Question : neuroleptiques & hyperthermie
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Il y a quelques temps, j'ai eu l'occasion de voir un vidal vivant: une jeune fille a pris du sirop pour la toux chez une de ses copines (15-16 ans), elle vient aux urgences pour des dyskinésies...appel à la copine, le sirop pour la tous s'appelle Risperdal...
Tout y était niveau effets secondaires, jusqu'au décalage QT sur l'ECG. Heureusement, pas de syndrome malin. Ceux ci se font rares avec l'apparition des antipsychotiques.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tout y était niveau effets secondaires, jusqu'au décalage QT sur l'ECG. Heureusement, pas de syndrome malin. Ceux ci se font rares avec l'apparition des antipsychotiques.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'imagine si elle a forcé sur la dose!!cedr1c a écrit :Il y a quelques temps, j'ai eu l'occasion de voir un vidal vivant: une jeune fille a pris du sirop pour la toux chez une de ses copines (15-16 ans), elle vient aux urgences pour des dyskinésies...appel à la copine, le sirop pour la tous s'appelle Risperdal...
Tout y était niveau effets secondaires, jusqu'au décalage QT sur l'ECG. Heureusement, pas de syndrome malin. Ceux ci se font rares avec l'apparition des antipsychotiques.
Perso, je bois le sirop pour la toux directement à la bouteille...heureusement mes copines ne prennent pas de risperdal

"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING