Avis sur les tests psycho 07-08
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- marielaure66
- Fidèle
Avis sur les tests psycho 07-08
Salut tout le monde!
J'aimerai avoir l'avis de ceux qui ont passé des concours cette année et l'année dernière au sujet des tests psycho :
Est ce que vous avez eu des exercices identiques à ceux que vous aviez préparer avec les livres ou en prépa?
Moi j'ai passé le concours de Brest en décembre et les tests psycho étaient plutot difficils mais c'est surtout qu'avec les 6 livres que j'ai bossé et internet je suis tombé que sur de nouveaux exos.. Et certains étaient vraimant déroutants!
ça a été pareil pour tout le monde?
merci
++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'aimerai avoir l'avis de ceux qui ont passé des concours cette année et l'année dernière au sujet des tests psycho :
Est ce que vous avez eu des exercices identiques à ceux que vous aviez préparer avec les livres ou en prépa?
Moi j'ai passé le concours de Brest en décembre et les tests psycho étaient plutot difficils mais c'est surtout qu'avec les 6 livres que j'ai bossé et internet je suis tombé que sur de nouveaux exos.. Et certains étaient vraimant déroutants!

ça a été pareil pour tout le monde?
merci
++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
perso moi ya deux ans (la première fois que je passais le cocnours d'inf) et bien il ya avait un test d'organistaion en 30min
a faire.
Je sais c'est pas nouveau, mais moi je révisais avec un seul livre celui que j'avais acheté et il n'y en avai pas dedans de ce type alors devant la feuille au moment du concours je ne savais pas comment commencée:?
Du coup et bien au moment ou je mettais tout par ecrit (2 rep sur une 20aines environs) et bien j'ai entendu un "POSEZ VOS CRAYON"
oui j'aimerais bien savoir aussi de quels nouveaux exos tu parles...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je sais c'est pas nouveau, mais moi je révisais avec un seul livre celui que j'avais acheté et il n'y en avai pas dedans de ce type alors devant la feuille au moment du concours je ne savais pas comment commencée:?
Du coup et bien au moment ou je mettais tout par ecrit (2 rep sur une 20aines environs) et bien j'ai entendu un "POSEZ VOS CRAYON"

oui j'aimerais bien savoir aussi de quels nouveaux exos tu parles...

MéL@NiE
ESI 2008/2011 a l'IFSI Le Creusot/Montceau.....!!!!! YES!!!
ESI 2008/2011 a l'IFSI Le Creusot/Montceau.....!!!!! YES!!!

- marielaure66
- Fidèle
Quand je dis nouveaux exos c'est des exos que j'avais jamais vu :
en français il y avait 3 ou 4 textes avec des niveaux de compréhension assez différents sujet politique, historique, de société..
Et il y avait 5 ou 6 affirmations qu'il fallait définir comme juste ou fausse avec des consignes particulières..
en math des probabilités.
après un exo avec des symboles correspondant a une valeur qu'il faut additionner ou soustraire en fct d'autres symbole le but étant de calculer la valeur de la ligne.
un exo avec des coordonnées pour rectifier le tir d'un pistolet sur une cible.
et le 1er s'était un ensemble de symbole a une valeur un autre ensemble de ces mêmes symboles une autre valeur et ensuite des ensembles plus long dont il faut déterminer celui qui a la valeur la plus haute..
je me rapel plus des autres..
et c'est clair que ça étonne et le stress fait perdre beaucoup de temps..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Et il y avait 5 ou 6 affirmations qu'il fallait définir comme juste ou fausse avec des consignes particulières..

je me rapel plus des autres..
et c'est clair que ça étonne et le stress fait perdre beaucoup de temps..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.