comment vous entrainez-vous pour la CG?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
choubibi59
Accro
Accro

comment vous entrainez-vous pour la CG?

Message par choubibi59 »

Bonjour à toutes et à tous.
Actuellement je buche pour le concours d'entrée en école d'infirmière.
Au niveau des psychotests il me semble que je suis au point, en revanche, pour la culture générale, j'ai fait des fiches pour chaque thème redondant, par contre, je n'ai pas de méthode pour m'entraîner pour les 5 textes, je ne sais pas comment m'y prendre.
Auriez-vous des astuces? Quelles sont vos méthodes?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fleurdorangette
Fidèle
Fidèle

coucou :)

Message par fleurdorangette »

Et bien pour ma part je m'entraine à faire des sujets de bouquins, une fois seulement que j'ai bien maitrisé les différents sujets.

Par contre j'ai toujours un peu de mal avec la forme..est ce que c'est comme les bouquins répondent que les correcteurs souhaitent voir comme réponses ou autrement ?
Faut il obligatoirement intro/dvp/cc ? Juste 15 lignes environ ? Faut il beaucoup extrapoler avec l'actualité ou alors rester que dans l'esprit du texte ? Ca m'angoisse un peu surtout quand comme moi on avait l'habitude de faire des disserts de 10 pages en fac...

Bon courage à toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lili44
Habitué
Habitué

Message par lili44 »

moi j'ai repondu sur le post que tu as mis sur le forum etudiant infirmier d'ailleurs je croyais que c'etait interdit le multi postage...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future ESI 2008/2011 à Nantes
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

lili44 a écrit :moi j'ai repondu sur le post que tu as mis sur le forum etudiant infirmier d'ailleurs je croyais que c'etait interdit le multi postage...
Effectivement le multipostage est interdit...
Mais comme le sujet a plus sa place ici, la discussion reste ici :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

Moi je m'entraine iciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
choubibi59
Accro
Accro

merci ^^

Message par choubibi59 »

Merci pour vos réponses, et désolée pour le double post, mais c'est parès avoir poser sur l'autre que je me suis rendue compte que c'était plus approprié ici.

orror :fleche: je n'avais pas vu ce topic, merci beaucoup, le peu que j'ai lu me parait très instructif!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

Oui il est super. Il y a une question et tout le monde amène ses connaissances. Ca aide beaucoup et c'est plus motivant quand on n'est pas seule!

Bon courage et à bientot sur ce post!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé