Lettre d'inscription au concours

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
lutine-inculte
Insatiable
Insatiable

Re: Courrier demande d'inscription concours

Message par lutine-inculte »

pour les concours de début 2009, je sais qu'on en demande une pour amiens. moi j'ai fais une lettre manuscrite, ou je dis que je désir passer le concours d'entrée de leur etablissement, que ci joint tous les documents utiles pour faire cette inscription, que je les remerci par avance et voila. Après je sais pas si c'est nécessaire de parler proprement de nos motivations... après de toute facon du moment que tu payes je pense qu'ils s'en fiche un peu... Juste pour voir un peu a qui ils on a faire =)
Voila___Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012 à Rouen :D
valène

Message par valène »

oui juju je savais manuscrite ça veut dire a la main... lol ce que je ne savais pas c'est quoi écrire exactement donc ben je vais relire le sujet et je vais trouver
ps: désolée ça fait le deuxième message que j'ecrit qui exister déjà mais je sais pas comment rechercher ce qui y sont déjà.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

valène a écrit : ps: désolée ça fait le deuxième message que j'ecrit qui exister déjà mais je sais pas comment rechercher ce qui y sont déjà.
Pour rechercher si tel ou tel sujet a déjà été traité, il faut aller dans recherche. La recherche se fait par mots clés ou par auteur si vous cherchez le message d'une personne en particulier. Il faut selectionner les forums où se fait la recherche. Le mieux est de rechercher dans "titre et message".
Une liste est ensuite donnée en fonction de la recherche. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
Luciole93

Lettre pour le dossier APHP

Message par Luciole93 »

Bonjour voila je maprete a envoyer mon dossier pour minscrire au concour aphp des bondy mais j'aurai voulu avoir kelke exemple de la lettre kil fo fournier avec le dossier merci d'avance :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Petzi
Accro
Accro

Re: Lettre pour le dossier APHP

Message par Petzi »

Bah moi j'ai mis un truc du genre :

Par cette lettre, je vous demande de bien vouloir m'inscrire au concours de l'APHP du printemps 2009.

Avec les formules de politesses habituelles et mes coordonnées.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
lolo-style

Message par lolo-style »

Moi j'ai miss mes coordonnés en tete et la lettre, j'ai mis

Je déclare Laura.h vouloir m'inscrire au concours d'infirmière du mois de mars 2009.
Unne formule de politesse, la date et une signature!

Quelque chose comme ca. C'est une formalité.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admissible au concours de l'ap-hp
Oral le 20 mai à Charles Foix

Take the best, fuck the rest
Luciole93

Message par Luciole93 »

ok merci beaucoup de m'avoir repondut :) sinon vous aussi vous aller passé le concour??
pck je suis en terminal et j'ai pas vraimen le temps de reviser pour le concour vous vous organiser comment??
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lili417
Adepte
Adepte

Message par lili417 »

kikou
je suis également en terminale
et je compte passer 2 concours en mars prochain

pour m'organiser, je travaille le week-end

j'ai acheter un livre de tests psychotechniques, je l'ai terminée fin novenmbre et je compte le refaire pendant les vacances de février

pour la culture générale, j'enregistre des émissions en rapport avec le sanitaire (ex: le magazine de la santé) et je regarde ça le week-end (j'enregistre 2 émissions pour en voir une le samedi et une le dimanche) et je prend des notes

sinon, j'essai de m'entrainer sur les annales du méga-guide concours infirmier mais j'avoue que j'ai du mal

bizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Recalée de la session de mars 2009
01/10/09: Fontainebleau
10/10/09: Chateaubriant
Espère pouvoir dire un jour ESI 2010 - 2013
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

Pour la question de l'organisation et des livres avec lesquels réviser merci de poursuivre sur ces topics:

• Livres

Bibliothèque pour le concours
Quels livres pour la préparation ?
Avis sur les bouquins
Les sujets sur le livre Lamarre 1 sont ils vraiment durs ?

• Révisons

Depuis combien de temps révisez-vous ?

Qu'avez-vous le plus révisé ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
ViVia

Message par ViVia »

Groos stress...moi je me suis inscrite au concours de l'AP HAP, pour la session fevrier 2010...j'ai fourni la fotocop recto verso de ma carte d'indentité, mon bac, mon cheque et "la fiche d'inscription fournie" et rien d'autre...
la lettre de motivation et le cv etait demandé je crois (JSP) pour les infirmiers etrangers...NON???????? dites moi ce qui ce sont inscrit dans le memme IFSI pour le memme concours car grosse peur de pas avoir fourni ce kil faut!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tilo972

Message par tilo972 »

ViVia a écrit :Groos stress...moi je me suis inscrite au concours de l'AP HAP, pour la session fevrier 2010...j'ai fourni la fotocop recto verso de ma carte d'indentité, mon bac, mon cheque et "la fiche d'inscription fournie" et rien d'autre...
la lettre de motivation et le cv etait demandé je crois (JSP) pour les infirmiers etrangers...NON???????? dites moi ce qui ce sont inscrit dans le memme IFSI pour le memme concours car grosse peur de pas avoir fourni ce kil faut!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

slt Vivia tu as bien fait,je passe le concours moi aussi et j'ai fait axactement comme toi!!
la demande d'inscription était a compléter directement sur la fiche donc tu n'as pas a t'inquièter et rien d'autre n'était demandé a part la photocopie du bac et de la carte d'identité!!!!
voila bisous!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013
S1:28 ECTS en attente des résultats du rattrapage, S2:30 ECTS
22 ans maman d'une louloute de 3ans
Malichka
Forcené
Forcené

Message par Malichka »

L'IFSI de Metz m'a demandé de leur envoyé un courrier avec le dossier d'inscription. (la première fois que je vois ça).
Sinon, je compte aussi m'inscrire à celui d'Épinal... et eux, ils veulent carrément que je leur envoie un CV! :choque:
Sur le coup je pensais que c'était réservé aux personnes bossant dans le milieu médical.
Je les ai contacté, et la secrétaire m'a affirmé que c'était pour tout le monde!
Avez vous déjà tombé sur ça?
Je suis assez septique, et j'ai l'impression que l'IFSI commence à trier leur candidat.
Moi qui vient du filière totalement différente...
Vous en pensez quoi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Lionnois 2012-2015 ♥♥
S1:Service chirurgie, S2:Crèche et MAS L2 S3: Service de diabétologie consultation/hospitalisation de jour S4: EHPAD. L3: S5: psy, S6: réa neuro chir, EHPAD
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Ne t'inquiète pas, il n'y a pas de sélection sur la filière, les études ou les activités professionnelles que tu as faites :clin:
Peut être qu'ils transmettront ton CV au jury de l'oral pour qu'il puisse te poser des questions ciblées sur ton parcours mais c'est tout :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009-2012
Malichka
Forcené
Forcené

Message par Malichka »

Ok. Merci. :D

Enfin bon, cela fait un peu bizarre d'envoyer un CV pour un concours. :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Lionnois 2012-2015 ♥♥
S1:Service chirurgie, S2:Crèche et MAS L2 S3: Service de diabétologie consultation/hospitalisation de jour S4: EHPAD. L3: S5: psy, S6: réa neuro chir, EHPAD
Laure79
Fidèle
Fidèle

rédaction lettre d'inscription concours

Message par Laure79 »

Bonjour,
Je viens de recevoir mon dossier d'inscription pour l'ifsi de Niort et on nous demande une lettre manuscrite d'inscription au concours.
Est-ce une lettre de motivation pour la profession d'infirmière ou juste une demande écrite ( mais quel interet ? ).
A qui faut-il l'adresser ? Faut-il faire une entète comme une candidature ? ...
:conf:
C'est assez vague mais aussi très important de bien la réussir car j'ai lu que le jury pouvait s'en servir pour l'oral. :?
Si vous pouviez m'aider ...
Merci !!

( et bon réveillon à toutes et tous :fete: )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Laure
IDE
Verrouillé