Lettre d'inscription au concours

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
eloin
Habitué
Habitué

Message par eloin »

Alors si j'ai bien tout compris :oops:

Tu envoies les deux premières en recommandées que tu devras payer à la poste puis les deux dernières, tu demandes simplement deux recommandés sans payer...
C'est un peu brouillon, j'espère que tu m'as compris...

Déborah :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oral passé, plus qu'à attendre le 17 décembre.....
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Oui je vois ce que tu veux dire :lol:
En fait je viens de penser que les enveloppes affranchies au tarif des accusé de réception, c'est pour m'envoyer les résultats donc logiquement ils n'en ont besoin que de deux soit deux enveloppes affranchies au tarif des accusés de réception. Je pense. Merci pour ta réponse :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Me revoilà :oops:
Toujours avec ses enveloppes avec accusé de réception, qu'est ce que ça peut me prendre la tête :choque:
Est-ce que quelqu'un sait si les enveloppes avec accusés de réception doivent être de niveau R1, R2, R3 ? Il faut que je mette les timbres directement sur l'enveloppe ? et combien ? MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
lillou56
Régulier
Régulier

Message par lillou56 »

bonsoir,
j'aurai une petite question concernant une "lettre de candidature manuscrite" qu'on me demande de joindre au dossier d'inscription ,alors c'est juste une lettre de demande d'inscription ou dois-je faire une lettre de motivation???Meci à celles et ceux qui éclaireront mes lanternes :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
miness

Lettre d'inscription

Message par miness »

bonjour à tous je suis nouvelle j'ai rempli mon dossier pour les epreuves et j'ai un petit probleme il demande de faire "une demande écrite d'inscription aux epreuvs de sélection "c'est bete mais je bloque je sais pas comment m'y prendre pouvez vous m'aider svp merci

[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mimicracranounou

Message par mimicracranounou »

coucou!

il te suffit d'écrire:
"Madame, Monsieur,

Je viens ,par la présente lettre ,vous demander de bien vouloir prendre en considération mon inscription au concours d'entrée en institut de soins infirmiers.

En vous remerciant par avance du soin que vous porterez à mon inscription, veuillez agréer madame , monsieur , l'expression de mes sentiments distingués."

Bon courage pour le concours! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ahlen

Message par ahlen »

en effet une lettre de demande d'inscrption n'est pas une lettre de motivation ... tu fais une truc tout simple du genre ce qu'il y a d'écrit dessus... Sinon bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Tu peux notamment jeter un oeil dans ce topic :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

tatou a écrit :Bonjour à tous,
J'ai une petite question : je vois que dans les dossiers d'inscription en ifsi une demande d'inscription est à faire sous forme de lettre manuscrite. Quelqu'un peut-il m'aider, je ne sais pas quoi y mettre. Merci d'avance.

tatou a écrit :Alors, personne pour me venir en aide s'il vous plait???

elodie71 a écrit :Il suffit de demander un dossier d'inscription (un petit exemple) :

A ........, le.......

Objet: Demande dossier inscription concours IFSI
PJ : Enveloppe

Madame, Monsieur,

Je vous demande par la présente, un dossier d'inscription au concours d'entrée en institut de soins infirmier de votre établissement.

Vous trouverez ci-joint une enveloppe timbrée et libéllée à mon nom et adresse (souvent ils le demande).

En l'attente de récéption du dossier, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

xxx signature xxx

Voila j'espere que cela pourra t'aider, c'est un petit exemple !

tatou a écrit : En fait, j'ai déjà retiré le dossier d'inscription (pour l'aphp) et dans les pièces à fournir il y a :
photocopie carte d'identité et du baccalauréat
fiche d'inscription dûment complétée
demande d'inscription (lettre manuscrite)

elodie71 a écrit :Il me semble que c'est une lettre de ce style, je te conseil de regarder ici

tatou a écrit :merci à toi c'est très gentil car je n'avais pas trouver le lien où il était question de cela tout à l'heure d'où mon post.

elodie71 a écrit : de rien, bonne révisions pour le concours et bonne chance !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
beneto

lettre à mettre ds dossier d'inscription

Message par beneto »

Bonjour à toutes,

je me présente je bosse à l'AP-HP depuis 9 ANS en tant que secretaire médicale.
J'en ai marre de l'administratif et veux passer côté soins.

Je suis en train de constituer mon dossier et je suis embétée avec la lettre à fournir.
Que doit-on mettre dans cette lettre ? nos motivations ??

M :conf: :conf: :?: erci pour vos réponses a bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Petzi
Accro
Accro

Re: Courrier demande d'inscription concours

Message par Petzi »

Pour te répondre, des liens te sont proposés à la page 4 dans le topic " Concours aphp mars 2009 "Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
Loulieb
VIP
VIP

Re: lettre à mettre ds dossier d'inscription

Message par Loulieb »

beneto a écrit :Bonjour à toutes,

je me présente je bosse à l'AP-HP depuis 9 ANS en tant que secretaire médicale.
J'en ai marre de l'administratif et veux passer côté soins.

Je suis en train de constituer mon dossier et je suis embétée avec la lettre à fournir.
Que doit-on mettre dans cette lettre ? nos motivations ??

M :conf: :conf: :?: erci pour vos réponses a bientôt
Courrier demande d'inscription concours
lettre de motivation concoursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
beneto

Message par beneto »

pour la lettre de motivationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
valène

dossier?

Message par valène »

coucou,
j'ai pris mon dossier mais ya un truc que je ne sais pas c'est la lettre manuscrite de demande d'inscription, ca consiste en quoi? faut dire quoi? ya des modele type comme pour un cv?
merci d'avance
bonne journéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Une lettre manuscrite c'est une lettre écrite à la main.
Remonte dans ce topic tu trouveras quoi écrire.
Ce n'est un aucun cas un CV. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé