cherche un sujet de traumato pour mon exposé de module optio

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
Dondinette

cherche un sujet de traumato pour mon exposé de module optio

Message par Dondinette »

Bonjour à tous!
Je recherche un sujet d'exposé oral pour mon module optionnel de traumato- orthopédie.
Le hic c'est qu'il ne doit pas avoir été étudié au cours de la formation et qu'il doit contenir des soins infirmiers!!! :snif:

HELP ME PLEASE!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »

j'ai pas tres bien compris ta demande si ce n'est que ta un sujet de traumato ortho a présenter en expo.... :roll:
expliques toi clairement si tu veux qu'on t'aide...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
Dondinette

Message par Dondinette »

Bonsoir!!!

Alors en fait je suis en 3eme année et pour le module optionnel au choisis un module étudié en deuxième annèe, moi c'est orthopédie-traumato.

Ensuite on doit choisir dans ce thème un sujet en particulier qui n'a pas été étudié en cours: en gros la PTH, les fractures... et les soins infirmiers qui en découlent.
et devellopper sa prise en charge au point de vue infirmier.

Au départ je pensait à l'intégration des handicapés physiques au collège nottement grâce à l'infirmière scolaire mais il s'avère qu'elle n'en est pas le principal acteur.

Après de nombreuses recherches j'en suis toujours au point mort car je n'arrive pas à trouver un sujet que je puisse devellopper en environ 1/4 d'heure à l'oral et où la prise en charge infirmière est suffisement importante. Et surtout pas dévelloppé à l'école.

Voilà... merci!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gagane
Accro
Accro

Message par gagane »

Un sujet sur l'amputation avec tous les soins infirmiers qui en découlent, techniques et relationnels et l'adaptation du domicile?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année
Laury
Modérateur
Modérateur

Re: cherche un sujet de traumato pour mon exposé de module o

Message par Laury »

Dondinette a écrit :Bonjour à tous!
Je recherche un sujet d'exposé oral pour mon module optionnel de traumato- orthopédie.
Le hic c'est qu'il ne doit pas avoir été étudié au cours de la formation et qu'il doit contenir des soins infirmiers!!! :snif:

HELP ME PLEASE!!!
Merci de développer un peu tes idées! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DoroT

Message par DoroT »

*Prévention des infections post op (PTH...) chez le patient diabétique ? démarche éducative...
*Prise en charge d'une victime de pied de mine ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé