relation soignant soigné

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
kkeide

relation soignant soigné

Message par kkeide »

bonjour,

je suis étudiante en 3ème année à l'ecole d'infirmières et je dois trouver un sujet de TFE. Jusqu'à maintenant je n'ai pas encore choisi le thème car je n'arrive pas à faire le choix du sujet. cependant je pense particulièrement à un sujet C'est la relation soignant soigné et ma question de départ serait: le jugement de valeur entraine t'il une modification dans la relation soignant soigné.

Mon constat est en bref: un patient se fait hospitalisé en urgence en traumatologie, , l'IDE fait son entrée sans avoir vu au préalable ses ATCD. on observe que l'hygiène corporelle de ce jeune patient est limite. L'ide explique brièvement qu'il doit rester à jeun et le préviens que je vais venir faire la préparation pré-op . en sortant de la chambre elle me dit "son hygiène corporelle est douteuse"

en complétant le dossier de soin elle se rend compte que ce jeune homme a comme ATCD recents une tumeur de la colonne vertebrale et de ce fait il a une paralysie des membres inférieurs. vit seul dans une chambre universitaire et n'ayanyt pasde famille à coté

Très surprise elle dit j'aurais su cela avant, je l'aurais accueilli autrment et j'aurais compri pourquoi son hygiène corporelle est limite

je voudrais sovoir s'il ya des etudiants qui ont déjé travailler sur ce thème et ce qu'ils pensent du sujet,
merci pour votre aideÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

pas de question de départ qui conduirait à une réponse positive ou négative
mais comment
en quoi
de quelle maniére...
dans quelles mesuresÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kkeide

Message par kkeide »

Pense tu que ce sujet est interessent ou pas? et sinon avez vous des sujets à me proposerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

il est trés difficile de proposer des sujets mais en partant de ta situation, je verrai bien :

" en quoi l''observation et l'entretien d'accueil infirmier permettent ils aux soignants une prise en soins de qualité"

mais je ne suis pas guidante d'IFSI , que personne resource et juryÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kkeide

Message par kkeide »

ok merci, de mon côté je continue mes recherches.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé