Lettre d'inscription au concours
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Ne t'inquiètes pas, ils ne te renverront ton dossier que si il manque quelquechose comme le chèque ou la preuve que t'as ton bac (ou autre) etc... Je ne pense pas qu'ils peuvent te sanctionner à cause de cette lettre que tout le monde ne fait pas. Moi j'avais mis en gros que je demandais à etre inscrit au concours parce que j'étais motivée et que j'avais bein reflechie, etc... franchement, je ne sais vraiment pas ce qu'ils en font de cette lettre, mais j'ai eu aucune nouvelle depuis....lol. Moi ça faisait environ 5 ou 6 lignes, c'etait vraiment pas grand choseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bah voilà, je suis ESI
Attention, certain ifsi demande une petite lettre de motivation, d'autres simplement 3 phrases leur demandant de t'inscrire à leur concours (ca sert à faire joli dans ton dossier d'inscription), et d'autres encore, une VRAIE lettre de motivation (le jury l'a avec lui le jour de l'oral et peut te questionner dessus).
Le mieux est de téléphoner à l'ifsi pour savoir exactement ce qu'on te demande.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le mieux est de téléphoner à l'ifsi pour savoir exactement ce qu'on te demande.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
- sarahconor
- Fidèle
ne t'inquiete pas c pas vraiment un lettre de motiv d'ailleurs je coirs que c'est pas appelé comme ça sur le dossier moi j'avais juste fais une demande polie d'inscription en précisant ce qu'ils trouveraient ci-joint afin de pourvoir m'inscrire (bac? chèque...) ils ne m'ont pas renvoyé mon dossier j'ai pu passer les épreuves sans problème donc voila ne te prend pas la tête t motivations ils te les demanderons à l'oral si tu es admissible (ce que j'espère pour toi) c toutÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
l'éternité c'est long surtout vers la fin
ap hp
pour mon inscription a l'ap-hp j'ai fait une lettre manuscrite leur demandant de m'inscrire sur leur liste de candidats postulant pour l'admission au concours mais cette lettre sert juste a voir si on s'est ecrire correctement francaisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE intérimaire
Re: lettre d'inscription
-ciel- a écrit :*rami a écrit :bonjour je suis en train de remplir le dossier d'inscription des hopitaux de paris et ils demandent une lettre d'inscription manuscrite pouvez vous m'en dire plus pliz
et bien je pense que c'est un courrier dans le quel tu met la formule de politesse tu te présente brièvement,puis tu dis que tu veux intégrer l'école afin d'obtenir un diplome de fin d'études ,et que tu t'engage à respecter le réglement ..
voila c'est ce que je vais écrire ..je sais pas si c'est correcte mais je n'est que 4 jours pour répondre je vais pas écrire un romant ..
toutes mes excuses !!!!!
j'avais mal compris !!!! je pensé que c'été la lettre que tu joind à ton dossier d'inscription à l'IFSI apres le concour

le bonnheur de ma réussite m'a vraiment dérouté !!!
je te souhaite bon courrage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!
-
lettre de demande d'inscription
kikoo moi ossi je v minscrire o concour de l 'AP HP é je voulais savoir si vou n'aurié pa dé modeles de lettre manuscrite de demande d'inscription parce ke je ne c vrémen par koi commencé
ou me doné dé exemple de chose a mettre
Merci a tous é bne journé
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Merci a tous é bne journé

merci d'avance pour vos réponses
Ahlala! Chère Juju5544, toujours la même!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE en chirurgie vasculaire, thoracique, ORL, oph, Ortho, dig... un peu tout quoi^^
Promo 2005-2008 au CH Le Mans
Promo 2005-2008 au CH Le Mans
lettre
dans ta lettre tu dis que tu demandes ton inscription au concours de l'ap-hp de tel date avec remerciement
moi ma lettre m'avait fait 5 lignes mais faut l'ecrire a la main et faire une presentation d'iune lettre donc sortant d'un bac sms ca aide beaucoupÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi ma lettre m'avait fait 5 lignes mais faut l'ecrire a la main et faire une presentation d'iune lettre donc sortant d'un bac sms ca aide beaucoupÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE intérimaire
Poupi a écrit :Ahlala! Chère Juju5544, toujours la même!!!![]()
![]()
LOOLOOL oui oui c'est son dada !!!
5544 est le numéro complmentaire

mais c'est comme sa qu'on t'aime juju

choupounouche.. pour répodre à ta question; ta lettre doit porter :

ou
à l'attention du responsable de l'établissement ( si tu n'arrive pas à déterminer son sexe

ou
si tu ne connais pas le sexe tu met Madame, Monsieur

du genre :
Agée de 17 ans je viens d'avoir mon bac S ..tu peu rajouter ta mention...
j'ais choisi de faire carrière dans le secteur de la santée.
je souhaite donc m'inscrire au concour d'admission à l'institut de formation en soins infirmiers ..tu rajoute le nom de ton IFSI .. du ..(la date )septembre 2005 .

signature et le tour est joué

.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!
Et oui, je suis fidèle à moi-même...Poupi a écrit :Ahlala! Chère Juju5544, toujours la même!!!![]()
![]()

D'ailleurs, il y a dans l'annonce que j'ai faite au début de ce topic un lien vers Lettre de motivation pour inscription concours

Merci de continuer dessus

comment rédiger ma lettre d'inscription ?
J'ai rencontre un probème dans mon dossier d'inscription. Je ne sais pas comment orienter cette demande sur papier ?.
Quelqu'un peut-il m'aider car je dois poster mon dossier demain dernier délais.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quelqu'un peut-il m'aider car je dois poster mon dossier demain dernier délais.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci
Je pense qu'il suffit de préciser ton identité et que tu veux passer le concours d'infirmier...
Je n'ai jamais eu à faire de demande manuscrite..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je n'ai jamais eu à faire de demande manuscrite..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
Attention tout dépend du type de lettre que l'on te demande. S'agit il d'une lettre pour ta demande d'inscription ou de motivation. Pour info ce sujet a déjà été traité sur ce forum
.
Il s'agit d'une lettre d'inscription, tu fais comme te l'as dit mystiq et si il s'agit d'une lettre de motivation, tu expliques en quelques lignes pourquoi tu veux passer le concours mais sans trop en dire pour garder des arguments pour l'oral
.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Il s'agit d'une lettre d'inscription, tu fais comme te l'as dit mystiq et si il s'agit d'une lettre de motivation, tu expliques en quelques lignes pourquoi tu veux passer le concours mais sans trop en dire pour garder des arguments pour l'oral

ESI 3ème année
doublon... oups...
doublon... dslÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par alberic le 11 août 2005 21:41, modifié 1 fois.
Infirmier en chirurgie ambulatoire et endoscopies
" J'aime bien l'endroit où j'habite parce que c'est pas loin de chez moi "
" J'aime bien l'endroit où j'habite parce que c'est pas loin de chez moi "