Stage en EHPAD. MSP et DDS. Vos questions.
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- daphnée
- Star VIP
Re: théorème de l'inactivité active, quelqu'un connait?!
tout à fait.Gengis a écrit : Je pense effectivement qu'il y a des stages plus chiants que d'autres, mais c'est à chacun aussi de s'y investir afin de trouver ce qu'il recherche ou ce qu'il aimerait y trouver.

sur nos 3 ans de formation, on se doute bien qu'on ne va pas toujours aller dans des services que l'on apprécie. Parfois on va se retrouver dans des services que l'on va apprécier moyennement et où on ira pour certains avec une certaine appréhension. En disant celà, je pense par exemple à ceux qui ont peur d'aller en gériatrie ou en soins palliatifs à cause de l'image qu'on se renvoie de nous-meme ou pour la mort. D'autres angoissent la psy à cause de tout ce que l'on entend. Mais on y va tout de meme et parfois on est surpris. Meme si le service ne nous plait pas et que l'on peut "s'ennuyer", il y a toujours moyen de s'enrichir.
Je n'ai pas aimé du tout mon stage en psy et pourtant j'avoue que j'ai beaucoup appris tant sur les autres que sur moi-meme.

Le ton peut etre désinvolte certes. Après tout certains évacuent en faisant preuve de désinvolture, en essayant de se détacher pour ne pas se laisser sombrer. J'ai des amis dans ma formation qui le sont et je sais aller au-delà. Je sais qu'à travers leurs paroles parfois choquantes se cache un amour pour cette profession et pour les patients. C'est juste une manière de décompresser et je l'accepte car chacun a sa manière.

Seulement ici, j'ai un peu tendance à douter

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
- filocat4
- Régulier
Heureusement que notre formation comprend un apport en sciences humaines.....
Peut-être ces cours n'étaient-ils pas obligatoires ?
Et la notion d'empathie ? jamais entendu parler ?
Une chose est sûre : si être ide ne se résumait qu'à cette maigre prise en charge......j'arrête ma formation tout de suite.
J'ose espérer que ce post n'est qu'une mauvaise blague ( je suis d'un naturel optimiste !)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Peut-être ces cours n'étaient-ils pas obligatoires ?
Et la notion d'empathie ? jamais entendu parler ?
Une chose est sûre : si être ide ne se résumait qu'à cette maigre prise en charge......j'arrête ma formation tout de suite.

J'ose espérer que ce post n'est qu'une mauvaise blague ( je suis d'un naturel optimiste !)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Adepte
stage en gériatrie
salut je vais bientot faire unstage en gériatrie et j aimerais savoir comment ça se passe
c'est mon premier stage
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est mon premier stage
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promo fev2006 - avril2009- PITIE SALPETRIERE
salut moi aussi j'y suis c'est mon deuxieme stage j'en ai fais un en premiere année,personnellement en 1ere j'ai fait que des toilettes et donner les repas et cette année distribution de medicaments,glycémies capillaires,insuline;bisous
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- Lamarie11
- Insatiable
Moi aussi c'etait mon 2nd stage la gériatrie. Je peux pas dire que j'en garde un souvenir extra
dommage...
Quand j'etais de matin je ne faisais que des toilettes au lit, aide à la toilette et installation devant la tv pour le reste de la journée. Vers 12h c'etait aide au repas.
Quand j'etais d'apres midi il y avait le couchage vers 14h des personnes non valides avec nursing pour ces personnes. Puis de 16 à 17 pose.... ensuite nurse de toutes les personnes qui etaient restés dans la salle à mangé depuis le matin là on les mettais en pyjama, puis aide au repas et enfin mise au lit des personnes.
Pour moi ca ete trés dur ce stage laisser des personnes toute la journée devant la tv de 7.30 jusqu'a 19.30 j'avais du mal mais aucune activité proposé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Quand j'etais de matin je ne faisais que des toilettes au lit, aide à la toilette et installation devant la tv pour le reste de la journée. Vers 12h c'etait aide au repas.
Quand j'etais d'apres midi il y avait le couchage vers 14h des personnes non valides avec nursing pour ces personnes. Puis de 16 à 17 pose.... ensuite nurse de toutes les personnes qui etaient restés dans la salle à mangé depuis le matin là on les mettais en pyjama, puis aide au repas et enfin mise au lit des personnes.
Pour moi ca ete trés dur ce stage laisser des personnes toute la journée devant la tv de 7.30 jusqu'a 19.30 j'avais du mal mais aucune activité proposé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2005/2008
ça a été mon premier stage
super!!!!
toilettes repas distribution de médocs lovenox insuline,IM, SC etc.... et et .....prises de sangs!!!!!!
et oui on m'a proposé j'en ai profité et sur 6 j'en ai loupé 1... bon l'infirmière après moi n'a pas mieux réussi alors...
j'en ai profité pour voir plein de gestes techniques et j'ai adoré ça, grâce à ce stage j'ai compris que j'étais faites pour ce métier..
Si tu aime le rapport aux personnes agées tu va être content(e) mais il se peut que tu soit déçu par les attitudes des AS par exemple... ce n'est pas une généralités...
Un eptit conseil :profites en que c'est ton premier stage pour privilégier le relationnel, et n'hésites pas à poser pleins de questions... on est là pour ça et ton appréciation n'en sera que meilleur...
bon stage...
a bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

toilettes repas distribution de médocs lovenox insuline,IM, SC etc.... et et .....prises de sangs!!!!!!

j'en ai profité pour voir plein de gestes techniques et j'ai adoré ça, grâce à ce stage j'ai compris que j'étais faites pour ce métier..
Si tu aime le rapport aux personnes agées tu va être content(e) mais il se peut que tu soit déçu par les attitudes des AS par exemple... ce n'est pas une généralités...
Un eptit conseil :profites en que c'est ton premier stage pour privilégier le relationnel, et n'hésites pas à poser pleins de questions... on est là pour ça et ton appréciation n'en sera que meilleur...
bon stage...
a bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS en EHPAD... que du bonheur!
Projet formation : animatrice chiens visiteurs
Projet formation : animatrice chiens visiteurs
Moi aussi je vais commencer mon premier stage en gériatrie.
Je serai du matin et j'aimerai savoir si nous n'avions qu'une personne a charge ou si nous seront amener a faire la toilette de tout les résidents?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je serai du matin et j'aimerai savoir si nous n'avions qu'une personne a charge ou si nous seront amener a faire la toilette de tout les résidents?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Pitié Salpetrière Promo 2006-2009
- Lamarie11
- Insatiable
En ce qui me concerne j'avais un grand nombre de toilettes à faire, j'avais un quota à faire une sorte de rendementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2005/2008
help stage en gériatrie
salut je viens de faire ma premiere journee en stage de gériatrie
et là c'était l horreur:
-je vais passer 3 semaines rien qu avec une aide soignante
-les aides soignantes ne se lavent pas les mains jamais
-on n a pas mangé ce midi
-on ne fera pendant trois semaines que des toilettes et les lits
-l hygiene est inexistante dans ce service les draps sales sont a terre dans les chalmbres
répondez moi là je pense que c pas normal
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et là c'était l horreur:
-je vais passer 3 semaines rien qu avec une aide soignante
-les aides soignantes ne se lavent pas les mains jamais
-on n a pas mangé ce midi
-on ne fera pendant trois semaines que des toilettes et les lits
-l hygiene est inexistante dans ce service les draps sales sont a terre dans les chalmbres
répondez moi là je pense que c pas normal

coucou kaméo,
je pense que tu n'es pas le seul à vivre ça, que malheureusement beaucoup d'établissement procède comme ça! à cause de quoi? manque de temps, peu de personnel et j'en passe...
J'ai moi même effectué mon stage en gériatrie mais tout de même l'établissement était un peu plus soigneux que ça!
En, ce qui concerne les toilettes et les réfections de lit, désolé de te dire que tu ne feras que ça!
Mais ne peux-tu pas de demander à suivre l'IDE après avoir faire par exemple 1 semaine 1/2 de toilettes? demande qui c'est, et puis après tout tu aussi là pour voir des actes infirmiers et que c'est ton futur métier!
Alors bon courage à toi, et surtout si ça va côté moral, n'hésite à venir nous en reparler!
Bisous
je pense que tu n'es pas le seul à vivre ça, que malheureusement beaucoup d'établissement procède comme ça! à cause de quoi? manque de temps, peu de personnel et j'en passe...
J'ai moi même effectué mon stage en gériatrie mais tout de même l'établissement était un peu plus soigneux que ça!
En, ce qui concerne les toilettes et les réfections de lit, désolé de te dire que tu ne feras que ça!
Mais ne peux-tu pas de demander à suivre l'IDE après avoir faire par exemple 1 semaine 1/2 de toilettes? demande qui c'est, et puis après tout tu aussi là pour voir des actes infirmiers et que c'est ton futur métier!
Alors bon courage à toi, et surtout si ça va côté moral, n'hésite à venir nous en reparler!
Bisous

Vouloir c'est pouvoir
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
ben enfait d entrée de jeu l infirmier nous a dit vous ferez 3 semaines avec une aide soignante et la derniere avec un infirmiere c comme ca c est le protocole de l hopital je vois pas ce qu on peut ajouter peut etre faudrait il avertir l ecoleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pourquoi ne pas passer 3 semaines avec un AS puis 1 semaine avec un IDE? Quel est le problème?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.kaméo a écrit :ben enfait d entrée de jeu l infirmier nous a dit vous ferez 3 semaines avec une aide soignante et la derniere avec un infirmiere c comme ca c est le protocole de l hopital je vois pas ce qu on peut ajouter peut etre faudrait il avertir l ecole
coucou tulipe, sur le plan de suivre une AS pendant 3 semaines je pense qu'il n'y a pas réellement de problème! mais le truc c'est que si les règles d'hygiène ne sont pas respectées, que le travail est mal fait, et qu'en plus t'as une msp, cela peut induire en erreur!
Maintenant chacun vois de sa manière mais je sais que moi aussi ça m'aurais géné...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maintenant chacun vois de sa manière mais je sais que moi aussi ça m'aurais géné...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vouloir c'est pouvoir
je crois bien que je suis la pour faire une formation infirmiere
je ne dédaigne pas les aides soignantes au contraire mais je vois pas trop comment faire sans objectif de stage et sans démarche de soins
ca m étonnerait que les aides oignantes fasses des démarches de soins
c'est ca qui m inquiète le plusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je ne dédaigne pas les aides soignantes au contraire mais je vois pas trop comment faire sans objectif de stage et sans démarche de soins
ca m étonnerait que les aides oignantes fasses des démarches de soins
c'est ca qui m inquiète le plusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.