Association

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
sabrinazip

Association

Message par sabrinazip »

comment mettre en avant le fait que je fasse partie du secours populaire.Je fait de l'aide aux devoirs.Dois-je faire un bref historique devant le jury et expliquer pourquoi l'aide aux devoirs sachant que je souhaite devenir puér.Merci ! :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Peut-être en disant que vous avez toujours été attirée par l'aide aux autres. Que vous avez une nature généreuse, et que vous aimez partager. Vous ne souhaitez pas devenir instit, mais vous avez un bon feeling avec les enfants, vous avez de bons résultats scolaires, et c'est tout naturellement que vous avez répondu "présent" lorsqu'il y a eu besoin de jeunes pour faire de l'aide aux devoirs dans votre quartier ... C'est ça, non ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
sabrinazip

Message par sabrinazip »

oui expliqué comme ca c'est beaucoup plus simple je vous remercie beaucoup ! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cléïa

association

Message par Cléïa »

bonjour je passe le concours cette année et je souhaiterai entré dans une association car je ss quelque de plutot reservé et j'aimerai que ça m'aide pour l'oral
je vis a toulouse si vous connaissez des associations interressante faite mo en part
et si vs avez des méthodes contre la timidité tous les conseils sont les bienvenus
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Boubouille59
Adepte
Adepte

Message par Boubouille59 »

pour ta timidité dis toi que les gens façe à toi sont comme nous :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Boubouille59 a écrit :pour ta timidité dis toi que les gens façe à toi sont comme nous :)
Je ne crois pas ou alors on n'en sait rien

Combattre sa timidité passe par le reprise en main de la confiance en soi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

Fais attention à ne pas donner l'impression de t'engager dans une association juste pour passer l'oral (c'est juste l'impression que j'ai eu de ton message mais je ne pense pas que tu sois comme ça :clin: ).

Sinon j'ai trouvé ce site pour toi, il y a toutes les associations de Toulouse.

Bon courage à toi !! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
hans_averell
Fidèle
Fidèle

Message par hans_averell »

ca dépend je dirais... certains timides, trééés timides (comme moi :D ) ne peuvent pas avancer, faire le premier pas, alors que d'autres dans la folie du moment peuvent agir...
en tout cas d'accord sur le fait que sans confiance en soi....ca marche pas.

depuis que j'ai adopté l'optique "rien à foutre, on y va à l'arrache, onpeut pas plaire à tout le monde",et bien je me pose bien moins de questions!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cléïa

Message par Cléïa »

si je veux faire parti d'une association c'est pas juste pour le concours cela fait deja qq temps que j'y pense mais je n'ai pas encore fait la démarche par manque de temps
mais il est vrai que de faire cela va m'aider a m'ouvrir au autre car ma timidité me gene dans ma vie de tous les jours pas seulement pour les concours
merci pour le siteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ledruide

Message par ledruide »

salut cléïa
moi pour prendre le dessus sur ma timidité je me suis inscrite dans une association de danse antillaise et de salsa (deux type de danse qui me motive beaucoup) le genre de danse ou tu doit avoir une expression corporelle sinon sa ressemble a rien. tu peut aussi etre benevole dans une association comme resto du coeur sa te donneras un plus a l'oral.
bon courage dans ta recherche et pour ton concour :chine:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
concour AP-HP MARS 2008
Peut-être CRF
pourvu que ça se concretise ;););)
ninixdu56

Intégrer une association

Message par ninixdu56 »

Bonjour !!

Cette année je suis en prépas concours infirmier et j'aimerais en parallèle faire partie d'une association.
Que ce soit dans la action sanitaire, en prévention ou promotion de la santé..

Mais je ne sais pas comment sa se déroule (comment on n'en fait partie ? comment peut on se rendre utile ? qu'est ce qu'on fait ?)

J'aimerais avoir certain avis avant de m'engager, merci de vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Loulloute
Insatiable
Insatiable

Re: Intégrer une association

Message par Loulloute »

Moi je suis allé a la croix rouge, leur proposer mes services pendant une demi journée par semaine. A partir de là, ils m'ont laisssé une semaine pour reflechir et remplir les papier afin que je sois sure de mon choix. Puis aprés ils te font tourner dans differents postes afin que chacun fasse un peu de tout, et de demande si tu es dispo un jour par ci ou par là pour certaines de leur campagne (exemple la semaine de solidarité) mais tu n'es pas obligé d'y allé toutes les semaines car c'est du benevolat (exemple pendant le temps ou j'ai passé mes concours ecrit je n'y suis pas allée).
Les resto du coeur aussi c'est sympa comme association!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
I.F.S.I Agen!!! Promo 2010-2013!!!
Verrouillé