comment faire pour calculer rapidement

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
minouchat
Adepte
Adepte

comment faire pour calculer rapidement

Message par minouchat »

bonjour!
je voudrai savoir comment faites vous pour calculer rapidement des divisions comme 245/290
c'est peut etre stupide mais je n'y arrive pas il faut que je pose mon calcule et ca me prend 5min c'est trop long!
suis je la seule a calculer aussi lentement?
merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Frédinosaure
Insatiable
Insatiable

Message par Frédinosaure »

Je l'ai fait de tête.......

ça fait 0.84482758620689655172413793103448

Mais pour calculer vite, y'a pas vraiment de secret, il faut s'entrainer.....
tu peux déja aller faire un tour sur cette page, il ya un logiciel gratos pour s'entrainer aux calculs....

http://www.infos-du-net.com/telecharger ... -6310.html

bon courage !!!!!!

Généralement les calculs demandés sont moins "ardus" que celui que tu nous présentes.....

allé, bonnes révisions !!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
minouchat
Adepte
Adepte

Message par minouchat »

merci beaucoup pour le site et pour ta reponse! en effet j'espère que il n'y aura pas de calcul comme ca!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé