culture générale

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Cléïa

culture générale

Message par Cléïa »

je passe le concours infirmiers cette année pour la 3eme fois
A chaque fois je me plante en culture générale. je fais beaucoup de paraphrasage et j'ai du mal a trouver des idées interressantes et a les mettre en forme malgrés que je me sois entrainé. au moment du concours je fais une sorte de blocage. pouvez me donner qq astuse pour y arrivéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fleurdorangette
Fidèle
Fidèle

coucou

Message par fleurdorangette »

Essaye de t'entrainer avec des sujets types... Lis juste la question et essaye de faire un plan sans lire l'article. Perso c'est ce que je fais. Complete ensuite ton plan en t'aidant de l'article et rédige ton sujet. Essaye de t'entrainer à reformuler certains passages de texte aussi peut etre...

Je pense que tu manques un peu de confiance en toi alors que tu as surement toutes les connaissances nécessaires pour réussir :)

Bon courage :)

Fleurd'oÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
***ESI 2008/2011 au Mans !***
Contente d'avoir été sur LP à Flers, Clermont de l'oise et Beaumont !
Cléïa

Message par Cléïa »

connait tu des sites ou l'on peut s'entrainer l'écrit du concours !!
merci tes conseils, je vais tenter de les mettres en applicationsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Bonsoir,
si votre souci est la paraphrase, c'est que vous répondez un peu trop en restant collée au texte qui accompagne la question. Alors lisez le texte une fois en dégageant l'idée du texte. Puis concentrez-vous sur la question. 9/10, le texte est INUTILE pour répondre, il faut s'en détacher totalement. Ensuite on vous demande des arguments qu'il faut piocher dans son passé et ses connaissances.
JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
Cléïa

Message par Cléïa »

merci pour la technique c'est vrai que je me colle beaucoup au texte et je répond a la question en regle général en fonction du texte! je vais essayer de faire comme vous m'avez dit !!
:)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé