Aidez-moi gros doutes & aide MSP

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

delfine37
Insatiable
Insatiable

Message par delfine37 »

oui bien sur tu peux faire la toilette et les pansements d'escarres après. ta formatrice voudra peut-etre pas tout voir ou que la toilette ou que le pansement ou les deux!
pour la mastectomie, je ferais d'abord la cicatrice et ensuite le redon car c'est considéré comme sale!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
Sybel

Message par Sybel »

merci pour votre aide et votre soutient
j'ai passer ma mesp est j'ai eu.......16
sa yest j'ai valider les mesp
reste plus que les ecrits :roll: :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
eide 2éme année
mesp1 validée mesp2 en cours
module hemato/cancero validé
module cardio/endocrno ratrappage
delfine37
Insatiable
Insatiable

Message par delfine37 »

c'est cool, félicitations!!!
je suis contente pour toi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
ecume18
Insatiable
Insatiable

Message par ecume18 »

coucou sybel!

je ne peux pas t'aider pour ta msp car je ne connais rien des soins palliatifs!
sinon pour tes doutes, ben je peux te dire que tout les ESI sans exceptions doute à un moment ou à un autre lors de sa formation!
en plus toi tu as eu 2 coups dur en une année alors pas facile!

Pour ma part tout ce passe tres bien mais lors d'un stage en janvier, une infirmiere m'a gravement remis en question et heureusement que je l'ai eu que 3 jours!

La profession te plait et ta passion te fera douter c'est sur mais elle sera source de ta réussite!!je ne m'inquiete pas pour toi!

Bonne chance pour ta msp!et a tres bientot!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MSP 1 et 2 validées, reste à valider le partiel de réa...
Stage PP en cardio à Vannes
Stage DE en neuro chir...
ecume18
Insatiable
Insatiable

Message par ecume18 »

oups j'ai cru qu'on était autour du 9 mars....ben mince alors je tourne pas rond!le temps passe trop vite je suis plus!!!

Ben félicitation pour ta msp!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MSP 1 et 2 validées, reste à valider le partiel de réa...
Stage PP en cardio à Vannes
Stage DE en neuro chir...
loriane
Habitué
Habitué

Message par loriane »

Slt Sybel!!
Je suis un peu dans le même cas que toi, j'ai commencé ma 2è année, mon père est décédé l'année dernière, et j'ai plein de doutes par rapport à la formation. Je me demande si je vais pas arrêter, car je supporte plus tout ce stresse.
Lundi j'ai commencé un stage en soins continus (stage prévu normalement pour les 3è années) avec une msp, je suis un peu perdu, et certaines infirmières me prennent vraiment pour une conne, et je stresse déjà pour la msp.
Enfin bref, si jamais on peut discuter en message privé.
Courage pour la suiteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2007-2010 à Erstein..2è année
Ne jamais perdre espoir....
Sybel

Message par Sybel »

bien sur si tu veux un soutient ou une aide je suis a ta disposition je vis ce que tu vis mais tu c'est il faut te battre et tu verra que la victoire et ses étapes seront savoureuse je t'attends.........Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
eide 2éme année
mesp1 validée mesp2 en cours
module hemato/cancero validé
module cardio/endocrno ratrappage
Verrouillé