Stage pré pro et lettre de motivation .

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Clara_03
Régulier
Régulier

Stage pré pro et lettre de motivation .

Message par Clara_03 »

Bonjour à tous,
Je suis en train de rédiger mes lettres de motiv pour mon stage pré-pro.
Je me permet de vous demander votre avis, vos conseils en ce qui concerne la rédaction. Voila pour l'instant ce que j'ai écris :

"Madame, Monsieur
Je suis actuellement étudiante en soins infirmiers en 3ème année à l'IFSI de Moulins. Dans le cadre de ma formation, je suis à la recherche d'un lieu de stage pour mon stage pré professionnel qui se déroulera du 11 août au 3 octobre 2008.
Celui ci me permettrait de finaliser mon projet professionnel qui est la chirurgie. Au cours de mes études, j'ai pu effectuer plusieurs stage dans cette discipline qui m'ont beaucoup apporté, tant au plan technique ( diversité des soins) qu'au plan relationnel (prise en charge du patient dans sa globalité, approche de la relation d'aide). Ils m'ont dailleurs également servi de point de départ à une réfléxion professionnelle puisque mon sujet de Travail de Fin d'Etude traite du rôle propre de l'infirmière dans la prise en charge de la douleur post opératoire.
Mon principal objectif pour ce stage est d'acquérir une autonomie professionnelle tout en développant mes connaissances pratiques et théoriques dans le domaine de la chirurgie.
De plus, ayant pour projet de m’installer à Nevers après mon diplôme, je me permets de solliciter plus particulièrement votre établissement .
Je reste à votre disposition pour plus de renseignements ou pour un éventuel entretien.
Veuillez agréer, madame, monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
..... "Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kevinours
Adepte
Adepte

Message par kevinours »

Tu pourrais aussi jouer sur la polyvalance des patients et des pathologiesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promotion 2007/2010
En 2eme Année, En mode Infirmier-Sapeur-Pompier et sa déchire!!!!
lunedargent
Accro
Accro

Message par lunedargent »

Moi je vais te corriger tes fautes...........car uen lettre de motivation avec des fautes, ils aiment rarement ça :? tu crois pas? :)

"pré professionnel"="pré-professionnel"
"celui ci"="celui-ci"
"stage"="stages"
"réfléxion"="réflexion"
"post opératoire"=post-opératoire"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année :D
Pommier en fleur
Régulier
Régulier

Re: Votre avis pour ma lettre de motivation ...

Message par Pommier en fleur »

Ancienne secrétaire, je te propose quelques corrections :
en rouge : ce que je supprimerais
en gras : ce que j'ajouterais/ou modifierais.
Clara_03 a écrit :Bonjour à tous,
Je suis en train de rédiger mes lettres de motiv pour mon stage pré-pro.
Je me permet de vous demander votre avis, vos conseils en ce qui concerne la rédaction. Voila pour l'instant ce que j'ai écris :

"Madame, Monsieur
Je suis Actuellement étudiante en soins infirmiers en 3ème année à l'Institut de Formation en Soins Infirmiers de Moulins. Dans le cadre de ma formation, je suis à la recherche d'un lieu de stage pour mon stage pré-professionnel qui se déroulera du 11 août au 3 octobre 2008.
Celui-ci me permettrait de finaliser mon projet professionnel qui est la chirurgie.Ici j'irais à la ligne
Au cours de mes études, j'ai pu effectuer plusieurs stages dans cette discipline qui m'ont beaucoup apporté, tant au plan technique (diversité des soins) qu'au plan relationnel (prise en charge du patient dans sa globalité, approche de la relation d'aide). Ils m'ont d'ailleurs également servi de point de départ au sujet de mon Travail de Fin d'Etude qui traite du rôle propre de l'infirmière dans la prise en charge de la douleur post-opératoire. Mon principal objectif pour ce stage est d'acquérir une autonomie professionnelle tout en développant mes connaissances pratiques et théoriques dans le domaine de la chirurgie.
De plus, ayant pour projet de m’installer à Nevers après mon diplôme, je me permets de solliciter plus particulièrement votre établissement .
Je reste à votre disposition pour plus de renseignements ou et pour un éventuel entretien.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
..... "
Voilà, si j'ai pu t'être utile... Bonne chance pour ta recherche ! :noel:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Unité protégée Ehpad
"Le fait que personne ne te comprenne ne fait pas forcément de toi un artiste !"
Clara_03
Régulier
Régulier

Message par Clara_03 »

Merci pour vos corrections. ;-) En fait c'est surtout pour le contenu que j'ai besoin de vos conseils, je ne m'étais pas encore occupée de la mise en page et à l'orthographe :-pÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pommier en fleur
Régulier
Régulier

Message par Pommier en fleur »

Clara_03 a écrit :Merci pour vos corrections. ;-) En fait c'est surtout pour le contenu que j'ai besoin de vos conseils, je ne m'étais pas encore occupée de la mise en page et à l'orthographe :-p
Sur le contenu, je pense que je citerais peut-être les autres services de chirurgie où tu as fait des stages.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Unité protégée Ehpad
"Le fait que personne ne te comprenne ne fait pas forcément de toi un artiste !"
Blurp
Insatiable
Insatiable

Message par Blurp »

voici un exemple de lettre que je voudrais envoyer.

Madame,

Élève infirmière de 3ème année au Groupe Hospitalier Paris Saint Joseph, je souhaiterais effectuer mon stage pré-professionnel d'une période de huit semaines dans votre service de Pédiatrie.

J'ai comme projet professionnel de travailler auprès des enfants malades. Mon cursus en IFSI m'a permis d'effectuer un stage en néonatalogie à l'Hôpital Robert Ballanger (93) en fin de deuxième année, ce qui m'a permis de prendre en charge des prématurés et des nourrissons et d'appréhender l'information aux parents ainsi que quelques éléments la relation d’aide. Quatre semaines de stage ne suffisent pas pour être efficient auprès de cette catégorie de patients.
Motivée, j'aimerais développer et affiner le coté relationnel de la profession notamment avec les parents dont il faut gérer les préoccupations ainsi que la prise en charge de la douleur de l'enfant, les outils d’évaluation, la place du jeu dans le soin.

Je serais aussi intéressée par la chirurgie digestive et la chirurgie orthopédique, ces deux disciplines m'intéressant particulièrement. J'ai déjà effectué un stage dans chaque domaine et ce stage pré-professionnel me permettrait de perfectionner ma technique notamment en vue du diplôme d'Etat.

Le stage doit se dérouler de 30 Juin au 19 Septembre 2008 avec une période de congés de quatre semaines, si possible de jour.

En vous remerciant de l'attention que vous voudrez bien porter à ma candidature et dans l'attente d'une réponse favorable, veuillez croire Madame, en mes sentiments les plus dévoués.

le probleme est que j'ai du mal a argumenter mon choix de chirurgie... pouvez vous m'aider?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En année sabbatique
S@ndy_
VIP
VIP

Message par S@ndy_ »

POur Blurp, je comprend pas, c'est un stage en pédiatrie ou chir que tu recherches?
peut etre chirurgie pédiatrique?? :D
Quatre semaines de stage ne suffisent pas pour être efficient auprès de cette catégorie de patients.
J'éviterai vraiment ce mot personnellement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Blurp
Insatiable
Insatiable

Message par Blurp »

medecine pédiatrique en effet, mais je tente la chir....

ils font aussi de la chir adulte et c'est la ou j'ai du mal a argumenter...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En année sabbatique
titeguernouille

Stage pré-pro

Message par titeguernouille »

Salut tout le monde, je suis nouvelle et j'ai une question ...

Voilà je cherche des exemples de lettre de motivation pour un stage pré-professionnel ... je suis à cours d'inspiration et je dois la faire valider cette semaine... :?

Si vous avez des idées ... n'hésitez pas !!! :)

Merci !!! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ptitefleur21
Habitué
Habitué

Message par ptitefleur21 »

Bonsoir!

As tu déjà vu comment construire un projet à l'ifsi???

Je te donne les grandes lignes (enfin, moi je que je mettrais)
- tes valeurs en rapport à ta profession que tu peux retrouver dans ton stage (ex relation d'aide car service d'oncologie)
- tes compétences (ce que tu sais faire qui peut être particulier au stage)
- tes envies, goûts, motivations
- qu'est ce que tu as a gagner en allant dans ce stage?
- en rapport avec ton projet professionnel??

Voilà, j'espère que ca pourra t'aiderÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
titeguernouille

Message par titeguernouille »

Merci beaucoup !!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
minimiss71

Lettre de motivation

Message par minimiss71 »

Bonsoir, je souhaite faire une demande pour un stage pré pro en pédiatrie ou en néonat, et j'aimerais de l'aide pour rédiger ma lettre de motivation !!!
Est-ce que quelqu'un aurait un exemple à me donner ?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
miss rania
Adepte
Adepte

Re: Stage pré pro et lettre de motivation .

Message par miss rania »

salut tout le monde! alors voilà, mon projet professionnel est la chirurgie plus précisement la traumatologie. cependant j'ai appris cette semaine que je passerai mon DE dans la categoie urgences réanimation bloc opératoire. Avant de savoir ça je voulais faire mon stage pré pro en chir mais vu la nouvelle je souhaiterai faire un stage pré pro en réanimation. de ce fait là je ne sait pas comment argumenter mon choix dans ma lettre de motivation. Et vu que durant la formation on ne va en réanimation que en 3eme année et j'ai fait ni les urg ni le bloc. pourriez vous m'aidez svp !!! merci d'avance :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
INFIRMIERE 2010 !
IFSI DECHY
demosthne

Re: Stage pré pro et lettre de motivation .

Message par demosthne »

les formateurs nous déconseillent de faire nos stages pré pro en fonction du stage DE. en tout cas, il ne faut pas que tu marques que c'est par rapport à ton stage DE que tu veux faire un stage là-bas mais plutôt pour voir le fonctionnement d'un service dans lequel tu n'es jamais allé et qui va t'apporter des choses comme notion d'urgence, possibilité d'aller au bloc... à toi de chercher ce que cela va t'apporter sur le plan relationnel, technique, prise en charge du patient et non par rapport à ton stage DE; c'est sur que tu seras que le stress diminue lorsqu'on connaît mais çà peut aussi te bloquer car si çà se passe mal pendant ton stage pré-pro çà veut pas dire que pendant ton stage DE sa ira mal. mais tu peux très bien faire quatre semaines en réa et quatre semaines en chirurgie ton but premier. enfin voilà quoi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé