdu 1 an c'est tout seul point faible!

Typhaine76 a écrit :merci juju, ça me réconforte car ma soeurette n'a jamais été très "scolaire", ce qu'elle voulait au départ c'était travailler avec des enfants, on lui a donc conseiller de passer le concours AP mais depuis son stage en maison de retraite (révélation :?: ) elle hésite je lui est donc conseiller de passer le concours d'AS

qu'en penses-tu ?

c'est une bonne chose comme quoi ca lui a aussi apporté aussi passé d'AP a AS c'est completement l'inverse (enfant/ personnes agées) comme quoi la formation qu'on choisi n'est pas celle pour laquelle on est faite! :P

mais de toute evidence ta soeur peut passé les concours AP ou AS le programme est le meme pour le concours et donc le livre que je t'es conseillé est vraiment bien

bonne chance a elle!
Infirmiere En gastro-entérologie
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

merci beaucoup nanie :clin:
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Typhaine76 a écrit :merci juju, ça me réconforte car ma soeurette n'a jamais été très "scolaire", ce qu'elle voulait au départ c'était travailler avec des enfants, on lui a donc conseiller de passer le concours AP mais depuis son stage en maison de retraite (révélation :?: ) elle hésite je lui est donc conseiller de passer le concours d'AS

qu'en penses-tu ?

Elle passe le BEP cette année ?

Moi en faisant mon stage en maison de retraite j'avais une certaine appréhension mais en fait j'ai adoré ! C'est pour ça que je continue à y bosser dès que je peux...
Je pense aussi que AS serait mieux... après elle peut toujours se diriger vers des services en lien avec les enfants.

[quote="nanie"]seul petit truc pour avoir pu entré en IFSI j'ai du intégré une 1ere d'adaptation pour faire mon bac SMS j'ai perdu 1 an c'est tout seul point faible!

Moi je suis rentrée directement en 1ère... On était la moitié de classe issue de seconde et la moitié de BEP. C'est sûre que le bac tu le fais en 4 ans mais en même temps tu as la pratique que tous les secondes n'ont pas. Et puis si tu foires ton bac tu as quand même un diplôme certes maigre mais quand même...
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

non elle le passe l'année prochaine :clin:
Répondre