MSP En réa chir
Modérateurs : Modérateurs, ESI
MSP En réa chir
Bonjour a toutes et a tous !
J'ai une MSP a passer vendredi prochain en réanimaton chirurgicale.
Je suis en troisieme année.
J'aurais donc deux patients, cependant est ce que quelqu'un pourrait m'aider à trouver une trame pour la synthese a faire ?
COmment vous y prenez vous pour faire des synthese précedant le plan de soins en réa?
Des exemples peut etre ?
Merci d'avance!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai une MSP a passer vendredi prochain en réanimaton chirurgicale.
Je suis en troisieme année.
J'aurais donc deux patients, cependant est ce que quelqu'un pourrait m'aider à trouver une trame pour la synthese a faire ?
COmment vous y prenez vous pour faire des synthese précedant le plan de soins en réa?
Des exemples peut etre ?
Merci d'avance!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai mes démarches que j'ai faites pour mon DE que j'ai passé en réa chir, mais j'ai pas les problèmes...
Je te les envoi par mp!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je te les envoi par mp!

Dernière modification par Laury le 28 févr. 2008 00:06, modifié 1 fois.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Voilà la trame que j'utilisais!

Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Plan de la démarche synthétique. a écrit :
Renseignement relatif à la personne :
nom, prénom, âge, raison de l’hospitalisation et/ou diagnostic médical.
Date d’entrée, (nb de jour d’hospitalisation et/ou nb de jour post-op, nb de jour de chimio, aplasie (hémato, cancer), nb de jour post greffes)
éléments significatifs : physique (surcharge pondérale, alopécie…)
appareillage (KT, lunettes, cane…)
psy : coopérant, angoissé, anxieux…
sociaux : situation sociale, prise en charge…
ATCD médicaux
élément significatif de l’hospitalisation : incidents qui nécessites une surveillance auj., non observance des consignes, du traitement, exam (TDM, écho) +/- résultats.
traitement ne relevant pas des pbs du jour.
Problèmes du malade :
Médicaux ou sociaux, psy, sociaux, diagnostic infirmier du jour (les cités).
Intervenant : Infirmiers (rôle propre et sur prescription)
Autres (kiné, diététicienne…)
Argumentations des projets de soins. (actions à mettre en place)
Devenir (court, moyen et long terme)
JustMe a écrit :Merci beaucoup !
Et ca avait marché cette msp ?
Oui

Je t'envoi les explications par mp!

- Lilou_44
- Insatiable
moi aussi j'ai une msp en rea (medecine moi par contre) mais si c possible pourrais je avoir une copie de la démarche voir la présentation par curiosité (jamais fait de réa...) merci
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2006/2009 !
3è année qui se termine enfin...
Plus que le D.E à valider !
3è année qui se termine enfin...
Plus que le D.E à valider !
Tu veux que je te l'envoi par mp?Lilou_44 a écrit :moi aussi j'ai une msp en rea (medecine moi par contre) mais si c possible pourrais je avoir une copie de la démarche voir la présentation par curiosité (jamais fait de réa...) merci

J'AI egalement une msp en rea et je suis un anxieuse pour la demarche et la prise en charge qui doit etre specifique !!! puis je avoir un exemple de demarche svp question d'avoir une idee merci!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pouvoir c'est vouloir...
Bonjour,Laury a écrit :J'ai mes démarches que j'ai faites pour mon DE que j'ai passé en réa chir, mais j'ai pas les problèmes...
Je te les envoi par mp!
je suis en 1ère année et je vais en stage en réa la semaine prochaine et j'angoisse bcp ( que vais-je faire là bas en 1ère année????)

En plus, j'ai une MSP. Est ce que tu veux bien m'envoyer tes démarches STP (par MP)

Merci beaucoup.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
MSP en réa chir
bonjour,je suis actuellement en réa chir et j'ai evidemment une MSP.
Je voudrais avoir votre avis sur comment faire un pansement de kt arteriel?dois je mettre des gants steriles?faut il passer sur les tubulures quand on a fait un pansement de ktc ou arteriel?
merci pour votre aideÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je voudrais avoir votre avis sur comment faire un pansement de kt arteriel?dois je mettre des gants steriles?faut il passer sur les tubulures quand on a fait un pansement de ktc ou arteriel?
merci pour votre aideÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: MSP En réa chir
Malpractise: pour faire un pansement d'un KT artériel, je mettais masque + gants non stérile il me semble car j'utilisais les pinces du set... mais j'ai un doute quand même!
Après ben tu fais ton 4 temps sauf que tu passes bien sur les petites tubulures en allant du KT vers l'extérieur sans repasser dessus, car il y avait souvent un peu de sang coagulé collé dessus...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Après ben tu fais ton 4 temps sauf que tu passes bien sur les petites tubulures en allant du KT vers l'extérieur sans repasser dessus, car il y avait souvent un peu de sang coagulé collé dessus...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2° année!!