payer les etudes ou non

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
laura2311
Habitué
Habitué

payer les etudes ou non

Message par laura2311 »

Bonjour tout le monde, la secretaire d'un ifsi m'a dit que si on passe le concours sans avoir le statut étudiant l'ecole est payante alors que si on a le statut étudiant l'ecole n'est pas payante, est ce vrai? mais si on fait une prepa concours avons nous le statu étudiant?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
concours Salon de provence
concours Montpellier
concours Nimes
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

Je ne vois pas trop ce qu'on a voulu te dire à ce niveau là :roll:

Il y a des écoles privées qui sont payantes et des publiques qui sont gratuites...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier (CH)
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Toutes les préparations aux concours ne donnent pas accès au statut étudiant. En effet, si celle-ci est faite dans un lycéen c'est une carte de lycéen :lol:

Bref, la formation d'infirmière n'est pas payante. Seulement il y a les frais de scolarité qui sont payants (Le même prix que pour les inscriptions à la fac). Certains IFSI notament les privés et ceux de la CRF demandent des frais de scolarité plus élevés.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
laura2311
Habitué
Habitué

Message par laura2311 »

ah d'accord parce que la secretaire de l'ifsi ou je me suis inscrite m'a dit que si on avait pas le statut étudiant c'etait 6000 euros l'année donc ça m'a etonnée
enfin bref merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
concours Salon de provence
concours Montpellier
concours Nimes
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

laura2311 a écrit :ah d'accord parce que la secretaire de l'ifsi ou je me suis inscrite m'a dit que si on avait pas le statut étudiant c'etait 6000 euros l'année donc ça m'a etonnée
Le mieux est de la rappeler pour dire que tu n'as pas compris : elle te réexpliquera :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé