comment vous faites études + loyer ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

mariedebusta
Régulier
Régulier

comment vous faites études + loyer ?

Message par mariedebusta »

coucou tout le monde je reviens....car je cogite pas mal ( c'est çà quand on a personne de notre entourage pour nous aider hihihi...heureusement qu'il y a des FoRuMs comme celui là!!!)

donc premièrement vous allez peu etre me trouver stupide...pour les personnes qui sont en IFSI et qui vivent seules, dites moi svp comment vous faites pour subvenir à vos besoins et en meme temps faire vos études tranquillement??? :?: (pour payer votre loyer etc...)

et deuxièmement pouvez vous me dire comment fait on dans ce forum pour retrouver les sujet dont on est auteur :? parce que je ne retrouve plus les miens :oops: ..donc je tiens à m'excuser si je me répète

merciiiiiiiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la vie armée de patience et de courage est une succession de petites victoires sur les obstacles qui se dressent devant nous à chaque instant...
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

les bourses+ remplacements d'AS en ete et parfois a noel+ les APL+ un peu d'aide de mes parents (mais y en a qui arrive sans l'aide des parents seulement avec les bourses et les remplacements)

par contre la j'ai la flememde rechercher le sujet :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
rasalind
Fidèle
Fidèle

Message par rasalind »

dans la partie les forums (juste au dessus) tu as la fonction rechercher! tu peux faire une recherche par auteur!voilàÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2007/2010 en février.
Résultats DE le 11 mai...
lubrificator
Habitué
Habitué

Message par lubrificator »

Pour ma part je me suis mis en collocation a 5 étudiants et je bosse le mercredi jeudi vendredi et samedi soir comme barman.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

J'ai mes parents derrière moi qui me versent une somme d'argent tous les mois.
J'ai également l'alloc logement.
Je bosse un week-end par mois en pédiatrie.
Et y'a les indemnités.

Je me plains pas. Mais heureusement que j'ai mes parents :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
zahia
Régulier
Régulier

Message par zahia »

moi, j'ai les assedic et je peux te dire que ca aide même si c'est la moitié qui part.

tu peux avoir la caf pour t'aider ca depend, quelles ressources tu as .
tu as deja travaillé? tu n'as pas le droit aux assedic? arive tu a avoir de l'argent autrement?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
b.silva
Régulier
Régulier

Message par b.silva »

bonjour.
je voudrais avoir un renseignement pour ceux qui travail en meme temps que les cours d'ifsi....comment faite vous pour garder votre emploi lors des stages car on ne connait pas nos horaires et on peut tres bien travailler jusqu'a 20h ou etre en stage le week end.a ce moment là vous faite comment pour votre petit travail?????

merci pour vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »

faut travailler a macdo!!!
:lol: :lol:

les bons points, travailler en tant que caissière, mac do ou grande enseigne comme kiabi qui prennent que des étudiants et qui modulent les horaires....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

b.silva a écrit :bonjour.
je voudrais avoir un renseignement pour ceux qui travail en meme temps que les cours d'ifsi....comment faite vous pour garder votre emploi lors des stages car on ne connait pas nos horaires et on peut tres bien travailler jusqu'a 20h ou etre en stage le week end.a ce moment là vous faite comment pour votre petit travail?????

merci pour vos réponses.
Alors en principe en stage on ne travaille pas le week-end (sauf stage pré-pro). Donc si tu travaille à l'hop le WE ça le fait :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sam67
Habitué
Habitué

Message par sam67 »

je reste a la maison!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En mode sam's anatomy!!!
super-couac
Accro
Accro

Message par super-couac »

adeline17 a écrit :
Alors en principe en stage on ne travaille pas le week-end (sauf stage pré-pro). Donc si tu travaille à l'hop le WE ça le fait :)
eh ben dis donc je suis surprise parce que tu dis car nous a reims on bosse le week end a chaque stage normalement quand on a des msp on ne fait aps de week end mais bon ca arrive aussiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE au bloc traumato/ortho
mariedebusta
Régulier
Régulier

merci beaucoup ls filles de m'avoir répondu!!!

donc si je comprend bien si les parents ne sont pas là il faut travailler...

sinon ba moi là je suis apprentie AP et puis avant cela je travaillais donc je pense que si je demande les assedics une fois ma formation terminée et passer les concours d'entrée (et réussi hihihi) normalement il pourront donner l'allocation chomage.

mais sincerement je vous respecte....celles qui travaillent pendant leurs études.

je l'avais fait quand j'étais o lycée mais sincerement j'étais triste de négliger une partie de mon travail scolaire pour gagner de l'argent.
Et puis meme là quand j'ai commencé ma formation d'AP je travaillais mais j'ai vite arrété car je ne me concentrais pas assez sur ma formation et j'apprenhendais de couler au fur et mesure.
et puis psychologiquement j'ai travailler dès l'age de 16 ans pour subvenir à ma famille.
Aujourd'hui je suis super motivée pour continuer mes études et me perfectionner donc j'aurai voulu me consacré à fond au moins pendant 6 mois sans travailler en extra pour débuter ma formation d'infirmière.Mais bon cela dit si vous y arrivez je pense que moi aussi hihhi

a propos des bourses il va falloir que je me renseigne un maximum parce que bon je vous le dit mais je suis d'origine orpheline et donc mon tuteur légal touche une certaine pension(misérable).donc quand je fais des demandes de bourse on me refuse à cause de çà (je ne comprend pas pourquoi).bref.

en tout cas merci pour vos réponses...si vous avez d'autre suggestions cà serai parfait.

merci beaucoup!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la vie armée de patience et de courage est une succession de petites victoires sur les obstacles qui se dressent devant nous à chaque instant...
mariedebusta
Régulier
Régulier

ah oui au fait combien gagnez vous par mois en travaillant en tant qu'AS seulement que le week end..ou bien le soir???? merci

dsl je pose beaucoup de questions :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

mariedebusta a écrit :ah oui au fait combien gagnez vous par mois en travaillant en tant qu'AS seulement que le week end..ou bien le soir???? merci

dsl je pose beaucoup de questions :oops:
Je gagne 150€ pour un WE. Celles qui doivent ou veulent subvenir seules à leurs dépenses doivent travailler un WE sur 2...
Bonjour la galère :( Et la fatigue surtout !!!

Super-couac effectivement j'ai entendu quelqu'un me dire une fois que les ESI faisaient des WE à certains endroits...
Je trouve ça étonnant et surtout pas aidant pour ceux qui ont besoin de travailler !
De plus les équipes sont réduites en WE alors bonjour l'encadrement !!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
b.silva
Régulier
Régulier

Message par b.silva »

merci beaucoup pour vos réponses....
j'ai une autre questions si ça vous embete pas.....vous arivez à gérer travail et études???
puis je voudrais avoir un conseil car depuis 3 ans je fais des heures de baby de 16h30/20h ou 18h/20h déclaré....et je voudrais savoir si je vais pouvoir toucher les assedic???? dsl si c'est une questions un peu bête.

merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé