TFE: la douleur chez l'enfant

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
vivis

TFE: la douleur chez l'enfant

Message par vivis »

Coucou à tous!!
Et oui voila la 3éme année qui commence et l'heure est arrivée de trouver mon sujet de TFE.
C'est pourquoi j'aimerais avoir votre avis et votre aide. Alors que pensez vous de "la prise en charge de la douleur chez l'enfant lors de l'intervention pour le traitement d'un phimosis".
Merci d'avance. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

il faut centrer sur un age particulier grand enfant , petit enfant

j'ignore par contre si " intervention pour traitement d'un phimosis" est un groupe de mots de langage professionnel, de ce fait peux tu me le confirmer ou l'infirmer et quelle est ta source de doc ?

je reçois des enfants pour cette patho ou pour circoncision religieuse...quelques heures d'hospi et retour à domicile... par contre pour une balanite l hospitalisation est plus longueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vivis

Message par vivis »

Je pense centrer ma réflexion sur le petit enfant.
Je part d'une situation d'appel rencontrée dans un service de chirurgie adulte où j'étais en stage. J'y ai rencontré un petit garçon de 3ans qui venait de subir une circoncision à la suite d'un petit accident (il s'était coincé le prépuce dans la braguette de son pantalon). Les soins étaient trés difficiles car il avait énormément mal et du coup par la suite il ne voulait plus uriner car il avait peur d'avoir mal.
J'ai donc pensé à la prise en charge de la douleur lors du traitement du phimosis notamment pour une circoncision. Je voudrais aborder la douleur physique, mais également "psychologique" car cela peut-être trés traumatisant pour un petit garçon.
Maintenant je vais essayer de confirmer tout cela dans ma tête ce week-end, de chercher des documents pour m'appuyer et me guider et enfin faire valider ce sujet auprés de mes formateurs la semaine prochaine.
Que pense tu de cette premiére idée?
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

je suis ok , a toi de trouver la question de depart qui plaiera a toi et à ta guidante
donc site pediadol, cnrd,lire sur le web "developpement cognitif de l enfant et la douleur"
et memoire et douleur chez l enfant
grlles specifiques pour l'evaluation de la douleur...

bonne lecture!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vivis

Message par vivis »

Merci beaucoup pour tes renseignements. Je vais regarder ça.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé