Combien de candidats à l'écrit/oral des concours?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
emy99
Accro
Accro

Combien de candidats à l'écrit/oral des concours?

Message par emy99 »

Bonjour,

Je pose cette question uniquement pour satisfaire ma curiosité... ;)
J'ai passé le concours (Marseille) en avril 2004 et je me souviens que l'on était 500 à l'écrit pour 200 places à l'oral. Ensuite, sur les 200 ils en prenaient 90.
Donc déjà, à l'ecrit on avait en "gros" 1 chance sur 5 d'être pris pour l'oral. Et à l'oral en "gros" 1 chance sur 2.
Maintenant qu'en est-il? Il paraîtrait que le nombre de candidat ait considérablement augmenté... :roll:
Bon courage à tous et à toutes :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en EHPAD et SLD
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Tu trouveras les réponses à tes questions dans ce topic.

Bon courage dans la lecture :lol: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
emy99
Accro
Accro

Message par emy99 »

Merci Juju pour le tropic... ;)
J'avoue que j'ai commencé par la fin parce que le tropic commence en 2005. Mais je remarque qu'il y a de + en + de monde aux concours :?
En 2004, si on avait 13/20 de moyenne générale (écrit et oral), on était sûr d'être sur liste principale. Ca ne doit plus être pareil aujourd'hui avec tout ce monde :choque:
Merci, @ +Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en EHPAD et SLD
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Tout à fait Emy... de plus en plus de candidats et les places n'ont pas vraiment augmenté !
Il est de plus en plus difficile de dire dans quel IFSI il y a plus de chance de rentrer. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé