rajout de medicaments dans la perfusion

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
lunatoum

rajout de medicaments dans la perfusion

Message par lunatoum »

bonjour.
pour une MSP est ce qu'il vaut mieux poser une perf avec du nacl ou G5 seul et ensuite rajouter les medicaments dedans ou faut t il tout preparé puis perfuser. Je pense au risque de nécrose si ca diffuse tout de suite, vaut mieux que ca soit que du nacl ? qu'en pensez vous ?
merci de vos reponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
FFC
Forcené
Forcené

Message par FFC »

L'idéal reste quand même de tout préparer sur ta paillasse et de poser la poche ensuite. Ce sera plus propre et plus pratique: imagines toi changer les perfs de tout un service :pleure: .
Le risque de nécrose ? Les quantités qui diffusent ne suffisent pas à nécroser un bras.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la_soso
Accro
Accro

Message par la_soso »

Moi aussi je mettrais tout dans la poche avant de la poserÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EIBO!
ptitefleur21
Habitué
Habitué

Message par ptitefleur21 »

Idem, je mets tout dans la poche avant de perfuser!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Stage DE en EHPAD : pratique le 6 Novembre
Déménagement en perspective (c'est si dur que ça de trouver une maison?!?!)
kevinours
Adepte
Adepte

Message par kevinours »

PareilÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promotion 2007/2010
En 2eme Année, En mode Infirmier-Sapeur-Pompier et sa déchire!!!!
devadip
Habitué
Habitué

Message par devadip »

le mieux est de préparer la perf avant mais parfois, les médecins rajoutent des choses et donc t'es obligé de rajouter une fois la perf poséÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Par contre, essaie de purger ta tubulure avec ta base, avant de mettre le produit... Et là, non seulement c'est du NaCl/G5 qui passera si ça diffuse, mais tu perdras moins de produit actif, si jamais tu as une bulle.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
kamillelydie
Régulier
Régulier

Message par kamillelydie »

Par contre, ne pas oublier de prendre une tubulure avec un robinet au cas ou!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sabsab
Insatiable
Insatiable

Message par Sabsab »

puis vérifier la compatibilité des produits....(pas d'augmentin avec du G5...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la connerie c'est comme un virus: ça se propage à une vitesse folle quand on est au contact de personnes contaminées!!
Verrouillé