Les mathématiques
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Les mathématiques
Bonjour, voilà en fait j'aurai voulu savoir au niveau du calcul mental si lors des épreuves on pouvait tout de même poser les calculs, ou s'il fallait tout faire de tête? J'aurai voulu également savoir si au niveau des tests psychotechniques vous faisiez par catégorie ou simplement des sujets complets de tests à longueur de temps?
Car je suis un peu perdue..Voilà merci de me renseigner et bon courage à tous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

je me souviens que lors des epreuves on avait des brouillons, alors tu peut poser tes calculs 
apres, tu veut savoir si quand tu t'entraine tu le fais par themes ou par test complet c'est ca?
moi je l'ait fait par themes, car étant "matheux" j'ai fait plus d'exercices logique et de francais
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

apres, tu veut savoir si quand tu t'entraine tu le fais par themes ou par test complet c'est ca?
moi je l'ait fait par themes, car étant "matheux" j'ai fait plus d'exercices logique et de francais

bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Boubouille59
- Adepte
Si tu veux parler du fait que le jour du concours on passe soit tout en 1h30 soit c'est un temps pour chaque parties .. En fait ça dépend de l'IFSI où tu le passe , voilà
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Merci pour vos réponses
Non en fait je veux savoir si à chaque fois que vous révisez les tests psychotechniques vous faites par thème (aptitude verbale, numérique, masterminds...) ou si vous faites par sujets d'1h30. En tout cas ça me rassure de savoir qu'on peut poser parce que certain calculs de tête j'aurai pas pu!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.