TFE sur l'encadrement des stagiaires face à la mort

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
ines mergaoui

TFE sur l'encadrement des stagiaires face à la mort

Message par ines mergaoui »

Bonjour,
Je suis étudiante infirmière en 3ème année et ma question de départ pour mon TFE est: "Comment une infirmière dans un service de médecine peut-elle encadrer un stagiaire de 1ère année confronté à la mort afin qu'il puisse faire le deuil".
je suis en train de faire mon cadre conceptuel et je n'ariva pas à trouver de la documentation sur l'encadrement.

AIDEZ MOI SVP :( :oops:

Merci d'avance :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

chercher dans les revues soins cadres,objectifs soins,ARSI, infirmiere referente, tutorat,apprentissage mais surtout a accompagnement

d'ailleurs moi je prefererao parler d'accompagnement
a titre indicatif voici une definition de l'ncadrement de stage issu du dictionnaire des soins infirmiers et de laprofession infirmiere " action pédagogique visant à organiser les conditions d'accueil en stage,, à diriger et à accompagner un stagiaire, afin d'assurer au mieux l'apprentissage de sa future fonction, Cet encadrement est effectué conjointement par les personnels soignants et enseignant.

voir aussi dictionnaires encyclopédique

lire aussi un mémoire de fabienne testeniere, directeur des soins 2006, site ENSP
elle y evoque: l'accompagnement et les competencesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé