oral et culture générale

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
minouchat
Adepte
Adepte

oral et culture générale

Message par minouchat »

bonjour j'aimerais savoir si les révisions de cultures générales sont les même que pour l'oral?
Merci d'vanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
minouchat
Adepte
Adepte

Message par minouchat »

j'ai encore une petite question: comment révisez vous le français car je trouve certains mots de vocabulaires difficiles, je cherche donc les synonymes mais je ne sais pas si c'est la bonne méthode. avez vous une méthode de révision?
merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Pour répondre à ta première question : oui c'est la même chose, à part que tu as les moyens de développer plus à l'oral car par de limite de lignes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

Minouchat, pour l'aptitude verbale, quand c'est possible je me fie à l'étymologie du mot. J'apprends ce que signifient les suffixes, préfixes, je regarde comment est formé le mot...

Par exemple: aphasie
:fleche: phasis= parole
:fleche: a privatif
:fleche: trouble de la parole.

Enfin j'admets que ce n'est pas toujours possible mais je trouve que ça aide bien!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Frais0unette

Message par Frais0unette »

C'est la meme chose oui à la seule différence près qu'il faut te tenir informé de l'actualité tous les jours !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
minouchat
Adepte
Adepte

Message par minouchat »

merci pour vos reponse.
ororr c'est vrai que ca aide bien le problème c'est que meme phasis je ne sais pas ce que ca veut dire enfin ma peite méthode meme si elle sert pas a grand chose c'est de trouver les synonime du mot que je ne comprend pas: ainsi j'ai un peu plus de 30 most que j'ai cherché dans le dico en espérant que ca me servira pour le concour car je pense que ca doit etre a peut près les memes mots qui resortent non??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé