Lettre d'inscription au concours
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
merci pour l'info
Je vous remercie. Je suis actuellement en pleine rédaction de ma lettre de motivation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci
Re: comment rédiger ma lettre d'inscription ?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.alberic a écrit :C'est très dépouillé en fait. Le fait que tu déclines ton identité, ton adresse et tes coordonnées (en en-tête par excemple) et que tu confirmes postuler pour le concours de l'IFSI en question, qui se déroulera à telle date suffit amplement.
J'adhère à toutes les remarques qui t'ont été faites précédemment , et, en plus, je suis passé par là. Il ne faut pas se compliquer la vie.
Bon courage pour la suite.
chems a écrit :J'ai rencontre un probème dans mon dossier d'inscription. Je ne sais pas comment orienter cette demande sur papier ?.
Quelqu'un peut-il m'aider car je dois poster mon dossier demain dernier délais.
Infirmier en chirurgie ambulatoire et endoscopies
" J'aime bien l'endroit où j'habite parce que c'est pas loin de chez moi "
Il faut que dise pourquoi tu veux rentrée à l'IFSI
Surtout fais attention car le jury aura cette lettre à l'oral donc il ne faut pas se contredire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Surtout fais attention car le jury aura cette lettre à l'oral donc il ne faut pas se contredire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Resultat DE qui approche
- elynn-the-dark-angel
- Insatiable
Si c'est une lettre de motivation, c'est comme pour entrer dans une entreprise :
tu te présente
tu les flatte sur l'école
ta volonté de faire cette formation
.....
Après si ce n'est qu'une lettre d'inscription c'est : présentation, demande de dossier, salutation !
Puéricultrice en réa néonatale et pédiatrique 

C'est dommage que tu n'es pas regardé dans l'annonce du début du forum. Tu aurais découvert ce lien
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Il faut regarder sur le dossier d'inscription au concours :
S'il est mentionné "lettre d'inscription", comme c'était le cas dans mon dossier à Blois et comme cela semble être le cas aussi ici, inutile d'indiquer les raisons de ta demande
S'il est mentionné "lettre de motivation", alors je te rejoins totalement.
Ces deux mots "inscription" et "motivation" sont , somme toute, assez explicites.
Bon courage pour tes années d'étude ; cordialement... Albé

Ces deux mots "inscription" et "motivation" sont , somme toute, assez explicites.
Bon courage pour tes années d'étude ; cordialement... Albé
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.litoo a écrit :Il faut que dise pourquoi tu veux rentrée à l'IFSI
Surtout fais attention car le jury aura cette lettre à l'oral donc il ne faut pas se contredire.
Infirmier en chirurgie ambulatoire et endoscopies
Lettre manuscrite pour le dossier d'inscription
Bonne année etc à toutes et tous !!!
J'ai une petite question, qu'elle est l'utilité de la lettre manuscrite à joindre au dossier d'inscription pour le concours ???
C'est juste histoire de ou bien c'est une vraie lettre de motivation qu'il faut rédiger ??? Car pour le moment j'ai juste écrit mes noms, prénoms adresse en demandant de bien vouloir prendre en compte ma candidature à passer le concours....
C'est ce qu'ils demandent ?
Merci, bon courage.
MinchÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai une petite question, qu'elle est l'utilité de la lettre manuscrite à joindre au dossier d'inscription pour le concours ???
C'est juste histoire de ou bien c'est une vraie lettre de motivation qu'il faut rédiger ??? Car pour le moment j'ai juste écrit mes noms, prénoms adresse en demandant de bien vouloir prendre en compte ma candidature à passer le concours....
C'est ce qu'ils demandent ?
Merci, bon courage.
MinchÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
De toute facon, je ne sais pas si elle sert vraiment....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Faut pas oublier, mais faut avancer"
Nantes 1er
2ème Année
Trésorier de l'Asso CoDeine
Nantes 1er
2ème Année
Trésorier de l'Asso CoDeine
coucou et bien moi perso je n'en ai pas faite et on ne m'a rien reclamé et j'ai eu mes concours donc voila mais fait là tu n'a rien à perdre de toute faconÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cRoIrE eN sEs RêVeS c'EsT dEjA lEs ReAlIsEr Un PeU...
vIvE lEs PeTiTeS pRoMoS
vIvE lEs PeTiTeS pRoMoS

Bonne suggestion!Argrath le Troll a écrit :Et si tu appelais l'IFSI?

A Nantes, le jury la ressort pour vous cuisiner........ Enfin, pour une amie c'était ca..

IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
- typh
- Insatiable
A nantes, j'en ai fait une où je disais pourquoi je voulais faire infirmière sans trop rentrer dans les détails. Comme l'a dit aly, le jury peut te le ressortir lors de l'oral, je te conseil donc d'en garder une copie (car dans 3 mois, tu t'en souviendras déjà plus!!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI de nantes CHU , promo 2006-2009 : diplômée depuis le 29 avril 2009
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
lettre de demande d'inscription
salut
Voila je dois m'inscrire pour passer le concour dans différentes ifsi, mais celà par correspondance et je ne trouve pas comment bien formuler ma lettre, quelqu'un peut m'aider ?
Aussi en même temps que ma demande d'inscription au concour, je voudrais m'inscrire à la prépa de l'école au cas où je n'aurrais pas mon concour
et je sais encore moins comment formuler tout ca correctement...
merci d'vance à ceux qui pourront m'aider
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voila je dois m'inscrire pour passer le concour dans différentes ifsi, mais celà par correspondance et je ne trouve pas comment bien formuler ma lettre, quelqu'un peut m'aider ?
Aussi en même temps que ma demande d'inscription au concour, je voudrais m'inscrire à la prépa de l'école au cas où je n'aurrais pas mon concour

merci d'vance à ceux qui pourront m'aider

- Pitchoun35
- Habitué
lettre d'inscription
C'est une lettre toute simple.
Moi j'ai écrit.
Je souhaite passer le concours infirmier dans votre institut de formation. Pour cela pourriez-vous s'il vous plaît m'y inscrire.
Et voilà, le tour est joué
, tu vois c'est pas bien compliqué.
Bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi j'ai écrit.
Je souhaite passer le concours infirmier dans votre institut de formation. Pour cela pourriez-vous s'il vous plaît m'y inscrire.
Et voilà, le tour est joué

Bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.