Les raisons

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Laura88
Régulier
Régulier

Les raisons

Message par Laura88 »

Saut les filles,

Voila pour moi ce qui me bloque le plus c'est la question "Pourquoi voulez-vous faire cela??"
Est-ce que l'on peut parler aussi de notre vécu, je veux dire qu'ayant eu des proches très malades ca m'a donné très envie d'aider ??

Je sais que c'est ce que je veux faire mais expliquer les raisons c'est compliqué !
Et est-ce qu'il demande nos qualités et nos défauts ?

J'attends vos réponses, je stressssss

Merci beaucoup
BisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ne rêve pas ta vie, vis un rêve !

Trop hâte d'être le 18 février
marielaure66
Fidèle
Fidèle

Message par marielaure66 »

Coucou!

Moi aussi j'ai pas mal médité sur cette question:

il faut montrer que c'est une décision réfléchi, c'est souvent en relation avec ce qu'on a vécu mais je pense qu'il na faut pas trop insister là dessus, faut trouver le bon discours entre la partie émotionel et la partie technique..

Réfléchir sur ses qualités et defauts pour ce métier c'est important et biensur faut toujours nuancer, essayer de tourner les défauts en avantages et pas trop se vanter non plus..

j'espère que ça t'éclaire un peu :idee:

bon courage
++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
melmel71
Adepte
Adepte

Message par melmel71 »

coucou :)

je suis d'accord avec Marie34, il est certain que ton evie de devenir infirmière vien de ton vecu m'enfin il ne faut pas trop insister la dessus
Dans tes motiv il est bien de parler de ton declic (comme justement le fait de voir telle ou telle personne malades) quesque qui ta donner lenvie de devenir inf?

sinon oui moi il mon demander mes defauts et qualité, c'es(t très difficil d'y repondre car il fo que les defauts puissent etre tourner en qualité et ils doivent (les qualités) etre dans le sens du metier d'inf...
si tu as d'autre questions n'ésite pas :clin:

byebye :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MéL@NiE

ESI 2008/2011 a l'IFSI Le Creusot/Montceau.....!!!!! YES!!! :)
kanaah
Accro
Accro

Message par kanaah »

Non ! Surtout ne parle pas des gens malades autour de toi ... moi qui ai la même experience que toi, on m'a fortement déconseillé d'en parler. Il ne faut pas oublier qu'il y a un psy parmi le jury et il avancera que tu veux devenir infirmière pour réparer le mal que ça a fait à ta famille. Lol ! Je sais que ca parait tiré par les cheveux, moi aussi j'ai eu la même impression. Mais à plusieurs endroits on m'a déconseillé d'en parler.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ide en chir ortho depuis novembre 2011 ---> démission !
Début a l'hôpital des enfants le 29 octobre puis ...

Etudiante puer' à Toulouse 2013 ! :)
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

En ce qui concerne les motivations tu peux jeter un oeil dans ces topics : Oral et motivation
Comment démontrer notre motivation ?
Quelles sont vos motivations pour devenir infirmier(e)s

Et pour les qualités et défauts tu peux jeter un oeil ici.

N'hésite pas à jeter un oeil dans cette annonce avant de poster :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé