Question CG

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
fleurdorangette
Fidèle
Fidèle

Question CG

Message par fleurdorangette »

1) Selon vous quel peut être le délais entre l'actualité et les sujets proposés au concours ?
Je m'explique... Pensez vous que les sujets traitant de l'actualité pour les concours de mars par exemple peuvent etre tiré dans l'actualité de fevrier ?

2) Faut il s'éloigner complètement du texte ou pas ? J'ai toujours un peu de mal avec ca... Je sais qu'il faut éviter la paraphrase mais c'est plus dans la réponse : s'aider du texte ou s'en détacher complètement

3) Comment présentez vous vos copies ? Recopiez vous les sujets ? Faites vous des alinéa etc.. ?

4) Pour ce qui est de la forme, faut il vraiment faire : Intro avec plan/développement/ Conclusion le tout en 15/20 lignes max. ?

Merci pour vos réponses et vos conseils :)
J'avoue être un peu déstabilisé par rapport à la forme de l'exercice après avoir eu l'habitude de rédiger des disserts de 5 pages à la fac...
Surtout que je suis loin d'avoir une écriture magnifique ce qui m'angoisse vu que ca fait partie des 5 points de l'épreuve.

Bon courage et bonnes révisionsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
***ESI 2008/2011 au Mans !***
Contente d'avoir été sur LP à Flers, Clermont de l'oise et Beaumont !
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: Question CG

Message par Juju5544 »

Tu peux pour commencer jeter un oeil dans les différents topics de culture générale. La suite peut d'ailleurs s'orienter ici ou
fleurdorangette a écrit :1) Selon vous quel peut être le délais entre l'actualité et les sujets proposés au concours ?
Je m'explique... Pensez vous que les sujets traitant de l'actualité pour les concours de mars par exemple peuvent etre tiré dans l'actualité de fevrier ?
Probable... en même temps lors de l'oral tu peux avoir des sujets datant d'il y a très peu de temps.

[quote"fleurdorangette"]2) Faut il s'éloigner complètement du texte ou pas ? J'ai toujours un peu de mal avec ca... Je sais qu'il faut éviter la paraphrase mais c'est plus dans la réponse : s'aider du texte ou s'en détacher complètement[/quote]

Il faut apprendre à se détacher du texte... Ce n'est pas dans le texte que tu trouveras tous les arguments.
3) Comment présentez vous vos copies ? Recopiez vous les sujets ? Faites vous des alinéa etc.. ?
Tu n'as pas le temps de recopier le sujet. Tu indiques justes de quelles questions il s'agit. Pour les Alinéa, cela fait partie de la présentation. Si tu veux en faire pour mieux séparer l'introduction, le développement ou la conclusion.
4) Pour ce qui est de la forme, faut il vraiment faire : Intro avec plan/développement/ Conclusion le tout en 15/20 lignes max. ?
Oui !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé