msp : problème de démarche de soins...

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
lman84
Messages : 17
Inscription : 19 juin 2006 21:13

msp : problème de démarche de soins...

Message par lman84 »

Salut à tous,

je suis ESI 2ème année, en stage en gériatrie, maison de retraite et j'ai une msp jeudi... après midi! donc, je prévois de faire un pédiluve, une prise de tension, et c'est tout ce que je pourrai proposer puisque toutes les toilettes sont finies à midi, et il n'y a aucun autre soin...


Bref, j'ai jamais fait de pédiluve mais je pourrai m'entrainer d'ici jeudi.
La tension.... ca devrait aller!

Par contre je suis pommée dans mes démarches... je dois prendre 6 patients, et je sais pas comment organiser ma démarche.

Exemple : je souhaite biensûr parler des déficits en autosoins mais je ne sais pas ou le caser? dans les problèmes? ou au début dans la présentation de la personne?

Et je sais que les formateurs souhaitent qu'on fasse les liens dans les ATCD avec le traitement.... mais alors est-ce que je dois citer dans la lignée les dosages, formes, et surveillances liées au traitement ou alors je ne cite que le nom du traitement?

ou alors je cite les effets secondaires comme problème potentiel (risque) à la fin de ma démarche dans les problèmes du jour?????


au secourssssssss!!! :oops:
bref, tous les avis sont bienvenus...

merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
papillonrose1
Fidèle
Fidèle
Messages : 158
Inscription : 23 mars 2005 18:18

Message par papillonrose1 »

Kikou,
Bon souffle un coup et destresse , premiere bonne nouvelle pour toi : tu as pris trop de patients a charge , 4 en 2 eme année c'est nettement suffisant.Un pédiluve c'est super surtout si cela a un objectif therapeutique style ta patiente est tres anxieuse cela lui permettra de se destresser.Si ta prise de tension est justifiée aucun probleme prend juste le bon patient avec les ttt adequats meme si je pense qu'en maison de retraite on ne doit pas les prendre ts les jours.Je suis aussi en maison de retraite et c'est vrai que l aprem c calme n tu peux proposer des activitées aussi tout depend le type de residants que tu as a charge. Pour les deficits en autosoins perso je mettrai ca en probleme infirmier ou en diag syndrome de deficit en soins personnel. Les liens avec les atcd par exemple : hypertension traitée et stabilisée par ( anti hypertenseur )loxen derniere tension 12/6. Normalement tu ne dois dire que cela le reste ce sera dans l'argumentation avec els effets 2.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lman84
Messages : 17
Inscription : 19 juin 2006 21:13

Message par lman84 »

merci bcp, papillonrose, c vrai que je suis pas à l'aise avec mes démarches... mais je me sens déjà mieux!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ptitefleur21
Habitué
Habitué
Messages : 78
Inscription : 29 avr. 2006 14:19

Message par ptitefleur21 »

Ce n'est pas Pâques bientôt??? Il n'y a pas d'animation autour de cette fête de prévue?? Ca pourrait être une bonne activité si tu as des patients un peu isolé...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Stage DE en EHPAD : pratique le 6 Novembre
Déménagement en perspective (c'est si dur que ça de trouver une maison?!?!)
Avatar de l’utilisateur
gagane
Accro
Accro
Messages : 1055
Inscription : 27 nov. 2004 22:20
Localisation : Penn Ar Bed

Message par gagane »

Par rapport à la prise de tension moi j'aurai mis (s'il y a un traitement antihypertenseur)
Risque d'hypertension
En lien avec antécédents médicaux
Objectif : dépister et prévenir
Actions de soins sur rôle propre : surveillance de la tension quotidiennement
surveillance des effets indésirables du traitement médicamenteux
Actions de soins sur rôle prescrit : préparation et administration du traitement antihypertenseur
Evaluation : tu donnes la tension que tu as pris l'après midi

Voilà comment j'aurai fait :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année
Avatar de l’utilisateur
laetisse38
Fidèle
Fidèle
Messages : 219
Inscription : 14 avr. 2007 12:44
Localisation : Région parisienne

Message par laetisse38 »

D'accord avec gagane.
Ceci dit, une activité peut être une bonne forme d'évaluation aussi, ça changerai que d'avoir tjs des soins techniques à se faire évaluer...
Après, c'est sûr qu'il faut être à l'aise dans la dite activité...
Allez, bon courage à toi et tout va très bien se passer !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2006-2009 !
Infirmière depuis le 30.11.09 à 15h !!!
Aux urgences, en région parisienne !!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
gagane
Accro
Accro
Messages : 1055
Inscription : 27 nov. 2004 22:20
Localisation : Penn Ar Bed

Message par gagane »

Je suis d'accord, une activité c'est bien mais il faut savoir un peu analyser.
Quelle sera l'activité? Uniquement un but ludique ou alors un travail de mémoire qui s'adapte bien en Hepad.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année
Verrouillé