URGENCE MSP DEMAIN Le besoins fondamentaux

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Tavergne

URGENCE MSP DEMAIN Le besoins fondamentaux

Message par Tavergne »

Bonjour a tous!!
je suis en stage en gériatrie en premiére année et je me pose une question: est ce que quand on fait une aide à la toilette au lavabo ( la personne fait le visage , ses dents, et le haut du corps seule mais je dois lui dire de le faire sinon elle ne le fait pa d'elle même) le besoin est satisfait ou insatisfait? pareil pour se vetir et se devetir, elle met seul partiellement le hau , c'est perturbé comme besoin?
merci d'avance pour vos réponses!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »

dès lors ou la personne soignée ne peut accomplir seule les gestes sans avoir besoin d'etre guidée ou aidée, le besoin est pertubé
cependant la personne soignée ne le faitpas parcequ'elle n'a pas envie ou par probleme psychologique?
car la c'est différent
bon courage :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
Tavergne

Message par Tavergne »

merci pour ta réponse! c 'est par probléme psychologique, la personne est en début de demence et l'aute personne est désorienté car elle a une cécité. et lorsqu'il y a une incontinence on peut dire que le besoin d' eliminer est perturbé, non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »

aussi
mias il y a une présentation spécifique si je me souviens bien dans la pertubation des besoins avec probleme pertubé _ aide un truc dans le genre.....

mais éliminer est du coup aussi un problemeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
Verrouillé