c'est toujours chronometré?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- maman-poule
- Habitué
c'est toujours chronometré?
allez, encore une question
j'ai lu que les epreuves etaient chronometrées, c'est toujours comme ca? ils font comment? ils ramassent les copies à chaque fin du chrono? mdr j'imagine le truc...
serieusement si c'est chronometré surtout pour les masterminds , je n'y arriverais pas, le stress me bloque pas mal de neurones et je suis alors + lente...
ce sera ma derniere question, faut que je me decide, j'y vais ou j'y vais pas...si c'etait gratuit je me poserais pas la questionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

j'ai lu que les epreuves etaient chronometrées, c'est toujours comme ca? ils font comment? ils ramassent les copies à chaque fin du chrono? mdr j'imagine le truc...
serieusement si c'est chronometré surtout pour les masterminds , je n'y arriverais pas, le stress me bloque pas mal de neurones et je suis alors + lente...

ce sera ma derniere question, faut que je me decide, j'y vais ou j'y vais pas...si c'etait gratuit je me poserais pas la questionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cela depend des ecoles,il y en où les epreuves sont chronometrées, par exemple pour les test d'organisation tu a a peu pres 15 min apres tu dois passer au prochaine et tu ne peux plus revenir au test d'organisation
j'espere que ce que j'ecri est clair
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'espere que ce que j'ecri est clair

concours Salon de provence
concours Montpellier
concours Nimes
concours Montpellier
concours Nimes
bonjour! je répondrai que ça dépend des concours. j'ai passé deux concours ou on avait 1h30 pour les tests et on gérait l'épreuve comme on voulait. Mais j'ai passé un concours ou c'était chronométré. Tu as un livret divisé en différentes catégories de tests. A chaque sous -partie, il est marqué le temps que tu as pour réaliser le truc. on te donne un top départ pour commencer et donc dès que le temps est terminé, tu dois tourner ta page et poser ton stylo. Il est impossible d'y revenir. Et dc là tu recommence pareil avec un autre genre de tests. en tous cas impossible de "tricher" car nous il y avait des personnes qui nous surveillaient à chaque rang.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2008/2011 à l'IFSI d'Angers!
Sur les 2 concours que j'ai passé, j'ai eu droit aux deux cas de figure:
Le premier où on n'est pas chronométré, on nous file une dizaine de feuilles, et on nous dit: "bon, vous avez 1h30, bon courage".
Le deuxiéme où on nous file une dizaine de feuilles et on nous dit: "n'ouvrez pas les copies, on vous dira quand commencer la premiére feuille et quand la terminer" et ce pour les 10 feuilles.
Les deux façons ont leurs avantages et leurs inconvénients.
Dans la premiére, tu peux commencer par ce que tu veux, gérer ton temps comme tu le veux, passer des questions difficiles pour y revenir plus tard si tu a le temps, mais cependant, il faut vraiment avoir une bonne géstion du temps (moi comme un boulet j'y allais tranquil au début, et j'ai donc du un peu bacler la fin des tests...)
Dans la deuxiéme, tu n'as le choix de rien du tout, tu fais les exercices qu'on te demande dans l'ordre qu'on t'impose. Mais d'un autre coté, on n'a pas besoin de gérer son temps à une grande échelle (en générale, les épreuves ne durent qu'une dizaine de minutes)
Dans tous les cas, prévois une montre!! ^^
Personnelement j'ai préféré quand c'était chonométré, mais c'est une histoire de goût.
En espérant t'avoir un peu éclairé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le premier où on n'est pas chronométré, on nous file une dizaine de feuilles, et on nous dit: "bon, vous avez 1h30, bon courage".
Le deuxiéme où on nous file une dizaine de feuilles et on nous dit: "n'ouvrez pas les copies, on vous dira quand commencer la premiére feuille et quand la terminer" et ce pour les 10 feuilles.
Les deux façons ont leurs avantages et leurs inconvénients.
Dans la premiére, tu peux commencer par ce que tu veux, gérer ton temps comme tu le veux, passer des questions difficiles pour y revenir plus tard si tu a le temps, mais cependant, il faut vraiment avoir une bonne géstion du temps (moi comme un boulet j'y allais tranquil au début, et j'ai donc du un peu bacler la fin des tests...)
Dans la deuxiéme, tu n'as le choix de rien du tout, tu fais les exercices qu'on te demande dans l'ordre qu'on t'impose. Mais d'un autre coté, on n'a pas besoin de gérer son temps à une grande échelle (en générale, les épreuves ne durent qu'une dizaine de minutes)
Dans tous les cas, prévois une montre!! ^^
Personnelement j'ai préféré quand c'était chonométré, mais c'est une histoire de goût.
En espérant t'avoir un peu éclairé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- maman-poule
- Habitué
.....
merci pour vos reponses!!
si c'etait chronometré, ils le preciseraient dans le dossier d'inscription ou pas?
vu qu'ils detaillent la nature des epreuves...
sincerement, je paniquerais si on me claque un dossier de 10 feuilles car il ne faut pas se sentir submerger par la quantité et d'un autre coté, j'ai tjs ete nulle en eveil donc si c'est chronometré c'est archi mort pour moi...
allez je vais le tenter qd meme.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

sincerement, je paniquerais si on me claque un dossier de 10 feuilles car il ne faut pas se sentir submerger par la quantité et d'un autre coté, j'ai tjs ete nulle en eveil donc si c'est chronometré c'est archi mort pour moi...
allez je vais le tenter qd meme.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: .....
Non ce n'est pas indiqué dans le dossier. C'est la surprise du jour J.maman-poule a écrit :merci pour vos reponses!!si c'etait chronometré, ils le preciseraient dans le dossier d'inscription ou pas?
vu qu'ils detaillent la nature des epreuves...
De toute façon : soit tu gères tes 1h30 comme tu veux, soit c'est eux qui te gère le temps comme genre 20 minutes pour les masterminds.
Le dossier des tests psychotechniques comportent plus que 10 pagessincerement, je paniquerais si on me claque un dossier de 10 feuilles car il ne faut pas se sentir submerger par la quantité et d'un autre coté, j'ai tjs ete nulle en eveil donc si c'est chronometré c'est archi mort pour moi...

Par contre, maman-poule, jette un oeil au sujet déjà existant. En effet, ton sujet a déjà été traité il y a quelques jours ici.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et est-ce que vous avez eut droit à des brouillons ?
parce que si je n'ai pas de brouillons ça va être difficile de faire les exercices de math ...
j'ai besoin de poser mes opérations ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

j'ai besoin de poser mes opérations ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
concours en mars , croise les doigt pour avoir le bac et mes concours ...
En fonction du type de tests, c'est chronométré ou non.
Pas de brouillon, mais comme le dis Dowbette, le livret fourni suffit.
Les consignes sont clairement données en début d'épreuve. Vous savez que vous avez X minutes pour tel exo, puis on annonce fin de l'épreuve, tournez la page, et ensuite à nouveau Z minutes pour tel exercice.
Les surveillants veillent au respect des consignes. Si vous revenez sur un exercice terminé, votre exercice est annulé, purement et simplement !!!
Pas de panique, je rappelle que les tests chronométrés sont notés en fonction de l'ensemble des copies réalisées ce même jour. Celui qui a réussi le plus d'ecercices a 20/20, puis les autres vont en décroissant. On peut donc tout à fait avoir 20/20 en loupant un exercice entier !!!
Bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pas de brouillon, mais comme le dis Dowbette, le livret fourni suffit.
Les consignes sont clairement données en début d'épreuve. Vous savez que vous avez X minutes pour tel exo, puis on annonce fin de l'épreuve, tournez la page, et ensuite à nouveau Z minutes pour tel exercice.
Les surveillants veillent au respect des consignes. Si vous revenez sur un exercice terminé, votre exercice est annulé, purement et simplement !!!
Pas de panique, je rappelle que les tests chronométrés sont notés en fonction de l'ensemble des copies réalisées ce même jour. Celui qui a réussi le plus d'ecercices a 20/20, puis les autres vont en décroissant. On peut donc tout à fait avoir 20/20 en loupant un exercice entier !!!
Bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
- maman-poule
- Habitué
......
v.Benet dis moi, je pige pas trop ce que tu as ecrit
je cite
"Celui qui a réussi le plus d'exercices a 20/20, puis les autres vont en décroissant. On peut donc tout à fait avoir 20/20 en loupant un exercice entier !!! "
ca veut dire quoi exactement? qu'il faut mieux tout louper mais avoir fait un max d''exos?ou alors avoir tout reussi mais en avoir realisé que la moitié?
ils prennent pas en compte le nombre de bonnes reponses plutot que la quantité effectuée?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

"Celui qui a réussi le plus d'exercices a 20/20, puis les autres vont en décroissant. On peut donc tout à fait avoir 20/20 en loupant un exercice entier !!! "
ca veut dire quoi exactement? qu'il faut mieux tout louper mais avoir fait un max d''exos?ou alors avoir tout reussi mais en avoir realisé que la moitié?
ils prennent pas en compte le nombre de bonnes reponses plutot que la quantité effectuée?

Non, non non ..... !!!
Ca veut dire qu'il faut TOUT faire, et du mieux possible !!!!!
Mais pour la notation, l'ordinateur prend en compte toutes les feuilles des gens présents dans la salle. La personne qui a obtenu le résultat maximum obtient 20/20 (même si tous les testes ne sont pas réussis), puis celui qui a 90 % des résultats du premier obtient 19/20 etc ...
Ceci n'est valable que pour certains types de tests psychotechniques, en général ce qui est fait sur copies prêtes à être corrigées par ordinateur !
Ca veut dire qu'il faut TOUT faire, et du mieux possible !!!!!
Mais pour la notation, l'ordinateur prend en compte toutes les feuilles des gens présents dans la salle. La personne qui a obtenu le résultat maximum obtient 20/20 (même si tous les testes ne sont pas réussis), puis celui qui a 90 % des résultats du premier obtient 19/20 etc ...
Ceci n'est valable que pour certains types de tests psychotechniques, en général ce qui est fait sur copies prêtes à être corrigées par ordinateur !

VB - IDE
- Boubouille59
- Adepte
bonsoir , pour tout vous dire j'm'attendais pas du tout à ça et ça me stress pas mal car comme beaucoup de monde (je pense) je passe plus de temps sur les mastermind..
C'est pas sur que ça soit chronométré pour chaque exercice si?
Merci d'avance
C'est pas sur que ça soit chronométré pour chaque exercice si?
Merci d'avance

- maman-poule
- Habitué
...
merci pour ton explication
en fait tout depend des resultats des autres en clair...aie aie aie...cha va etre dur tout cha!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

-
- Insatiable
Il ne faut pas foncer tête baissée dans la résolution des tests.......il faut prendre un peu de temps pour lire les consignes......pour ne pas être surpris et être au plus proche de ce qui est attendu....
Courage pour les concours.....
Battez vous, ne lachez aucun point.......car au final un point , 1/10éme de point c'est quelques place gagnées dans le classement.....
Par contre à l'oral.......c'est vraiment une épreuve "spèciale"..... puisque chaque IFSI a son propre "projet pédagogique" (c'est le nom qui est employé...)......cela fait vraiment froid dans le dos
.......mais d'un autre coté cela permet de savoir si tel ou tel profil a ou non une chance d'être admis .....
mais ça c'est une autre histoire......c'est l'oral et ses subtilités
Courage pour les concours.....
Battez vous, ne lachez aucun point.......car au final un point , 1/10éme de point c'est quelques place gagnées dans le classement.....
Par contre à l'oral.......c'est vraiment une épreuve "spèciale"..... puisque chaque IFSI a son propre "projet pédagogique" (c'est le nom qui est employé...)......cela fait vraiment froid dans le dos

mais ça c'est une autre histoire......c'est l'oral et ses subtilités